Perte de la barre de menu Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xbesnard

Perte de la barre de menu Thunderbird

Message par xbesnard »

Bonjour à toutes/tous,

Je suis un utilisateur Firefox/Thunderbird sous Linux. Pour inciter un ami à utiliser du logiciel libre, je lui ai installé Thunderbird (version 11 je pense) sous Windows 7. Pendant 2 semaines, tout a très bien fonctionné et mon ami a pris confiance .

Avant hier, Thunderbird ne fonctionnait plus que partiellement:
  • * La récupération de mail et l'écriture de mails sont parfaitement opérationnelles.
    * Cependant, la barre d'outils principale a disparue et impossible d'accéder aux préférences par des clics droits.
Que faire sous Windows? Pas de mode démarrage sans échec vu dans la liste des programmes. Possible interaction avec Norton Antivirus? Problème de mise à jour?

Merci pour votre aide. Xavier
J2m06
Administrateur

Re: Perte de la barre de menu Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
xbesnard a écrit :* Cependant, la barre d'outils principale a disparue et impossible d'accéder aux préférences par des clics droits.
as-tu essayé de la faire apparaitre avec F10 :?:
Puis ensuite -> Affichage ->Barre d'outils et sélectionner ->Barre de menus
Pour infos : -> Raccourcis clavier de TB10 (et +) (support Mozilla)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre