Firefox 25 et la barre de recherche
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 25 et la barre de recherche
Bonjour,
Depuis la dernière maj, la barre de recherche à changer et je trouve qu'elle n'est pas pratique du tout. le "Tout surligner" à l’opposé la disparition de la barre quand on change d'onglets.
Comment retrouver l'ancienne barre ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Depuis la dernière maj, la barre de recherche à changer et je trouve qu'elle n'est pas pratique du tout. le "Tout surligner" à l’opposé la disparition de la barre quand on change d'onglets.
Comment retrouver l'ancienne barre ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
- Robert Mitchum
- Varan
Re: Firefox 25 et la barre de recherche
idem...
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Bonjour,geko a écrit : Comment retrouver l'ancienne barre ?
soit utiliser le module "FindBar Tweak" https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... bar-tweak/
et déplacer la barre de recherche vers le haut de la fenêtre dans ses préférences.
Soit ajouter le code suivant dans le fichier userChrome.css :
Code : Tout sélectionner
@-moz-document url("chrome://browser/content/browser.xul") {
.findbar-container spacer { visibility: collapse }
.findbar-container .findbar-closebutton { -moz-box-ordinal-group: 0 }
}
Merci pour le fichier userChrome.css , mais y en a plusieurs il se trouve dans que dossier exactement ?
plusieurs fichiers userChrome.css ??geko a écrit :Merci pour le fichier userChrome.css , mais y en a plusieurs il se trouve dans que dossier exactement ?
Le fichier "userChrome.css" ni son dossier parent "chrome" ne sont plus créés par défaut dans le profil par Firefox,
il faut donc les créer soi-même.
Il faut d'abord afficher le dossier de profil de FF : http://support.mozilla.org/fr/kb/profil ... tilisateur et y créer un dossier "chrome".
Ensuite ouvrir un éditeur de texte et y copier-coller le code suivant :
Code : Tout sélectionner
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* set default namespace to XUL */
@-moz-document url("chrome://browser/content/browser.xul") {
.findbar-container spacer { visibility: collapse }
.findbar-container .findbar-closebutton { -moz-box-ordinal-group: 0 }
}
Redémarrer FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bonjour
Ce qui ressemble à cela au niveau des fichiers se trouvant dans le dossier "chrome" :

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Même si le message de geko n'est pas clair... Si le profile est trèsssssss vieux, le dossier "chrome" et ses fichiers étaient créé à l'installation de Firefox fut un temps.Eckard a écrit :plusieurs fichiers userChrome.css ??geko a écrit :Merci pour le fichier userChrome.css , mais y en a plusieurs il se trouve dans que dossier exactement ?
Le fichier "userChrome.css" ni son dossier parent "chrome" ne sont plus créés par défaut dans le profil par Firefox,
il faut donc les créer soi-même.
Ce qui ressemble à cela au niveau des fichiers se trouvant dans le dossier "chrome" :

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Oui j'ai bien ces fichiers dans \AppData\Roaming\ et Users\****\Application Data.
j'ai entrer ce code dans les 2 finalement, mais la barre il disparait toujours quand je change d'onglet.
j'ai entrer ce code dans les 2 finalement, mais la barre il disparait toujours quand je change d'onglet.
En effet, malheureusement ce code n'empêche pas la barre de disparaître quand on change d'onglet.geko a écrit :
Si on veut utiliser la recherche dans plusieurs onglets en même temps, il vaut mieux utiliser le module FindBar Tweak.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bien sûr je me souviens du vieux temps où ces fichiers existaient par défaut, mais je ne pensais pas que le profil serait très très très vieuxBob49 a écrit : Même si le message de geko n'est pas clair... Si le profile est trèsssssss vieux, le dossier "chrome" et ses fichiers étaient créé à l'installation de Firefox fut un temps.

Vous voulez dire que mon profil est vieux, je veux dire qu'il y a des restes d'ancienne versions ?
Si le profil est très vieux il est tout à fait possible qu'il contienne des options ou des prefs créées par d'anciennes versions de FX,
ou encore les fichiers cités par Bob49.
Dans le fichier prefs.js (ou dans l'éditeur de config) on trouve souvent aussi des restes des options d'extensions désinstallées depuis longtemps.
Mais ce n'est pas une raison de s'inquiéter.
Si ça vous intéresse, vous pouvez vérifier la date de création de votre dossier de profil ou de certains de ses dossiers ou fichiers.
Les plus vieux fichiers dans mon profil de travail datent de 2005.
ou encore les fichiers cités par Bob49.
Dans le fichier prefs.js (ou dans l'éditeur de config) on trouve souvent aussi des restes des options d'extensions désinstallées depuis longtemps.
Mais ce n'est pas une raison de s'inquiéter.
Si ça vous intéresse, vous pouvez vérifier la date de création de votre dossier de profil ou de certains de ses dossiers ou fichiers.
Les plus vieux fichiers dans mon profil de travail datent de 2005.
Oui ça remonte jusqu'en 2007 effectivement.
sinon y a pas moyen de revenir à l'ancienne bar ou ajouter quelque ligne dans userchrome ?
sinon y a pas moyen de revenir à l'ancienne bar ou ajouter quelque ligne dans userchrome ?
Pas que je sache.geko a écrit : sinon y a pas moyen de revenir à l'ancienne bar ou ajouter quelque ligne dans userchrome ?
Si vous voulez l'ancien comportement de la barre, il faut installer FindBar Tweak.
- Robert Mitchum
- Varan
Vous allez me dire "on s'habitue à tout", mais quel intérêt de dégrader une fonction qui donnait entière satisfaction ?
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Sans doute parce que le thème Australis est en préparation. Mais j'avoue que c'est pas très ergonomique pour le coup.