[Résolu] désinstallation FF 17.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

[Résolu] désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonjour,
Je voudrais désinstaller FF 17.0.1 pour le réinstaller proprement.
Mon problème, c'est que j'ai 3 sessions avec FF, mais chacune a ses modules complémentaires et ses marque-page qui sont différents.
J'ai sauvegardé les 3 profiles, mais malgré ça, je me demande si chacun va retrouver ses modules ainsi que ses marque-page.
Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le dire.

Mon PC est un XP SP3

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Le futé le 14 déc. 2012, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu as une seule installation de Firefox et 3 profiles pour l'installation ?

Tu veux ré-installé proprement, au niveau de l'installation ou au niveau du contenu des profiles ?

Si tu veux garder tes profiles tel qu'ils sont, la configuration de chacun (modules, marque-pages, options) ne bougera pas. (mais toujours garder une sauvegarde)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonsoir Bob49

Je crois en effet n'avoir qu'une installation FF (en tous cas il n'y en a qu'une dans Ajout/suppression de programmes) et le plus étrange c'est qu'elle est marquée FF 16.0.2 alors que j'ai la version 17.0.1. sur les 3 sessions.

Ce que je veux, c'est réinstaller au niveau de l'installation et garder les 3 profils qui sont différents.

Je les ai sauvegardés sur une clé USB, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que je ne sais pas si dans ces profils il y a les marques pages et les modules. Surtout que certains modules ne se trouvent plus dans la liste Mozzila comme par exemple Get Mail Plus et un ou deux autres.
Merci de ton intérêt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu sauvegarde le dossier C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\, tu auras bien tout ce qu'il faut.

En revanche, je comprends mal le but de la manœuvre, la partie programme n'étant que très rarement en cause dans des dysfonctionnements.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121211 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonsoir, jpj

Ce que je pensais , c'était de récupérer les profiles et de remplacer le programme qui date de FF3 et toutes les mises à jour jusqu'à la version actuelle.

Comme j'ai quelque petits soucis, je me suis dit que ça pouvait venir de l'accumulation de toutes ces MàJ.

Je ne pense pas que ceci vienne de mes modules puisque même en désactivant tous ces modules le problème subsiste.

En revanche comme ça ne se produit que sur Google, il est possible que ce soit lui le fautif, bien qu'avec IE8 je n'ai pas ce problème.

En fait il s'agit d'un passage de page sur Google qui ne s'effectue qu'avec difficulté, c'est à dire que pour passer de la page 1 à la 2 et ainsi de suite, il faut que je rafraîchisse pour pouvoir changer de page.
Merci de ton concours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par jpj »

Il n'y a pas vraiment "d'empilement" des fichiers programme en faisant les mises à jour. Éventuellement un ou deux vieux fichiers qui peuvent traîner (selon bidouillages) mais qui ne devraient pas être en cause.

Tu peux toujours faire une désinstallation (sans cocher la case "Supprimer les données personnelles") et refaire une installation propre mais, à mon avis, cela ne va rien changer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121211 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller FF17.0.1, mais que ce soit dans Ajout/suppression programmes ou dans RévoUninstal ou Ccleaner je n'ai que la version 16.0 qui apparaît.

j'ai quand même désinstallé ça, mais à ma grande surprise après reboot de mon PC, FF17.0.1 est toujours présent et fonctinnel.

Maintenant je ne sais plus comment faire pour désinstaller la 17.0.1, car C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe. ne fonctionne pas.
FF17.0.1 ne figure plus nul part sauf dans program files. :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par jpj »

Bonjour,

Il est possible que ton XP n'ait pas aimé l'utilistion de CCleaner si tu t'en es servi pour décaper la BDR.

Pour l'instant, il vaudrait vérifier en mode sans échec de Firefox si tu as le même souci sur les pages de Google.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121211 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonjour
Non, je ne me sers de Ccleaner que pour un nettoyage et jamais pour le registre.
Pour le problème qui m'a amené à ouvrir ce sujet, maintenant les pages de Google passent sans que je sois obligé de rafraîchir, mais avec un temps mort (pas trop grave) et le retour en arrière se fait aussi.

Un problème subsiste, c'est que je n'ai plus de FF dans Ajout/suppression programmes, ni dans RévoUninstall. et cet uninstall ne fonctionne pas. C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe.

Pourtant au vu des soucis, je pense qu'il serait préférable de remettre mon FF à zéro, le réinstaller correctement avec les profils que j'ai sauvegardés.
Qu'en penses tu ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Bob49 »

Bonsoir
Le futé a écrit :et cet uninstall ne fonctionne pas. C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe.
Et via le clic droit, en tant qu'administrateur ?

Sinon, ré-installe Firefox par dessus et vois ce que ça donne !..

Pour Google, il y à eu des changements et tout ne fonctionne pas correctement, mais Firefox n'est pas en faute. Il faut tout de même autoriser les cookies pour ne pas avoir de problème avec Google.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bob49 a écrit :Bonsoir
Le futé a écrit :et cet uninstall ne fonctionne pas. C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe.
Et via le clic droit, en tant qu'administrateur ?
Je suis en XP SP3, donc pas de problème d'administrateur.

Sinon, ré-installe Firefox par dessus et vois ce que ça donne !..
Je ne veux pas réinstaller par dessus car j'ai déjà eu un soucis puisque le FF qui figurait dans Ajout/suppr progr et dans RévoUninstall était le FF 16.0 alors que je suis en 17.0.1.

C'est bien pour cela que je souhaite tout supprimer, car si ça se trouve j'ai encore des morceaux d'anciennes versions qui trainent et risque de m'embêter.
Merci tout de même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Bob49 »

Essaye en mode sans échec de Windows.
Le futé a écrit :
Bob49 a écrit : Et via le clic droit, en tant qu'administrateur ?
Je suis en XP SP3, donc pas de problème d'administrateur.
ça n'empêche pas d'essayer la fonction via le clic droit ! On ne sait jamais...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bob49
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux me dire.
En MSE Windows ? Que veux tu faire en MSE?

Sous XP, il est possible.Qu'est ce qui est possible sous XP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Bob49 »

Le futé a écrit :Bob49
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux me dire.
En MSE Windows ? Que veux tu faire en MSE?
Et bien désinstaller Firefox. Ce n'est pas ce que tu veux faire :!:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bob49 a écrit :
Le futé a écrit :Bob49

Et bien désinstaller Firefox. Ce n'est pas ce que tu veux faire :!:
Si, c'est bien ce que je veux faire, mais à partir du moment où je n'ai plus FF dans A/S Progs ni dans RévoUninstall, je ne voyais pas comment procéder.

Maintenant j'ai réinstallé FF 17.0.1 par dessus l'existant et j'ai donc les deux possibilités de désinstaller FF ( si toutefois ça fonctionne).

Je vais déjà essayer ça .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité