Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yapluka

Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par yapluka »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec Mozilla depuis quelques jours.
Lorsque je fais une recherche, google par exemple, ou une autre page avec un lien que je fais un clic droit pour "ouvrir dans une nouvelle fenêtre",cela fonctionne bizarrement. Habituellement une nouvelle fenêtre s'ouvrait par dessus, et l'ancienne était conservée dessous, avec une compilation des fenêtres ouvertes dans la barre du bas de l'écran. Maintenant cela est assez aléatoire. Soit une nouvelle fenêtre s'ouvre par dessus, normalement. Soit elle s'ouvre genre 1 seconde et demi, va directement en bas, et c'est l'ancienne fenêtre qui reste affichée à l'écran; je suis alors obligée de cliquer sur la nouvelle fenêtre que je voulais ouvrir dans la barre du bas pour l'ouvrir. Soit elle ne s'ouvre carrément pas, va directement dans la barre du bas, et c'est l'ancienne qui reste affichée, je suis la encore obligée de cliquer dessus dans la barre du bas pour l'ouvrir (ce qui pose un problème de perte de temps lorsque plusieurs fenêtre sont dans la barre du bas, et qu'il faut retrouver celle que je viens d'ouvrir, car de plus elles ne se rangent pas dans l'ordre chronologique d'ouverture, mais n'importe comment!) Soit que si j'ai plusieurs fenêtre ouverte, par exemple 4, et que je souhaite en ouvrir une nouvelle, elle ne s'ouvre pas, va directement en bas, et c'est une des 4 fenêtre du bas qui s'ouvre, sans logique, ce n’est même pas celle sur laquelle j'étais avant de faire cette action (ouvrir dans une nouvelle fenêtre) qui reste affichée, mais une des fenêtres ouvertes, qui vient s'afficher sans logique aucune, au pif.
Je ne sais pas si c'est très clair?
Donc la question :Comment résoudre ce problème? Quand je suis dans une fenêtre et que je clique sur un lien avec un clic droit pour "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", comment faire pour que celle-ci s'affiche à l'écran, et n'aille pas directement en bas? Je souhaite que les nouvelles fenêtres aillent en bas uniquement lorsque je les réduis, mais pas à leur ouverture!
Pour info: j'utilise Windows 7. J'ai tenté de désinstaller Mozilla, puis de le réinstaller, mais ça continue. Pareil les mises à jour de Mozilla ne résolvent pas ce souci!
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème!
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Marec
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2012, 17:47

Re: Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par Marec »

Bonjour à tous,

J'ai un problème exactement similaire. Régulièrement, en ouvrant un lien dans une nouvelle fenêtre par le menu du clic droit, la fenêtre en question s'ouvre puis se réduit, me réexpédiant sur la précédente.
Cela se produit de manière aléatoire. Et c'est bien agaçant.
Ce souci m'arrive depuis trois semaines sans que rien dans ma configuration de Firefox n'ait changé.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Une piste pour résoudre cela ?

Merci par avance,
M

PS : Suis sous Seven 32 avec Firefox 16.0.1 Une seule extension installée (adblock + 2.1.2).
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par Bob49 »

Bonjour

Un lien pour exemple ? (tous publics)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Marec
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2012, 17:47

Re: Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par Marec »

Bonjour Bob49,

A l'instant, sur cette page : http://www.numerama.com/f/122313-t-oran ... imite.html
Je clique droit sur le lien proposé pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ( http://www.rue89.com/2012/10/11/fin-de- ... nge-236102). La nouvelle fenêtre s'ouvre, affiche 1/2 seconde la page de l'article de rue89, puis se réduit et je me retrouve de nouveau sur la page de Numérama.

Notes qu'en refaisant la même opération une seconde fois, la fenêtre s'ouvre sur Rue89 et reste en plein écran.
C'est vraiment aléatoire.

Edit : Deux précisions supplémentaires :

1/ Le temps avant la réduction de la fenêtre peut être bien plus long :
Je suis sur un site d'infos type le Figaro ou Libé.
Clic droit pour ouvrir un article dans une nouvelle fenêtre.
Je lis l'article en question pendant quelques temps puis celle-ci se réduit et je me retrouve sur la précédente.

2/ J'ai réinitialisé Firefox il y à quelques jours de cela. Sans effet sur mon problème.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème à l'ouverture de nouvelles fenêtre

Message par Bob49 »

Vérifie en désactivant brièvement l'antivirus !

Sinon ► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher..quoi que peut-être plus de cases..). Peut-être une extension qui fout la zone !..(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités