Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défilement

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défilement

Message par caméléon »

bonjour,
- Si l'on visite http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/
- puis qu'on clic sur le lien le podcast d'Inter-activ\', une nouvelle fenêtre s'ouvre permettant de choisir entre utiliser Itune ou un classique lien RSS pour consulter les podcasts
- je choisi de cliquer sur le lien RSS, les anciennes émissions s'affichent mais aucune barre de défilement n'apparait, le contenu ne s'affiche donc pas complétement.

Vous avez le même souci? Vous voyez ça comme un problème de Firefox ou du site de France Inter?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par Bob49 »

Bonjour
Après vérification, c'est pareil pour moi !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par vulcain »

Pareil pour moi avec Nightly/Aurora/Firefox 4
Capture-Inter Activ - Aurora.png
Avec Epiphany c'est pire:
Capture-radiofrance-podcast.net.png
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par calimo »

Pas de soucis chez moi. J'ai dom.disable_window_open_feature.scrollbars à true (comme tous les autres dom.disable.*, indispensables pour contourner les bugs de tous ces sites pourris qui se croient plus intelligents en supprimant des éléments d'UI sans réfléchir ni tester).

Aucun doute possible, c'est un problème de conception du site (que l'on peut contourner dans Firefox si l'on sait faire), à signaler au webmaster.
Évidemment on pourrait dire que c'est un bug de Firefox et que les dom.disable.* devraient tous être à true par défaut. Je serais le premier à soutenir un tel changement, mais ça ferait sans doute pas mal de bruit… :|

PS : le mieux est encore le clic milieu pour ouvrir le podcast dans un nouvel onglet… affligeant :roll:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par caméléon »

Merci pour ces informations.
J'ai écrit au site, on verra bien si le message passe.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par vulcain »

calimo a écrit :PS : le mieux est encore le clic milieu pour ouvrir le podcast dans un nouvel onglet… affligeant :roll:
Avec cette méthode cela passe mieux, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Podcast France Inter dans fenêtre sans barre de défileme

Message par Bob49 »

Bonjour

En fait, ça fonctionne très bien ! même si le pop-up manque de barre verticale pour le défilement..Il suffit simplement de faire le défilement automatique avec le bouton du milieu de la souris ou les flèches du clavier..il à fallut que je tripote la pop-up avec la souris, tout bête ! :)

ça fonctionne avec tous mes Firefox..FF 3.6.16/ FF4(sous Fedora, aussi)/Aurora/Nightly et même avec la version 3* de Ubuntu.

Et je n'ai pas été mofifié dom.disable_window_open_feature.scrollbars comme proposé par Calimo , qui se trouve toujours en false.

Thème par défaut :
Image

Je me suis juste aperçu d'une modification de taille avec mon thème !:
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité