firefox ne veux plus démarrer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
philipped29

firefox ne veux plus démarrer

Message par philipped29 »

Bonjour a tous
voici mon problème, j'allume mon ordinateur, j'ai Win7, ensuite je clic sur l’icône de mon navigateur firefoxe 8.0, jusque là tout fonctionne, mais si je ferme la fenêtre de firefoxe et que je veux en ouvrir une a nouveau impossible. je suis obligé d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer.
Pouvez vous me venir en aide et quelle est la solution?
Merci d'avance.
chriss..

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par chriss.. »

Bonjour,

as-tu vérifié dans le "gestionnaire de tâche de windows" > " processus ", si tu n'as pas une ligne avec firefox.exe; si oui pas besoin d'arreter ton PC, juste arreter ce processus.
Maintenant la cause ? j'espère que une personne plus callé que moi te répondra.

Christian
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par jpj »

Bonsoir,

Comme le dit chriss.., il faut arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches.

Pour tenter de trouver la cause, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
viviane001
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2011, 17:08

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par viviane001 »

Attention il ne suffit pas d'arrêter le programme !

Voici la bonne démarche :

ALT + CTRL + SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Ouvrir l'onglet "processus" puis cliquer droit sur "firefox.exe *32" et "arrêter le processus".

Si tu as essayé d'ouvrir plusieurs fois Firefox tu verras que tu as autant de processus ouverts qu'il faut fermer les uns après les autres.

Au plaisir de te faire plaisir. :)
philipped29

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par philipped29 »

bonsoir,
je vous remerci pour les infos mes en ce qui concerne la dernière, ça j'ai déjà essayé et malheuresement, ça ne change rien du tout
le coup du ctrl alt suppr et ensuite de terminer le système de FIREFOX, je connais et ne change rien.
voila les nouvelles en espèrant que cela vous aide pour trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par Bob49 »

Bonsoir

Un module fout la zone !..
Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande firefox -safe-mode (Exécuter : Windows +R)
Qu'est-ce que ça donne ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
philipped29

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par philipped29 »

Re,
voici les nouvelles suite aux dernières.
Je n'ai pas trouvé comment on fait pour ouvrir en mode sans échec.
Mais j'ai suivi la dernière et j'ai désactivé tout les modules supplémentaire et ça marche.
Par contre, je ne sais pas encore le quel qui n’embête pour le moment.
Je vois ça demain et je vous tiens au courant bonne soirée et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par Bob49 »

Il y à 2 méthodes possible pour lancer en mode sans échec, pour Firefox 8 :
_Lorsque Firefox est lancé.... ?(ou bouton "Firefox" > aide) ► redémarrer les modules désactivés..
_Si Firefox n'est pas lancé, utile s'il bloque... Les touche du clavier Windows (ou start) +R ...cela ouvre la fenêtre "exécuter", pour mettre la commande safe-mode. (varie selon système, voir lien)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
philipped29

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par philipped29 »

re,
pour ce qui est du fonctionnement, impeccable, j'ai réussi a le faire fonctionner parfaitement.
j'ai trouvé d’où ça venais, c'était 2 modules complémentaires qu'y n'étaient pas à jour.
Ils le sont et maintenant, ça marche du tonner.
Je me permet juste une petite question supplémentaire vu que tu connais bien le logiciel si tu le permet, quand je déplace ma souris sur l'écran de firefox, une toute petite fenêtre à fond blanc avec l'inscription du lien sur le quel on va cliqué apparait, ma question est la suivante, y a t il une possibilité de faire disparaitre cette petite fenêtre de mon écran?
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox ne veux plus démarrer

Message par Bob49 »

philipped29 a écrit :quand je déplace ma souris sur l'écran de firefox, une toute petite fenêtre à fond blanc avec l'inscription du lien sur le quel on va cliqué apparait, ma question est la suivante, y a t il une possibilité de faire disparaitre cette petite fenêtre de mon écran?
Merci et bonne soirée.
Ce n'est pas vraiment une fenêtre, ce n'est pas plutôt en bas de la fenêtre principale de Firefox ! En plus celle-ci est très importante pour découvrir la destination d'un lien caché. Il vaut mieux la réduire un peu.

Fil à lire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20#p625127 (comme celui-ci, tu ne vois pas ou il t'envoit..au passage du curseur, tu le sais.)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités