Bouton de fermeture onglet [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Bouton de fermeture onglet [Résolu]

Message par JFL »

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis ce matin un petit problème avec le bouton de fermeture d'onglet de la barre d'onglets.

Au lancement de FF, ce bouton est bien en place mais dès que j'ouvre un onglet supplémentaire, le bouton de fermeture disparait ! :(

Pour information j'utilise Tab mix plus, Perma tabs Mod (qui d'ailleurs ne fonctionne plus depuis longtemps chez moi...) et Faviconize tab.

Je vous remercie par avance de vos judicieux conseils !

JF
Dernière modification par JFL le 25 janv. 2010, 14:30, modifié 1 fois.
yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par yves38 »

Bonjour,

Si tu veux une case de fermeture sur chaque signet il faut changer le paramétrage en utilisant la fonction "about:config.

Modifiez la valeur de browser.tabs.closeButtons
Firefox3 affiche un bouton de fermeture sur chaque onglet (c'est le mode 1) mais on peut opter pour d'autres modes:
0 : Affiche le bouton de fermeture uniquement sur l'onglet ouvert, comme sous IE7
3 : Affiche un unique bouton de fermeture complètement à droite de la barre des onglets
2 : Mode spécial dans lequel les boutons de fermeture ne sont pas affichés
- Cliquez sur OK


A+
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par JFL »

Merci pour cette prompte réponse.
yves38 a écrit :Bonjour,

Si tu veux une case de fermeture sur chaque signet il faut changer le paramétrage en utilisant la fonction "about:config.
J'ai bien un bouton de fermeture qui s'affiche correctement sur chaque signet. Le bouton facétieux est le bouton "général" de la barre d'onglet. Et c'est ce dernier qui disparait.

Cordialement

JF
yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par yves38 »

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un bouton de fermeture à droite en plus de ceux des onglets !
Je viens d'essayer… mais j'ai, soit une case à droite, soit sur l'onglet qui est sélectionné, mais pas les 2.
Bizarre.
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par kaihansen »

Bonjour,
Je pense que Tab Mix Plus rajoute cette fonctionalité.
Ensuite le pourquoi de la disparition... peut être un conflit entre add on.
Essaie de désinstaller Perma tabs Mod.
a+
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par JFL »

kaihansen a écrit :Bonjour,
Je pense que Tab Mix Plus rajoute cette fonctionalité.
Ensuite le pourquoi de la disparition... peut être un conflit entre add on.
Essaie de désinstaller Perma tabs Mod.
a+
Je viens de faire plusieurs tests. L'extension Perma tabs mod n'est pas responsable de mon problème.

Par contre.... l'origine de mon problème est à rechercher du côté de l'extension Faviconize Tab. En la désactivant, mon problème est résolu et je retrouve mon bouton de fermeture sur la barre d'onglets.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette "incomptabilité" avec Tab Mix Plus ?

Cordialement

JF
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22708
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour le moment Tab Mix Plus est incompatible avec FF 3.6 il faut être un peu patient...dans quelques temps, il y aura une mise à jour de l'extension...(perso, j'attends 5 MàJ d'extensions..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par JFL »

Bob49 a écrit :Bonjour

Pour le moment Tab Mix Plus est incompatible avec FF 3.6 il faut être un peu patient...dans quelques temps, il y aura une mise à jour de l'extension...(perso, j'attends 5 MàJ d'extensions..)

Certes..... mais j'utilise FF 3.5.7 ! :wink:

Cordialement.

JF
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22708
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par Bob49 »

JFL a écrit :
Bob49 a écrit :Bonjour

Pour le moment Tab Mix Plus est incompatible avec FF 3.6 il faut être un peu patient...dans quelques temps, il y aura une mise à jour de l'extension...(perso, j'attends 5 MàJ d'extensions..)
Certes..... mais j'utilise FF 3.5.7 ! :wink:
Cordialement.
JF
Oups c'est pas la 3.6 mais tu est sur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JFL
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:02

Re: Bouton de fermeture onglet

Message par JFL »

Bob49 a écrit : Oups c'est pas la 3.6 mais tu est sur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.5 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai aussi remarqué cette différence mais dans mon "à propos" j'ai bien "Firefox Version 3.5.7" !!!! :shock:

Cordialement

JF
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités