[Résolu] Problème d'affichage sur Google Maps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Moustique.
Lézard à collerette

[Résolu] Problème d'affichage sur Google Maps

Message par Moustique. »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème d'affichage sur le site Google Maps. Quelle que soit la région demandée et le zoom, je ne vois aucune image mais seulement "Désolé, aucune carte de cette région n'est disponible à cette échelle. Essayez d'effectuer un zoom arrière".

Une petite recherche sur Google me montre que nous sommes des milliers dans le cas. Plusieurs sites conseillent de vérifier deux paramètres dans about:config, je l'ai fait mais sans succès (il s'agissait des paramètres "dom.disable_image_src_set" et "permissions.default.image").

Je précise que mon problème se produit quelle que soit la version de Firefox utilisée (j'utilise surtout la 3.6.28 (ma préférée) et la 13.0.1 (uniquement quand un site refuse de fonctionner avec la 3.6)) et qu'il se produit sur des PC sur lesquels je pouvais auparavant afficher sans problèmes les cartes de Google Maps.

Une idée ? Une solution ? Un truc à vérifier ?

Merci d'avance. :wink:
Dernière modification par Moustique. le 29 déc. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Problème d'affichage sur Google Maps

Message par jpj »

Bonjour,

On t'a déjà demandé, plusieurs fois me semble-t-il, de ne pas planquer ton agent utilisateur quand tu demandes de l'aide.

À moins d'utiliser une version antédiluvienne et plus maintenue d'un OS, il n'y a aucune raison valable de continuer à se servir de versions de Firefox bourrées de failles de sécurité connues et exploitable.

Donc, la solution est de mettre à jour Firefox et de reléguer tes antiquités au placard. Après, on verra.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121227 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

Je ne pense pas que Firefox 13 soit une antiquité.

Et concernant la ligne "user agent", comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois (mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre), je poste sur ce forum depuis différents PC, avec différents OS et différentes versions de Firefox. La ligne en question risque fort de donner des indications FAUSSES. La preuve, je poste le présent message depuis un autre PC que celui avec lequel j'ai le problème d'affichage dans Google Maps, la ligne "user agent" est donc bien plus néfaste qu'utile.

____________________________________________________________________________________________
Ne tenez pas compte des indications de la ligne ci-dessous, ces indications sont FAUSSES et ont été ajoutées contre mon gré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Moustique. a écrit : Une petite recherche sur Google me montre que nous sommes des milliers dans le cas.
Ah bon ! Je vois pas des milliers d'internautes ayant exactement le même problème (les explications ne démontrant pas tout)...du moment que l'on ne sait pas s'ils ont résolues leurs problèmes et quelle est la solution !! Plusieurs sources peuvent faire apparaitre un problème similaire...:roll:

Google Maps fonctionne très bien avec toutes les versions de Firefox...de la 3.6* (encore là, celle-ci !.. :P) à la version 20...et quelque soit le système utilisé. Chez moi et chez d'autres personnes (au moins sous Windows et Linux).

As-tu vérifié avec un profile vierge ? En ayant désactivé toutes les extensions ? Désactiver l'antivirus !..
Vider le cache.
Tu n'as pas Magentic (logiciel fond d'écran de Incredimail )?
Moustique. a écrit :"dom.disable_image_src_set" et "permissions.default.image").
Par défaut, Google Maps s'affiche très bien.

En ce qui concerne l'user-agent, si tu pense que ce n'est pas la peine de l'afficher... Il suffit que tu indique dans ton 1er message, la version de Firefox et le système d'exploitation où se trouve le problème en question. C'est simple. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

Merci pour ta réponse.
Bob49 a écrit :Google Maps fonctionne très bien avec toutes les versions de Firefox...de la 3.6* (encore là, celle-ci !.. :P) à la version 20...et quelque soit le système utilisé. Chez moi et chez d'autres personnes (au moins sous Windows et Linux).
Et oui, je sais. J'utilise principalement 4 PC, sur 2 Google Maps fonctionne très bien (alors qu'un des deux a un très vieux Firefox 3.6) et sur les 2 autres pas du tout. Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Surtout que ce bug avec Google Maps est apparu du jour au lendemain sans que les configs aient été modifiées.
Bob49 a écrit :As-tu vérifié avec un profile vierge ? En ayant désactivé toutes les extensions ? Désactiver l'antivirus !..
Vider le cache.
Je vais tester ces solutions. Je te tiens au courant des résultats.
Bob49 a écrit :Tu n'as pas Magentic (logiciel fond d'écran de Incredimail )?
Non, non, je suis profondément allergique à cette saloperie polluante qu'est Incredimerde.
Bob49 a écrit :... Il suffit que tu indique dans ton 1er message, la version de Firefox et le système d'exploitation où se trouve le problème en question. C'est simple. :wink:
C'est bien entendu ce que je fait toujours. :wink:

____________________________________________________________________________________________
Ne tenez pas compte des indications de la ligne ci-dessous, ces indications sont FAUSSES et ont été ajoutées contre mon gré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

Et bien voilà !

Suite aux conseils de Bob49, j'ai désactivé une à une les extensions. C'était "Disconnect" qui posait problème.

Je sais maintenant qu'il faut la mettre en sommeil quand je vais sur Google Maps.

Merci Bob !

Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Problème d'affichage sur Google Maps

Message par Bob49 »

Pour informations... Est-ce que c'est Google Disconnect 2.4.2 dont tu parle ou ? Parce que je viens de la tester, je ne vois pas de problème d'affichage de Google Map ! :roll: Mais bon, je ne serait pas étonné de savoir que Google cherche à contrer de telles extensions !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

Non, c'est juste "Disconnect". J'avais la version 1.0.1 et je suis passé à la version 2.0.0 mais ça na rien changé.

Voir le site de l'auteur : https://disconnect.me/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Moustique. a écrit :Non, c'est juste "Disconnect". J'avais la version 1.0.1 et je suis passé à la version 2.0.0 mais ça na rien changé.
Voir le site de l'auteur : https://disconnect.me/
Essai avec la version 2.0.0 et toujours pas de problème d'affichage en vue :-?
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Moustique. a écrit :Je ne pense pas que Firefox 13 soit une antiquité.
SI ! ► http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Moustique. a écrit :… (mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre)…
Comme tu dis, voir ci-après.
Moustique. a écrit :… Et concernant la ligne "user agent", …, je poste sur ce forum depuis différents PC, avec différents OS et différentes versions de Firefox.
Mais b***l, on s'en f***t.
On a besoin de la version de Firefox pour laquelle tu demandes de l'aide ET du système d'exploitation (avec sa version si possible).

Nous faire perde systématiquement notre temps à te redemander ces informations est vraiment pénible.
Alors là, oui, je m’énerve car ce n'est pas la première fois que l'ont te le dit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121228 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre