[test] extension : Get Jetable Mail

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

[test] extension : Get Jetable Mail

Message par nmoreau »

Voici ma première extension 'officielle' : Get Jetable Mail

Elle permet de générer un alias temporaire vers une de vos adresses mail pendant une durée déterminée.
C'est très pratique pour les sites qui demandent un email valide de confirmation, mais qui peuvent vous envoyer du spam par la suite.

Elle n'a pas été testée par beaucoup de monde, aussi j'aimerai que vous la testiez avant que je la mette sur update@moz

Je suis particulièrement intéressé par ceux qui ont une installation française ou ceux qui ont des versions de firefox inférieures à 0.8 ou de mozilla inférieures a 1.7, ainsi que ceux qui sont sur mac (on sait jamais)

Cette extension a été testée avec succès sur firefox 0.9, 0.8 et mozilla 1.7
La doc, les captures d'écran et le xpi sont dispos sur le site :

http://jetablemail.mozdev.org
--
Nicolas Moreau
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris comment ça marche, dommage qu'il n'y ait pas une version en français de ta doc ;) (ou alors je ne l'ai pas vue)

Ça permet de créer une adresse@ temporaire en quelques cliques pour créer des comptes "falsifiés" sur des forum ou autres sites qui nécessitent une inscription ?

Si c'est bien ça, c'est idéal pour les trolls.... :(
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
dedl23

Je vais tester

Message par dedl23 »

Je trouve l'idée très sympa à condition que ce soit une option entre des mains intègres... perso j'ai du changer d'adresse e-mail à cause du spam (200 par jour) parce qu'on a donné mon adresse sur un site pour envoyer des cartes de voeux... Alors comme ça c'est bien, surtout que wanadoo facture l'antispam (sympa hein ?)
dedl23
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 août 2004, 16:09

Désolée, ça ne marche pas chez moi...

Message par dedl23 »

J'utilise mozilla 1,7,2 en français avec Mac Os X, et ça ne marche pas. Je vois une e-mail plein de symboles qui s'affiche pendant une micro-seconde, et après ça disparaît, il n'y a rien dans la case. J'essairai ce soir chez moi sur mon PC car ça m'interresses.
dedl23
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 août 2004, 16:09

Ca march pas non plus sur PC

Message par dedl23 »

ET non... ça marche pas...
dedl23
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 août 2004, 16:09

Bizarre

Message par dedl23 »

Bizarre... j'ai changé de skin et depuis ça marche sous Mozilla 1.7.2 avec Mac... et c'est super pratique... merci !!!
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Re: Je vais tester

Message par nmoreau »

dedl23 a écrit :Je trouve l'idée très sympa à condition que ce soit une option entre des mains intègres... perso j'ai du changer d'adresse e-mail à cause du spam (200 par jour) parce qu'on a donné mon adresse sur un site pour envoyer des cartes de voeux...

Jetable.org est un service hébergé chez l'APINC (Association pour un Internet Non Commercial) qui sont des gars très bien, je connais des personnes qui s'occupent du projet et je peux t'assurer qu'ils sont intègres :)

Maintenant pour ce qui est de l'extension les sources sont visibles donc quelqu'un qui s'y connait un peu en JS pourra vérifier qu'il ne se passe rien de louche.

A terme l'extension aura une page sur jetable.org ce qui permettra de la crédibiliser un peu
--
Nicolas Moreau
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Message par nmoreau »

nomade a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris comment ça marche, dommage qu'il n'y ait pas une version en français de ta doc ;) (ou alors je ne l'ai pas vue)
Une doc en français sera dispo sur http://www.jetable.org
nomade a écrit : Ça permet de créer une adresse@ temporaire en quelques cliques pour créer des comptes "falsifiés" sur des forum ou autres sites qui nécessitent une inscription ?
Comme préciser sur leur site, ce service ne permet pas d'avoir un mail anonyme
Il permet de générer un mail qui va rediriger les messages envoyés sur celui-ci pendant une durée déterminée, sur ton mail valide.

C'est très pratique pour les inscriptions qui demandent une adresse valide pour t'envoyer une confirmation, mais qui sont suceptibles de la donner/revendre à des spammeurs
--
Nicolas Moreau
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je suppose qu'elle est en français ? :mrgreen:
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Message par nmoreau »

calimo a écrit :Je suppose qu'elle est en français ?
Pour l'instant :

English
Français
Nederlands
Português

et y en a d'autres à suivre :)

d'ailleurs quelqu'un avec un moz/ff en français peut-il me dire si l'extension fonctionne bien (= est en français) ?
--
Nicolas Moreau
dedl23
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 août 2004, 16:09

Re: Je vais tester

Message par dedl23 »

nmoreau a écrit :
Jetable.org est un service hébergé chez l'APINC (Association pour un Internet Non Commercial) qui sont des gars très bien, je connais des personnes qui s'occupent du projet et je peux t'assurer qu'ils sont intègres :)

Maintenant pour ce qui est de l'extension les sources sont visibles donc quelqu'un qui s'y connait un peu en JS pourra vérifier qu'il ne se passe rien de louche.

A terme l'extension aura une page sur jetable.org ce qui permettra de la crédibiliser un peu
Quand je parle de personnes intègres, je pensais aux utlisateurs de ce service
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ok merci :wink:
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Re: Je vais tester

Message par nmoreau »

dedl23 a écrit : Quand je parle de personnes intègres, je pensais aux utlisateurs de ce service
Ah,
je ne vois pas trop ce que les utilisateurs peuvent faire de malintentionné avec, de toute façon les logs sont gardés justement en cas de problème
--
Nicolas Moreau
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Bravo pour l'idée !!
Par contre je pense qu'il faudrait enlever la fonction dans les champs texte parce que ça ne sert jamais (on créé des emails jetable pour éviter le spam dans un formulaire d'inscription, rarement pour autre chose). Ou alors si ça sert, il faudrait ajouter l'adresse email jetable au reste du texte, au lieu comme c'est le cas actuellement d'effacer tout le texte ;'(

Merci :)

Fonctione bien avec XP et Firefox 0.9.3 en anglais, et la version 0.3.1

PS: au fait dans la fenêtre d'options (langue anglaise) il ne faudrait pas plutôt écrire quelque chose comme "Your email addresses" ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Message par nmoreau »

Snap a écrit :Ou alors si ça sert, il faudrait ajouter l'adresse email jetable au reste du texte, au lieu comme c'est le cas actuellement d'effacer tout le texte ;'(
Si tu veux parler des textarea, effectivement on peut avoir des mauvaises surprises, je vais étudier ça
Snap a écrit : PS: au fait dans la fenêtre d'options (langue anglaise) il ne faudrait pas plutôt écrire quelque chose comme "Your email addresses" ?
Je modifirais le texte,

merci
--
Nicolas Moreau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité