[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seb_mont2

[RESOLU]

Message par seb_mont2 »

merci bcp

cela a parfaitement fonctionné avec Tb autosave

bon WE et merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Max265

pas facile...

Message par Max265 »

Bonjour,

Je veux exporter mon fichier pst d'outlook 2000 sur un autre PC équipé de TB. J'ai fait selon la méthode 6. Mais quand il est prêt à le télécharger il marque "Pas de carnet d'adresse à importer"

J'ai fait une erreur lorsque j'ai fait le fichier dans Outlook 2000?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
jb_nobrain

Message par jb_nobrain »

je me permet de upper parceque j'ai le meme probleme que max265.

en fait vous parlez tous de outlook.pst mais quand on fait un export des fichier c'est un backup.pst qui se créé.

est ce la le probleme?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; GTB5; Orange 8.0; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
jb_nobrain a écrit :en fait vous parlez tous de outlook.pst mais quand on fait un export des fichier c'est un backup.pst qui se créé.
Il me semble avoir essayé avec un backup :!:
Tu n'es pas obligé de faire un backup du fichier pst :!: :!: il suffit de prendre le fichier .pst original :!:

[EDIT] je viens d'essayer avec un backup.pst et effectivement j'ai le message : Pas de messages à importer :!:
Par contre ce même fichier peut être importé (tout au moins les messages , en passant par Outlook Express - méthode 6.1 :lol: )

[EDIT plus tard] impossible d'extraire ce backup.pst avec ReadPst non plus :cry:
Je vais ajouter un commentaire sur mon premier post .


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 04 mars 2009, 14:09, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

ouf ca veut bien dire que je suis pas trop con....

merci a toi d'avoir pris le temps de tester.

jb

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
FlorentBL
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009, 17:20

Message par FlorentBL »

totony a écrit :Je viens de l'ouvrir dans mon outlook 2003 sans problème.
Pour info, j'ai produit ce pst en utilisant "file -> archive" dans outlook 2003.

Enfin, j'ai créé un nouveau pst dans 2003 avec le format "outlook 97-2002" et j'y ai copié quelques mail (à la racine et dans un sous dossier). J'ai aussi créé un nouveau pst avec le format "outlook" (pas rétro compatible avec les anciens outlooks). Idem, copie de quelques messages à la racine du pst et dans un dossier.
Tous ces pst (incluant l'initial) sont dans un dossier.

J'importe ce dossier et... "No mailbox found".
grrrrrrrrrrrrrrrrrr :-(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,

Je viens de parcourir attentivement tous les posts sans trouver de solution à ce problème, qui est aussi le mien.

Quelques précisions toutefois:
- l'import souhaité est sur une machine linux
- il n'est pas possible, sur la machine d'export de passer par Outlook Express.

J'ai essayé d'installer PST Import et d'importer un fichier .pst généré par Importer/Exporter mais sans succès. Les symptômes sont les mêmes que ci-dessus : "aucune boîte à importer" et création d'un répertoire vide sous TB.

Toutes indications bienvenues 8-)

Désolé pour le cross-post, mais s'il y a des idées je suis violemment preneur :roll:

Amicalement,

FlorentBL
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
FlorentBL a écrit :Toutes indications bienvenues 8-)
Je viens de tester (essai concluant) un autre programme qui convertit les fichiers .msg en fichier .eml (ou autres)
1-Sélectionner les messages dans Outlook 2003
2-par Glisser/Déposer les mettre dans un dossier
3-Télécharger Outlook EML and MSG Converter
(bien qu'étant en anglais il est très facile de s'en servir)
4-Reste à importer les fichiers .eml dans TB par Glisser/Déposer avec l'extension TBAutoSave :wink:
Voir le §2.1 dece post :wink:

Il faudra que j'ajoute cette méthode à mon post :lol:
[édit]C'est fait :lol: Méthode 6.3




Il existe aussi un autre programme, (payant) que je n’ai pas testé , qui permet de convertir différents format de messagerie.Il s’agit de ToutMail .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :Bonjour
FlorentBL a écrit :Toutes indications bienvenues 8-)
Je viens de tester (essai concluant) un autre programme qui convertit les fichiers .msg en fichier .eml (ou autres)
1-Sélectionner les messages dans Outlook 2003
2-par Glisser/Déposer les mettre dans un dossier
(...)
Merci mais malheureusement, l'environnement est très contraint et cette solution ne répond pas au besoin.

Les contraintes sont essentiellement :
  • l'utilisateur a deux environnements, l'un sous Windows (Outlook), l'autre sous Linux (TB). Il n'est pas possible d'installer TB sous Windows (ce serait trop simple :roll: )
  • les deux environnements sont conservés : il ne s'agit pas d'une migration pure et simple. L'idéal serait qu'il puisse synchroniser les deux environnements (on peut toutefois faire l'hypothèse qu'il ne travaille pas simultanément sur les deux environnements).
  • il souhaite conserver sous TB l'arborescence des répertoires créée sous Outlook sans qu'on puisse lui demander de la créer manuellement et de glisser-déposer les messages.
D'où mon orientation vers Outlook PST Import. Mais apparemment, il semble qu'il y ait une incompatibilité avec Enigmail (qui est aussi un prérequis :-() sous Linux.

Bref ! c'est un peu la quadrature du cercle.

En tout cas merci de la réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009061716 Iceweasel/3.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
L'idéal serait qu'il puisse synchroniser les deux environnements (
Et en utilisant l'imap :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par J2m06 »

Importation suite....:arrow: de FoxMail vers TB
  • de FoxMail vers TB (3 méthodes)
    • - Par Exporter avec FoxMail
      Depuis Foxmail exporter les messages au formats .Eml et les Glisser/Déposer directement dans une boite de TB

      ( Avec TB2 il faut installer l’extension AutoSave. Voir Méthode 2 de ce post )
    • 2 -Avec OE (méthode plus compliquée :!: )
      Ouvrir OE et Glisser/Déposer les messages dans une boite d’OE puis les Importer dans TB.
      - Comment j'ai retrouvé mon courrier FoxMail avec TB .
      [edit] 06.10.09 : tiens ce post à disparu :!:
    • 3 -si on a l’ADSL :!:
      S’envoyer les messages depuis son ancien courrielleur :!: ( a condition de ne pas trop en avoir :lol: )
Pour info : Autre soluces, toujours pour FoxMail (non testées)
  • -Box2Fox ou Fox2Box
    • Outil de conversion directe et par lot, des boîte aux lettres FoxMail en boîtes aux lettres au format mbox ou inversement.
      Multilangue, gratuit, efficace.
      Pour changer la langue clic sur Sprache
      Pour changer de Eml->Fox en Fox->Eml clic sur icône Foxmail
  • Foxmail-tran FR traduction française
    • par Gary) du petit outil (160ko), trouvé sur des sites chinois, qui permet deux fonctions parfois utiles :
      -l'export de toutes les boites à lettres d'un compte au format EML avec ré-création des dossiers In, Sent, ect...
      -La récupération de toutes les informations cachées dans le fichier de configuration du compte, le fameux account.stg : nom, login et mot de passe seront rapidement affichés et sauvegardables en .txt
      Associé à MsgCvt, il permettra un import/export relativment simple des boîtes aux lettre Foxmail vers ou de boîtes aux lettres MBOX (Mozilla, Opera, Sylpheed-Claws, et d'autres)
  • -foxmail-tran (manuel français.png )
    • Deux fonctions :
      -l'export de toutes les boites à lettres d'un compte au format EML avec ré-création des dossiers In, Sent, ect...
      -La récupération de toutes les informations cachées dans le fichier de configuration du compte, le fameux account.stg : nom, login et mot de passe seront rapidement affichés et sauvegardables en .txt

      Lien pour Télécharger Box2Fox (ou Fox2Box)-FoxMail-tran/Foxmail-tran FR.

      (Sources: FoxMail.free.fr)




    un peu de lecture, si besoin :wink:
    J2m06 a écrit :
    • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
    • Tout sur le profil: chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,
      partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jeanmy21
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 août 2008, 18:06

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par jeanmy21 »

J'ai essayer les différente méthode mais mes messages Outlook ne sont pas importer.

J'ai :
* Windows Vista
* Thunderbird Version 2.0.0.23
* Je ne n'ai pas installé Outlook sur mon pc
* Mes fichier pst sont très gros ( J'ai un archive pour 2008, et début 2009 et en cours)

Quel méthode me conseillez vous ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: :!:

jeanmy21 a écrit :j''ai essayer les différente méthode mais mes messages Outlook ne sont pas importer.
Toutes :!: Méthodes 4.1 et 4.3 :?:

As-tu vérifié le fichier .pst avec ScanPst.exe :?:
J2m06 a écrit :Vérifiez le fichier Outlook.pst en lançant ScanPst.exe (il est soit sur le DD soit sur le cd rom d'installation d'Office)
Avec Pst_Import ou cela bloque t-il :?: Pas de messages particuliers :?:

Avec ReadPst ou cela bloque t-il :?: Pas de messages particuliers :?:

As-tu essayé VIA ton logiciel de messagerie fourni avec Vista (je n'ai pas vista) si celui ci importe les .pst :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par jpto »

Bonjour,

Cette information signifie peut-être que l'on peut espérer une meilleure interopérabilité avec outlook dans l'avenir :
http://www.pcworld.fr/2009/10/27/logici ... us/455261/
jeanmy21
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 août 2008, 18:06

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par jeanmy21 »

Mes fichiers sont bon. Pas d'erreur détecter avec Scanpst.
J2m06 a écrit : Avec Pst_Import ou cela bloque t-il :?: Pas de messages particuliers :?:
Il m'affiche "Aucune Boîte aux lettres à importer.

J2m06 a écrit : Avec ReadPst ou cela bloque t-il :?: Pas de messages particuliers :?:
Il m'affiche "Opening PST File and Indexes..."
Mais il fait rien d'autre.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

Message par J2m06 »

et sans passer par PST import :?:
par ►Outils ►Importer ►Courrier ►suivant ►Outlook

Il m'affiche "Opening PST File and Indexes..."
cela peux être très long si ton fichier est très gros :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : joseph VIENNOT et 32 invités