Réinitialiser ,
Modérateur : chinon37
Réinitialiser ,
Bonjour,
Est-ce normal que le logiciel bloque souvent et que je sois obligé de quitter et de revenir pour que ça fonctionne ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Est-ce normal que le logiciel bloque souvent et que je sois obligé de quitter et de revenir pour que ça fonctionne ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
https://meteofloralies.github.io
Re: Réinitialiser ,
Qu'est ce qui bloque? et quel moment? Est-il possible de décrire la manipulation précédent le blocage?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
bonsoir,
C'est un peu n'importe quand, c'est très alléatoire.
Quand je veux mettre une image, l'icone image reste gris.
Quand je veux faire un lien, la même chose le maillon reste gris.
Quand je veux faire insertion code idem etc......
Alors je quitte, parceque fermer la page ne suffit pas.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir Guy
quelle est la version de KompoZer?... click sur ? puis tout en bas sur 'A propos de KompoZer' et tu sauras la version. LA dernière à ma connaissance est la 0.8b3
quelle est la version de KompoZer?... click sur ? puis tout en bas sur 'A propos de KompoZer' et tu sauras la version. LA dernière à ma connaissance est la 0.8b3
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Bonjour
Dans un premier temps, je conseillerais de virer le profil de KompoZer (à tout le moins, de le renommer) après avoir fermé le logiciel.
Deuxième étape, désinstaller KpZ; il suffit de virer le répertoire qui le contient.
Finalement... ben il faut peut-être envisager un vérolage de l'OS (si je vois bien, il pourrait s'agir de Widows). Et là, on ne rigole plus: c'est la batterie antivirus, anti-spyware, anti-adware qui est convoquée. Condoléances.
Je l'aime mon pingouin.
Ceci n'est pas un comportement classique de KompoZer, toute version confondue. Il existe bel et bien des bugs confirmés, mais ils ne se manifestent pas de manière si récurrente, ni à tout propos.PoppyGuy a écrit :bonsoir,
Cordialement
Dans un premier temps, je conseillerais de virer le profil de KompoZer (à tout le moins, de le renommer) après avoir fermé le logiciel.
Deuxième étape, désinstaller KpZ; il suffit de virer le répertoire qui le contient.
Finalement... ben il faut peut-être envisager un vérolage de l'OS (si je vois bien, il pourrait s'agir de Widows). Et là, on ne rigole plus: c'est la batterie antivirus, anti-spyware, anti-adware qui est convoquée. Condoléances.
Je l'aime mon pingouin.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonsoir Ymai
Quel sentimentalisme
avec le pingouin.
Il a du prendre de plein fouet un méchant virus, peut être en contrôlant ses pages: test en ligne.
1. Scanner Kompozer hors connexion.
2. Scanner page par page le site en local sans ouvrir KompoZer.
3. Après ces 2 manipulations faire un scan complet de l'OS
4. Faire les mises à jour de Windows
Quel sentimentalisme

Il a du prendre de plein fouet un méchant virus, peut être en contrôlant ses pages: test en ligne.
1. Scanner Kompozer hors connexion.
2. Scanner page par page le site en local sans ouvrir KompoZer.
3. Après ces 2 manipulations faire un scan complet de l'OS
4. Faire les mises à jour de Windows
Bonjour,
J'ai la version 0.8b3
J'avais déjà fait tous ces contrôles avant, tout va bien, je n'ai aucun problème ailleurs
J'ai la version 0.8b3
J'avais déjà fait tous ces contrôles avant, tout va bien, je n'ai aucun problème ailleurs
Bonjour Guy,
As tu placé une image un peu dure c'est à dire qui avait du mal à se positionner sur une de tes pages?...
A toute fin utile, tente de démarrer windows en mode sans échec hors connexion. Accepte tout ce qu'il te dit, laisse windows s'ouvrir totalement. Sans rien toucher, attend 2 à 3 minutes puis referme le totalement. Redémarre en mode normal habituel et ouvre KompoZer. Peut être que cette anodine manipulation va stabiliser le logiciel. J'en ai fait l'expérience deux fois.
Bonne journée
As tu placé une image un peu dure c'est à dire qui avait du mal à se positionner sur une de tes pages?...
A toute fin utile, tente de démarrer windows en mode sans échec hors connexion. Accepte tout ce qu'il te dit, laisse windows s'ouvrir totalement. Sans rien toucher, attend 2 à 3 minutes puis referme le totalement. Redémarre en mode normal habituel et ouvre KompoZer. Peut être que cette anodine manipulation va stabiliser le logiciel. J'en ai fait l'expérience deux fois.
Bonne journée
Avant toute manipulation (qui ne me convainc point), peux-tu préciser si tu navigues beaucoup entre les modes "normal", "mixte" et "source"? ça pourrait être une raison d'instabilité.
Il me semble qu'à une époque nous avions identifié la raison de ce bogue mais je ne retrouve pas. Peut être confonds-je avec un autre??
Il me semble qu'à une époque nous avions identifié la raison de ce bogue mais je ne retrouve pas. Peut être confonds-je avec un autre??
Bonjour Chinon37
Je travaillais en mixte, et j'ai résolu le problème ainsi. Depuis je n'ai plus aucun problème.
En aparté (comment sera la cuvée 2011?)
Bonne journée
Je travaillais en mixte, et j'ai résolu le problème ainsi. Depuis je n'ai plus aucun problème.
En aparté (comment sera la cuvée 2011?)

Bonne journée
Aurais-je mal compris la question ou mal lu les symptômes décrits?
De l'assertion
En relisant, il me semble comprendre qu'il s'agit tout bêtement du bug qui fait que certaines barres d'outils deviennent indisponibles.
Si c'est bien cette interprétation qui est la bonne, nous sommes en plein dans un bug connu (et très énervant car impossible -jusqu'à ce jour- à reproduire par une méthode connue).
Parfois, il suffit de fermer quelques onglets pour que la situation se rétablisse. Le plus souvent, la seule méthode est de fermer KpZ et de le rouvrir.
De l'assertion
j'avais déduit que l'image sur la page était grise.Quand je veux mettre une image, l'icone image reste gris.
En relisant, il me semble comprendre qu'il s'agit tout bêtement du bug qui fait que certaines barres d'outils deviennent indisponibles.
Si c'est bien cette interprétation qui est la bonne, nous sommes en plein dans un bug connu (et très énervant car impossible -jusqu'à ce jour- à reproduire par une méthode connue).
Parfois, il suffit de fermer quelques onglets pour que la situation se rétablisse. Le plus souvent, la seule méthode est de fermer KpZ et de le rouvrir.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonjour,
Justement à l'instant, un autre bug :
1) J'ouvre "Komposer"
2) Je clic 2 fois sur un fichier à gauche pour ouvrir la page.
3) Je fais la même chose pour les 6 fichiers suivant (j'ai donc 6 pages d'ouvertes).
4) J'envoie mon image sur mon hébergeur d'images (Servimg.com).
5) Je récupère l'adresse de l'image (copier)
6) Je clic sur ma page, puis sur l'icône "image", je colle le lien, je centre l'image j'enregistre et je quitte cette page.
Je recommence avec un autre page.....et là !!! pas possible de centrer, aucun icone ^n'est allumé.
1) J'essaye sur les autres pages "idem"
2) Finalement je quitte toutes les pages, ce qui faire revenir la page (sans titre), et la, miracle les icones s'éclaires.
Eh oui, je pense que c'est ça : (problème de barre d'outils)
Donc, il faut que je me résigne à faire comme ça tous les jours (dommage)
Justement à l'instant, un autre bug :
1) J'ouvre "Komposer"
2) Je clic 2 fois sur un fichier à gauche pour ouvrir la page.
3) Je fais la même chose pour les 6 fichiers suivant (j'ai donc 6 pages d'ouvertes).
4) J'envoie mon image sur mon hébergeur d'images (Servimg.com).
5) Je récupère l'adresse de l'image (copier)
6) Je clic sur ma page, puis sur l'icône "image", je colle le lien, je centre l'image j'enregistre et je quitte cette page.
Je recommence avec un autre page.....et là !!! pas possible de centrer, aucun icone ^n'est allumé.
1) J'essaye sur les autres pages "idem"
2) Finalement je quitte toutes les pages, ce qui faire revenir la page (sans titre), et la, miracle les icones s'éclaires.
Eh oui, je pense que c'est ça : (problème de barre d'outils)
Donc, il faut que je me résigne à faire comme ça tous les jours (dommage)
Re-bonjour
J'ai également observé que le nombre d'onglets ouverts est proportionnel à la probabilité de survenance du bug. Comme si chacun, même inactif, pouvait être la cause de la désactivation des outils.
Limiter le nombre d'onglets ouverts est sans doute sage.
J'ai également observé que le nombre d'onglets ouverts est proportionnel à la probabilité de survenance du bug. Comme si chacun, même inactif, pouvait être la cause de la désactivation des outils.
Limiter le nombre d'onglets ouverts est sans doute sage.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Merci, je viens de reproduire le bogue.
Comme toi, j'ai ouvert un certain nombre de fichiers. J'ai inséré une image en provenance du net, puis j'ai cliqué (méthode du singe) sur différents onglets (autres pages ouvertes) et la barre d'outils s'est grisée.
J'ai du quitter KompoZer car la fermeture des différents onglets n'a pas été suffisante.
J'ai voulu recommencer mais n'ai pas réussi à re-planter KompoZer.
Comme toi, j'ai ouvert un certain nombre de fichiers. J'ai inséré une image en provenance du net, puis j'ai cliqué (méthode du singe) sur différents onglets (autres pages ouvertes) et la barre d'outils s'est grisée.
J'ai du quitter KompoZer car la fermeture des différents onglets n'a pas été suffisante.
J'ai voulu recommencer mais n'ai pas réussi à re-planter KompoZer.
j'ai un peu les mêmes problèmes que Poppyguy
parfois je n'accède plus aux liens, ancre, corps de texte etc.
je ne fais pourtant pas de manip qui puissent sembler hors norme.
je n'arrive jamais à reproduire cet inconvénient et m'en accommode bon an mal an en attendant "Kaze le retour" !!!
par contre je sauvegarde à outrance, car je me tartine des pages d'histoire longue comme un jour sans Chimay.
parfois je n'accède plus aux liens, ancre, corps de texte etc.
je ne fais pourtant pas de manip qui puissent sembler hors norme.
je n'arrive jamais à reproduire cet inconvénient et m'en accommode bon an mal an en attendant "Kaze le retour" !!!
par contre je sauvegarde à outrance, car je me tartine des pages d'histoire longue comme un jour sans Chimay.