J'aimerais savoir si c'est possible de migrer tous les mails de "Mac Mail" vers "Thunderbird" sans rien perdre?
Si oui, j'aimerais savoir comment on fait.
Merci

Modérateur : J2m06
si le Mac permet l'export des messages au format .emllastlong a écrit :J'aimerais savoir si c'est possible de migrer tous les mails de "Mac Mail" vers "Thunderbird" sans rien perdre?
Dans Apple Mail les messages sont stockés sous le format .emlx dans des fichiers mbox.J2m06 a écrit : une autre solution :
1/-Exporter depuis Mac Mail les messages au format .eml ,
2/-Importer depuis Thunderbird ces messages avec l'extension Import export Tool
+1Eckard a écrit :Mais pourquoi faire compliqué quand TB-Mac peut nativement importer le format mbox depuis Apple Mail ?![]()
le même format qu TBEckard a écrit :dans des fichiers mbox.
donc LE mac ne sait pas exporter tous les messages en emlJ'ai vainement cherché un outil "export". Tout ce que j'ai pu faire c'est glisser les messages un par un (jamais en bloc)
Dans ce cas l'extension import export peut aussi les importer (au cas ou !) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_IEToolsMon seul doute concerne un bug qui casse cet outil d'importation à partir de la version Apple Mail 5
Oui et non !J2m06 a écrit :le même format qu TBEckard a écrit :dans des fichiers mbox.![]()
donc LE mac ne sait pas exporter tous les messages en emlJ'ai vainement cherché un outil "export". Tout ce que j'ai pu faire c'est glisser les messages un par un (jamais en bloc)
Oui, si à cause de ce bug la fonction native d'import ne fonctionne toujours pas sous Lion et Mountain Lion, "ImportExportTools" entrera en jeu à la fin de la méthode de contournement.Dans ce cas l'extension import export peut aussi les importer (au cas ou !) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_IEToolsMon seul doute concerne un bug qui casse cet outil d'importation à partir de la version Apple Mail 5
cela à l'air très diffrent en effetEckard a écrit :Il s'agit plutôt d'un genre "dossier" qui contient les messages sous format emlx (cf copie ci-dessous)
J'avoue d'être un peu perdu entre discution d'expertEckard a écrit :Content de l'apprendre
Et quelle méthode fonctionnait, la première ou la deuxième ? ou est-ce un compte en IMAP ?
(car chez moi sous Snow Leopard pas de problème pour importer directement depuis Mail 4.5.app)
Pas bête, J2m06 !!!J2m06 a écrit : Juste pour info perso :si tu supprimes le x à la fin de l'extension crois-tu que tu puisses l'ouvrir comme un .eml avec TB![]()
Ah, c'était facile ! Merci du retour d'info.lastlong a écrit : C'était un compte en IMAP
Ahah! Mais ton truc j'avais essayé avant de savoir que cétait en IMAP, mais cetait très cool! Je vais pouvoir l'utiliser pour le prochain probleme.Eckard a écrit :Ah, c'était facile ! Merci du retour d'info.lastlong a écrit : C'était un compte en IMAP
Tout mon beau travail pour rien !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités