N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP Bell

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP Bell

Message par Henri9009 »

Salut à tous!

Je passe de WinXP à Win7, je veux commencer à utiliser Thunderbird comme gest. de courriels.

Je n'arrive pas à configurer mon serveur sortant dans Thunderbird.

J'ai testé dans Mail (Windows) et ça fonctionne.

Dans Mail, Propriétés, onglet Serveur, en bas, bouton Paramètres (Mon serveur sortant à besoin d'une authentification).
Dans celle-ci, je choisis Ouvrir la session en utilisant : j'écris mon adresse de courriel de fournisseur internet + mot de passe. Ça fonctionne.


Dans Thunderbird, je ne vois pas ces options.
Dans options de serveur sortant, je clique sur Modifier, j'ai essayé tous les types d'authentification et ça ne fonctionne pas.


Aide s.v.p.

Merci!
La vie est courte, il faut en profiter!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP

Message par caméléon »

tu as suivi ces conseils: https://support.mozillamessaging.com/fr ... d+Messages
Si ça ne résoud pas ton problème, tu peux nous préciser ton FAI et ton serveur sortant?
Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

Re: N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP

Message par Henri9009 »

Merci!

Ça ne fonctionne pas... j'ai effacé les mots de passe, sélectionné le bon serveur sortant pour mon compte test.

Je ne vois pas l'intérêt de réinitialiser mon mot de passe, puisque la procédure fonctionne sur Mail.

Mon fournisseur est Bell.
smtphm.sympatico.ca


Merci!
La vie est courte, il faut en profiter!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP

Message par caméléon »

Quel est le message d'erreur exact et l'ensemble de tes paramètres smtp (tu peux utiliser cette extension pour les obtenir facilement: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... utsupport/ ).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7147
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP

Message par Jean-Claude »

Henri9009 a écrit :Mon fournisseur est Bell.
smtphm.sympatico.ca
Bonjour,

Comme renseigné ICI, choisis "SSL/TLS" comme "sécurité de connexion". A mon avis cela n'est valable qu'avec le port 587. Avec le port 25, essaie plutôt "sécurité de connexion" = Aucune.

A+
Mohawk

Re: N'arrive pas à configurer serveur sortant SMTP

Message par Mohawk »

Bienvenue dans le monde bell-microsoft! Autrefois bell fonctionnait avec le serveur smtp1 sur le port 25 avec connexion non-sécurisée. Depuis son association avec microsoft pour offrir la connexion sécurisée elle a changée pour le serveur smtphm sur le port 25 ou 587 avec authentification SSL. Mais voilà, ça ne fonctionne pas avec Mozilla. Je suis développeur et je commence à croire qu'ils ont encapsulé le protocole pour le rendre dépendant de l'application qui en fait usage. J'ai fait part de mes observations à Bell et j'ai remarqué que le serveur smtp1 revient en activité par période et qu'on peut l'utiliser comme avant sur le port 25 avec connexion non-sécurisée. Par contre ce soir il est mort... Si quelqu'un réussi à utiliser Thunderbird sur smtphm de bell, svp nous en faire part.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités