composer et envoyer un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

Bonsoir,
est-ce que vous avez bien suivi les instructions données en testant d'envoyer un message à vous-même avec une image ?
Il ne faut pas copier l'image dans le texte mais mettre l'URL de l'image qui est stockée sur un serveur distant, comme le montre ma copie d'écran dans le message que vous avez cité.
Ça passe par plusieurs étapes :
d'abord créer le compte sur un site hébergeur d'images, puis déposer dans ce compte l'image que vous voulez rajouter à votre émail.
Mon exemple dans la première photo "Direct Link 1" montre une photo, ici dans mon compte "Photobucket", que je voudrais envoyer par émail et dont je copie l'URL située dans le champ "Direct link"
Copier donc l'adresse URL ("Direct Link") de l'image et la coller dans le champ "URL de l'image" du menu "Insérer" -> "Image" d'une fenêtre de rédaction (cf copie d'écran ci-dessus)
Après avoir envoyé puis reçu mon émail, il se présente comme le montre la photo Direct Link 2. L'image ne s'affiche pas, à la place il y a une icone dans le panneau de prévisualisation.
Quand je clique sur "Afficher les contenus" l'image est aussitôt chargée, comme le montre la photo "Direct Link 3".
Si on a validé "Toujours charger les contenus distant en provenance de..." , l'image est automatiquement chargée.
Le fichier jpg ou png de l'image n'a donc pas voyagé physiquement avec l'émail, et chez le destinataire il sera affiché grâce au lien URL incorporé dans l'en-tête du message !

Direct Link 1Image Direct Link 2 Image Direkt Link 3 Image

Je viens de tester cette méthode plusieurs fois de suite, sans aucun problème. A chaque fois l'image a été chargée à la réception.
Vous avez peut-être fait une erreur lors de du copier-coller de l'URL ou ailleurs.

Vous pouvez toujours essayer une autre méthode qui consiste à insérer une image en utilisant le chemin vers l'image sur votre disque dur :
ouvrir une fenêtre de rédaction en HTML, aller au Menu "Insérer" -> "Image...".
Dans le champ "URL de l'image" tapez file:///C:/Users/monnomutilisateur/Desktop/monimage.jpg
si l'image se trouve sur votre Bureau.
Laissez coché "Joindre cette image au message" et envoyez le message à vous-même.
Est-ce que ça fonctionne cette fois-ci ?
Testé ici plusieurs fois avec succès.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: composer et envoyer un message

Message par venedig »

bonjour et merci de la réponse
je suis perplexe, car je reçois des messages avec photos insérées et non jointes, moi ça ne marche pas
La photo que j'insère vient de mon disque dur, donc je fais insérer ------ une image -----------je la vois dans le petit cadre en bas à gauche de la petite fenêtre -----je coche " joindre cette image au message" ----- je mets un texte de remplacement -----------je clique ok ------------
la photo apparaît dans mon courrier --------------envoyer
et elle n'arrive pas sur le courrier chez le destinataire
voilà !
je ne comprends rien
bon réveillon
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

Est-ce que vous avez fait un essai en mettant dans le champ "URL de l'image" le chemin vers l'image sur votre disque dur,
comme je l'ai indiqué dans ma réponse précédente ?
Dans le champ "URL de l'image" tapez file:///C:/Users/monnomutilisateur/Desktop/monimage.jpg
Avez-vous déjà vérifié dans le dossier "Envoyés" si le message envoyé contient l'image ?
Avez-vous fait un essai en envoyant un message avec image à vous-même ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: composer et envoyer un message

Message par venedig »

les réponses sont :
oui, j'ai mis l'URL de l'image
non, le message envoyé n'a pas l'image
oui, je me suis envoyé l'image à moi même et je n'ai pas reçu l'image avec le message
c'est bien pour cela que je ne comprends pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

Je n'ai aucune idée pourquoi ça ne marche pas chez vous sous Windows.
Je suppose bien sûr que vous avez en premier essayé la méthode avec un site d'hébergeur d'images,
mais peut-être vous avez mal copié l'URL de l'image sur le site.
Ça peut foirer à cause d'un détail anodin, p.ex. un espace quelque part ou une lettre qui manque ou qui est en trop.
Si vous avez des images sur un site hébergeur, vous pouvez faire une vérification de la validité de l'URL copiée d'une image :
Allez sur le site, copier l'URL d'une image.
Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur, collez l'URL dans la barre d'adresse et tapez "Enter".
Si l'image ne s'affiche pas, ça veut dire que vous n'avez pas correctement copié son URL.

Si vous ne trouvez toujours pas où est l'erreur, faites quand même un essai avec TB en mode sans échec :
menu "Aide" ou :?: -> Redémarrer avec les modules désactivés.

Bon réveillon !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: composer et envoyer un message

Message par venedig »

voilà, je viens de faire comme dit juste au dessus, rien n'y fait
l'antivirus peut-il être responsable ? j'ai Bitdefender, je sais beaucoup crient parce que et parce que...mais j'en suis très contente
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

En effet, ça pourrait venir d'un anti-virus !! Poursuivez cette piste !
Si le coupable n'est pas une extension, c'est souvent l'anti-virus ...
Je n'y pense jamais parce que j'utilise Mac OS X ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: composer et envoyer un message

Message par venedig »

j'ai fait des essais par rapport à l'antivirus : RIEN
j'aimerais bien savoir ce qu'il y a
faudrait-il désinstaller Thunderbird ! personne n'a eu ce souci persistant
Bonne année 2013 à tous et merci à ceux qui répondent à nos questions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

Désinstaller et réinstaller TB ne servira rien, à moins que vous ayez téléchargé TB depuis un site douteux.
Si vous n'êtes pas sûre, téléchargez TB ici http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Avez-vous, comme je l'avais proposé ci-dessus, fait une vérification de la validité de l'URL de l'image utilisée dans votre message test envoyé à vous-même ?
Allez sur le site, copier l'URL d'une image.
Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur, collez l'URL dans la barre d'adresse et tapez "Enter".
Si l'image ne s'affiche pas, ça veut dire que vous n'avez pas correctement copié son URL.
De même, une fois votre message avec image envoyé, avez-vous vérifié en ouvrant le message et en cliquant sur
"Afficher le contenu distant" ?

Image

Encore une fois: je ne sais pas pourquoi vous n'y arrivez pas, et je ne peux pas vérifier ce qui se passe sur votre écran.
Faites un nouvel essai en copiant l'URL d'une photo stockée sur un site hébergeur vers le champ "URL de l'image" de la fenêtre "Insérer", et avant de cliquer "OK" faites une copie d'écran de la fenêtre "Insérer" et postez-la ici.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité