installer une jvm java ; GRRRRRRR!!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Taf
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2003, 10:31

installer une jvm java ; GRRRRRRR!!

Message par Taf »

J'ai Mozilla 1.4 sous linux mandrake 9.1.
Il m'est nécessaire d'installer une jvm.
Le fichier que j'ai utilisé pour installer Mozilla porte le doux nom de "mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.4-sea.tar.gz"
celui de la jvm est :"j2re-1_4_2_02-linux-i586-rpm.bin"
une fois le rpm exécuté,je me retrouve avec une jvm installée en /usr/java/j2re1.4.2_02
Pour des raisons de compatibilité,m'a-t-on dit,avec Mozilla 1.4 il faut créér un lien symbolique pointant vers le plugin 1.4.2 compilé avec GCC 3.2....
J'ai fait ce qui suit:
ln -s /usr/java/j2re1.4.2_02/plugin/ns610-gcc32/libjavaplugin_ojiso /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
Après cela,je vois en /usr/lib/mozilla/plugins/ un fichier libjavaplugin_oji.so d'une taille de 275,3Ko du type "shared library",avec comme droits d'accès : rwxr-xr-x.
propriétaire:root
groupe:bin
Si je vais dans mozilla,en "aide","A propos des plugins",il n'y a pas de trace de la jvm...
Quand j'utilise Mozilla 1.4 sur un site qui a besoin de la jvm,ça me dit qu'il ny a pas de jvm installée...
Hêêêêêêlp!!!!!
Hub.
4eyes
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2003, 07:04

Message par 4eyes »

Pour commencer, récupère la 1.5 avec le patch français.
Ensuite, tu as bien installé le java sous root ?
Enfin, Mozilla n'aime pas trop les liens sur des répertoires avec des "." et des "_" ou des "-".
Dans ma config, j'ai donc un répertoire /usr/lib/java2 qui pointe sur /usr/lib/java2-1.4

Pour infos les droits du fichier libjavaplugin_oji.so sont 755 dans le repertoire plugin de mozilla.
C'est un lien sur /usr/lib/java2/jre/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so

J'espère que ça t'aidera...
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités