Recherche google parmi ses marques-pages ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Erwann Bleu
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009, 08:49

Recherche google parmi ses marques-pages ?

Message par Erwann Bleu »

Bonjour à tous,

J'ai une recherche à faire, et j'aurais voulu savoir s'il était possible (et si oui, comment) de lancer une recherche d'occurrence via google (ou un autre moteur de recherche) mais uniquement parmi mes marques-pages (par exemple je recherche "manga" sur google mais uniquement parmi mes sites favoris).

En vous remerciant,

EB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
niniryoku
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2009, 22:15

Message par niniryoku »

Salut,

A mon avis (mais je ne suis pas expert), cela me semble impossible...

Et, si ça l'était je déconseillerai totalement de le faire, car ça serait une grosse violation de la vie privée (pire que facebook) puisque le moteur de recherche aurait accès à tes marques-pages (et donc, pour monsieur parano, pourrait lui permettre de dresser ton profile de consommateur).

Je pense que c'est impossible (à confirmer).
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Le mieux étant de classer tes marques-pages en les groupant...
Un groupe Linux, un groupe news, un groupe mangas...
Image
Erwann Bleu
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009, 08:49

Message par Erwann Bleu »

Merci pour vos réponses (Jim, mes favoris sont déjà classés, mais y'en a beaucoup).

En fait, je sais qu'avec Google on peut faire une recherche sur un domaine particulier (genre que sur Lemonde.fr), donc je me demandais s'il était possible d'automatiser la liste des domaines de recherche en fonction des favoris.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bein sous Mac OS X ça s'appelle Spotlight.
Sous Linux Beagle doit pouvoir le faire...

Sous Windows, je ne sais pas.
Image
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

tu pourrais capturer tous tes marque page avec scrapbooks et ensuite faire une recherche avec windows dans ce dossier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

bonjour,

Je crois que vous n'avez pas forcément compris ce qu'Erwann cherche à faire, il voudrait que pour tous ses bookmarks (BK1, BK2, BK3, ...) il puissent faire une recherche google sur un MOT dans les sites marqués, avec la commande Google "MOT sites: BK1 OR sites: BK2 OR sites: BK3..".

Donc que google lui sorte toutes les pages issues de ses marque-pages et contenant MOT (je ne suis pas sûr de la syntaxe Google par contre).

Je ne vois qu'une extension pour effectuer une tel recherche (ou un très gros bookmarklet ?).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

Veux-tu chercher tout les marque-pages dont le titre ou l'url contient par exemple "manga" ?
Dans ce cas, il suffit de passer par la bibliothèque (Ctrl+Maj+B) et d'entrer manga dans la boîte de recherche (en haut à droite).

Ou bien tu veux trouver tous les marque-pages qui renvoient à un site de mangas, même si ni l'url, ni le titre ne contiennent le mot. Ce qui reviendrait à vérifier tous les marque-pages en comparant le liens et le contenu de la page web (avec quelle syntaxe et quel outil ?). Si c'est cela, même une recherche Google dans tes marque-pages ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas d'indexation du contenu de la page en lien. Cela ne donnerait pas plus de résultats que la recherche par la bibliothèque. Si c'est ce que tu cherches, je ne pense pas que cela existe.

Il existait pour Firefox 2 une extension qui testait la validité des marque-pages pour trouver les liens "morts". Mettre en relation les marque-pages et le contenu est encore bien plus compliqué car il faut soit aller vérifier les balises meta name="keywords" et meta name="description" (dans de nombreuses langues), soit comparer avec l'indexation Google. La première solution me semble infaisable même si elle est techniquement réalisable. Pour la seconde, il est peu probable que Google l'autorise. En tout cas, il ne semble exister aucune extension qui le fasse.

La meilleure solution est de commencer dès maintenant à utiliser les étiquettes pour facilité les recherches et à étiqueter tous les marque-pages qui ne le sont pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Erwann Bleu
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009, 08:49

Re:

Message par Erwann Bleu »

Pastisman a écrit :bonjour,

Je crois que vous n'avez pas forcément compris ce qu'Erwann cherche à faire, il voudrait que pour tous ses bookmarks (BK1, BK2, BK3, ...) il puissent faire une recherche google sur un MOT dans les sites marqués, avec la commande Google "MOT sites: BK1 OR sites: BK2 OR sites: BK3..".

Donc que google lui sorte toutes les pages issues de ses marque-pages et contenant MOT (je ne suis pas sûr de la syntaxe Google par contre).

Je ne vois qu'une extension pour effectuer une tel recherche (ou un très gros bookmarklet ?).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Désolé, j'avais oublié ce message. Donc je n'ai pas trouvé de solution, mais Pastiman a raison sur ce que je veux faire ;)
AuCasOù

Re: Recherche google parmi ses marques-pages ?

Message par AuCasOù »

Bonjour, Si ce peut être une solution, j'ai trouvé cela:

http://techblissonline.com/search-bookm ... d-history/

SearchMark Firefox Add-on:

Vous pouvez également essayer le plugin SearchMark à rechercher dans vos bookmarks de Firefox et l'histoire en utilisant des mots-clés ou des phrases dans les sites Web en signet ou historique de navigation.

SearchMark plugin crée automatiquement et Google ajoute deux moteurs de recherche personnalisés à la boîte de recherche Firefox, l'un pour les signets du navigateur et l'autre pour l'histoire.

Le plugin fonctionne en miroir de façon anonyme, votre historique de navigation et les signets vers le serveur SearchMark. Cette information est ensuite automatiquement transmises à Google pour remplir vos signets très propre et moteurs de recherche d'histoire.

Lorsque vous installez SearchMark, il permettra de recueillir vos signets et de l'histoire et les envoyer à SearchMark(.)org. Cela va créer votre compte (un compte anonyme) qui se voit attribuer un identifiant numérique unique. Cet identifiant est retourné à Firefox et est stockée dans vos préférences de Firefox. Cet identifiant est le seul lien entre votre ordinateur et SearchMark. Si vous désinstallez SearchMark il ne sera pas supprimer automatiquement cet ID. Pour être sûr que ce lien est supprimé, vous devez modifier le about: config paramètres et removce la propriété extensions.SearchMark(.)id.<=lien ?!

Toutefois, SearchMark ne stocke aucune information personnelle identifiable.

Télécharger SearchMark de ici et les signets et l'historique de recherche dans Firefox!

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... fx.xpi&m=1
"The add-on you're looking for is currently in the sandbox. If you already have an account on Mozilla Add-ons, please log in, or learn more about the sandbox."


note: C'est nul ce système ! wga de windows à coté de votre filtre (monde libre?!) des liens c'est que du bonheur :mrgreen: .

:arrow: La page Aperçu (re)fonctionne avec Firefox (Cause = l'Add-on Redirector et mes réglages).

[Modération] Message édité: mise en forme des liens. jpj.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités