[Résolu] Pb icone dans la barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mikey2213022

[Résolu] Pb icone dans la barre personnelle

Message par mikey2213022 »

:D
Bonjour à tous,

j'ai windows seven, j'ai installé le dernier firefox. Avant dans ma barre personnelle, j'avais les icones de mes sites favoris mais depuis que je suis sous seven , j'ai toujours mes icones mais ils sont tous blancs.
je n'arrive pas à les remettre c'est à dire que pour le site CLUBIC, l'icone est un C rouge et la non c'est blanc. Donc je m'y retrouve plus.

Avez vous une solution à ce problème?

Merci d'avance et bonne journée à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par jpj »

Bonjour,

Les icônes ne reviennent pas même après une visite sur le site ?

Comment as-tu importé tes marque-pages ou ton profil ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mikey22130
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2009, 10:24

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par mikey22130 »

non ils ne reviennent pas apres avoir cliquer sur le site!!! pour les remettre j'ai été dans marques pages et restaurer car j'avais fait une sauvegarde de mes liens.
Ensuite je les ai restauré et ils étaient blancs, j'ai cliqué sur les liens car avant ils revenaient mais pas la.
j'ai désinstallé firefox et résintallé mais marche toujours pas!!! donc pas pratique
sinon tampis je vais prendre un autre navigateur
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par jpj »

Commence par vider ton cache Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).

Si les icônes ne reviennent toujours pas en allant sur les sites, essaie ceci. Firefox ouvert puis Firefox fermé, va dans ton profil (voir ici) et supprime le fichier localstore.rdf.

Enfin, si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par Patclash »

Bonsoir,

j'ai eu le cas où tous mes favoricons ont disparu ;
en examinant mon profil j'ai constaté qu'il y avait un fichier places.sqlite-corrompu qui était apparu et Firefox m'avait créer un nouveau fichier places.sqlite

Comme j'ai systématiquement une sauvegarde journalière du profil, il a suffit d'effacer les 2 fichiers du profil ainsi que le fichier places.sqlite-journal et récupérer le fichier places.sqlite et places.sqlite-journal pour tout retrouver comme avant 8-)

Si tu as une sauvegarde du profil, essayes :wink:
Sinon renomme le fichier places.sqlite en places.sqlite.bak (à faire Firefox fermé , bien sûr)
Au redémarrage de Firefox un nouveau fichier sera créé :wink:
mikey22130
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2009, 10:24

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par mikey22130 »

bonjour,

j'ai essayé les 2 façons mais malheureusement pour moi toujours rien!!!!
toujours mes icones blancs, ils ne veulent pas réapparaitre par contre avec les autres navigateurs ils sont visibles
merci quand même pour tout, en attendant une nouvelle version, je vais utiliser un autre navigateur
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Pb icone dans la barre personnelle

Message par jpj »

Bonsoir,

Où as-tu téléchargé Firefox pour l'installer. La bonne adresse est celle-ci : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Quand tu as créé un nouveau profil Firefox, le navigateur était bien fermé. Normalement, avec ce nouveau profil, tu n'avais aucune personnalisation et tes marque-pages personnels étaient absents. Était-ce bien le cas ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mikey22130
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2009, 10:24

Re: Pb icone dans la barre personnelle(RESOLU)

Message par mikey22130 »

:D

Un grand merci, j'ai téléchargé firefox sur ton lien puis j'ai désinstallé l'autre en supprimant tout puis réinstallé et ça marche
UN GRAND MERCI
PB RESOLU
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Sorash et 3 invités