[Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par bigbernie »

Salut a toutes et tous.
Je crois que c'est un bogue de la Toolbar.

Depuis qq jours et sans avoir touche a rien l'historique de la Recherche ne fonctionne plus. Historique Recherche car l'historique Web fonctionne tres bien. Dans les FAQ Google on trouve partout comment faire pour supprimer l'historique mais pas le contraire.

Bien evidemment "conserver l'historique est coche" dans les Options Google.
Dans FF il n'est pas coche de "vider l'historique a la fermeture".
L'incident n'a rien a voir avec la fermeture de FF. Quoique je fasse comme recherche eh bien ça n'en garde pas trace et la grosse fleche bas a cote de la fenetre de recherche ne s'active plus.
Donc l'historique Recherche ne se vide pas, il ne fonctionne tout simplement plus.

Deja vu passer un truc de ce genre ?

Je vais donc demain installer la version Lite pour voir ce que ça donne. 4.7.2

Ah oui ! Au fait. Quelle est la derniere version pour la barre Google standart ?
J'ai essaye d'en telecharger plusieurs sans l'installer[/i] depuis divers endroits et ça ne se laisse pas faire en shell click droit. Je ne peux donc pas voir la version proposée

Par contre avec la version Lite on obtient bien un fichier 4.7.2....xpi a installer ensuite
Pourquoi ce qui marche avec Lite ne marche pas avec les versions standart
Ma version standart actuelle est 6.1.20091119W

Googlebar pas moyen d'etre certain d'avoir toujours la derniere version et pas de maj automatique non plus.
Le site Mozilla en propose une mais sans possibilite de connaitre la version
Le site gecko en français par contre lui propose la 5 !!!! Mais la Lite avec numero de version.
Sur le web il est propose une version pour FF 3 mais sans aucun numero de version et a installation immediate.

Ca me fait penser a ma question d'il y a 2 mois afin de trouver des plugins Flash a installer plus tard. Pas facile a trouver. Google fait pareil ou bien c'est Mozilla qui ne prevoit pas le download sans installation ?

Comment on fait donc pour connaitre les versions de barre Google proposées si on ne peut pas les downloader avant ?

Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plus d'historique de recherche Google bar

Message par jpj »

Bonsoir,
bigbernie a écrit :Pourquoi ce qui marche avec Lite ne marche pas avec les versions standart
Parce que la Google Toolbar officielle est un nid à bugs et on doit s'estimer heureux quand elle ne met pas la zone dans Firefox.

Pour ce qui est des versions et autres, il s'agit d'une extension propriétaire développée par Google. C'est là que l'on voit la différence avec le logiciel libre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Plus d'historique de recherche Google bar

Message par bigbernie »

Tres bien
Donc j'installerai la Lite plus tard.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Plus d'historique de recherche Google bar

Message par bigbernie »

Done !

J'ai désinstallé la barre il y a quelques instants et cette fois j'ai mis la Lite. Et l'historique est revenu.
Je ne vois pas ce que cette barre Lite aurait de moins que l'autre...sans doute des fonctions que je n'utilise jamais !!!!

Bonne soiree.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Plus d'historique de recherche Google bar

Message par Asumbaa »

bigbernie a écrit :Je ne vois pas ce que cette barre Lite aurait de moins que l'autre...
Les bugs :wink: :lol:
lolobmc
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2009, 17:43

Re: [Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par lolobmc »

J'ai le même souci , mais je n'y connais rien en informatique.

que dois je faire , pour desinstaller la barre et la réinstaller ensuite.

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: [Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par Mori »

salut & bienvenue,
ben, tu vas dans outils > modules complémentaires > extensions et tu désinstalles la GTB.
après tu installes la GBL. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492
lolobmc
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2009, 17:43

Re: [Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par lolobmc »

BON J'ai fais et cela ne change rien tout les 10 ou 12 recherches tout disparait, en plus j'ai toujours pas réussi à isoler le nombre , c'est vraiment pénible ces mises à jour qui mettent le bazar...et l'instal semble s'être bien passé

cela marche t'il chez vous

bonne soirée
lolobmc
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2009, 17:43

Re: [Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par lolobmc »

et moi l'historique n'est pas revenu......
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Résolu] Plus d'historique de recherche Google bar

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu n'utilises pas un logociel de nettoyage comme CCleaner ou autre ? Si oui, à configurer pour Firefox.

Les options de conservation des données personnelles sont bien configurées :
Dans Outils > Options > Vie privée, choisir "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" (cocher Conserver l'historique des recherches et des formumaires).
Dans Outils > Supprimer l'historique récent… (Ctrl+Maj+Suppr), cliquer sur la flèche juste à gauche de "Détails" (cocher Formulaires et historique des recherches).

Si ce qui précède est bien configuré, tente ceci (sans garantie et tu perdras ce qui reste de ton historique des recherche) :
Va dans ton profil et, Firefox fermé, supprime le fichier formhistory.sqlite.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Si cela ne change rien, classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités