Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ikebukuro
Gecko
Messages : 60
Inscription : 13 janv. 2009, 21:41

Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par Ikebukuro »

Bonjour!

Voilà, j'ai installé plusieurs thèmes sur mon gentil petit Firefox, j'en suis très content MAIS la barre de titre du programme Firefox (la barre la plus en haut) reste désespéremment BLEUE windows :roll:
J'ai essayé de modifier les fichier chrome.css, userXXX.css mais impossible de trouver une option pour cela.

Vous allez me répondre que c'est dans les thèmes Windows que je dois faire des bidouilles oui, mais voilà, je ne veux pas modifier tous mes programmes mais que mon Firefox à moi!

Vous avez une idée?
Par avance merci pour vos réponses, je suis sur que certains ont déjà du se poser la question.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par bob92 »

Bonjour,
Tu ne peux pas modifier cette barre que pour ton petit Firefox, cette barre comme tu le dis fait partie de Windo, donc pas possible de la personnaliser que pour 1 programme, c'est tout ou rien.
Ou alors avec 2 comptes utilisateurs
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
@ Ikebukuro, j'espère que tu as fais une sauvegarde de ton profil avant..

si ç'est possible, il faut voyager un peu sur tous les forums de geckozone.org..Captures d'écran de votre navigateur préféré

Post-it en haut du forum de Firefox : Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css) (à lire complètement,attentivement et suivre les liens qui sont donné..comme celui-ci : personnaliser Firefox avec le userChrome.css par ottomar )
_userChrome.css pour l'interface
_userContent.css pour le contenu
Bon, certains pros...te donneront peut-être directement ce qu'il y à mettre dans le fichier userChrome.css
Dernière modification par Bob49 le 12 janv. 2010, 12:34, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par bob92 »

Merci Bob, aujourd'hui j'ai appris quelque chose
bob
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par Bob49 »

bob92 a écrit :Merci Bob, aujourd'hui j'ai appris quelque chose
bob
De rien bob :wink:

Bon appétit à ceux qui vont passer par ici...moi j'vais casser la croûte :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ikebukuro
Gecko
Messages : 60
Inscription : 13 janv. 2009, 21:41

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par Ikebukuro »

OK, merci, je regarde ça de suite!
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par bob92 »

Après avoir vu ces captures d'écran, je suis très impressionné, baba... :|
Mais j'y comprend pas grand chose, modifier les barres du haut et/ou bas me parait insurmontable. :oops:
Si j'ai bien compris, en fait on ne modifie pas les barres windo, on les cache et on rajoute des barres à FF, c'est ca :?:
Haute voltige quand même, pour moi simple lézard, un jour quand je serai grand, j' aimerai être un animal mythique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par Bob49 »

bob92 a écrit : Haute voltige quand même, pour moi simple lézard, un jour quand je serai grand, j' aimerai être un animal mythique :lol:
:lol:
Faut sauvegarder régulièrement son profil et surtout pas oublier de faire une sauvegarde du profil quand celui-ci fonctionne parfaitement bien, avant de faire quoi que ce soit comme manipulation(user....css) ou installation (extensions, plugins, thèmes..)..

Perso, même avant de faire une mise à jour de Firefox..je fait toujours à nouveau une sauvegarde de mon profil :)

Une perte de temps de quelques secondes pour une sauvegarde (même régulièrement) = bien des heures éviter à passer pour réparer les problèmes causés 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Changer la couleur de la barre de titre Firefox

Message par bob92 »

Merci pour tes conseils, mais depuis mon inscription au forum, la sauvegarde de FF et TB est devenue automatique , j' ai lu tellement souvent ce conseil que c' est acquit.
Les modifs de barres par contre, je m'en passerai, j' étais juste curieux suite à la demande de ikebukuro

Sayonara comme on dit en Anjou :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités