Comment diriger un téléchargement vers un dossier précis

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ALSACEBRODERIE

Comment diriger un téléchargement vers un dossier précis

Message par ALSACEBRODERIE »

Bonjour
Lorsque je télécharge quelque chose pour l'enregistrer, Firefox me l'enregistre d'office dans "mes documents".
Je voudrais savoir comment indiquer où je veux mettre directement le téléchargement, SVP ????
D'autant plus que selon ce que je télécharge, c'est rarement pour l'enregistrer dans le même dossier.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Comment diriger un téléchargement vers un dossier précis

Message par myahoo »

Bonjour,

Ce sujet revient de temps en temps : la seule chose qui peut être choisie à l'avance est le dossier d'enregistrement proposé par défaut, c'est à dire Mes documents à la base, ou n'importe quel autre en modifiant depuis Outils / Options / Général / Téléchargements / Enregistrer les fichiers dans le dossier.

Il n'est pas possible de déterminer à l'avance dans quel dossier le fichier qui va être téléchargé devra être placé. Ce qui est plutôt logique : si par exemple tu veux lancer le téléchargement d'un fichier .mp3, comment le logiciel peut-il savoir si tu veux l'enregistrer dans Ma musique, sur le bureau, sur une clé USB, sur le réseau local (cf. l'envoyer vers une "box"), dans un autre disque dur, etc. ? Aucun paramètre de téléchargement (site, type de fichier, taille, etc.) ne permet de deviner la destination.

N'importe quel utilisateur peut se dire, au dernier moment, que tiens, non, je vais plutôt le mettre là-bas.
Impossible pour le navigateur (ou même pour nous !!) de savoir cela à l'avance :wink:
Xamaro
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 juil. 2011, 10:35

Re: Comment diriger un téléchargement vers un dossier précis

Message par Xamaro »

Pour cela il faut que tu actives l'option "Toujours demander où enregistrer les fichiers" qui se trouve dans Options --> Options --> Onglet général (sous-partie Téléchargement).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités