une extension impossible à installer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
soupaloignon
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2007, 02:27

une extension impossible à installer

Message par soupaloignon »

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer l'extension profileswitcher : http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher

Impossible de l'installer car au début de la procédure d'installation j'ai une fenetre qui m'indique : « ProfileSwitcher » ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mises à jour sécurisées

J'ai farfouillé un peu partout pour voir si cette option pouvait être annulée, mais j'ai rien trouvé.

Vous auriez une idée pour forcer l'installation ?

Merci d'avance pour vos réponses



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.8
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==

www.soupaloignon.net
soupaloignon
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2007, 02:27

Message par soupaloignon »

Je me répond à moi même car j'ai trouvé une solution, donc si ça peut servir à d'autres...
A voir si c'est fiable dans le temps et que cela ne met pas le bronx. Je ne clôture pas le sujet pour le moment, j'attends 2 ou 3 jours avant.

Une solution était ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox30

Et plus précisément dans les commentaires, à : Guy_M, le 24/06/2008 à 23h39.
Sauf que j'ai mis 3.0.8 à cet endroit : -Dans <em:maxVersion> mettre 3.0

A l'installation de l'extension je me suis fait injurier par Firefox, genre que cela allait être le bordel, je risquais de tout crasher... etc...

Je suis passé outre (j'avais fait une sauvegarde de mon dossier .mozilla avant quand même ;)) et pour le moment ça tourne.

A suivre ....



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.8
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==

www.soupaloignon.net
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Message par GoupilNoir »

met à jour ton firefox, on est à la 3.0.10

tu peux mettre 3.0.* dans <em:maxVersion>, pour être ok avec toute MàJ mineure de Fx 3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
soupaloignon
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2007, 02:27

Message par soupaloignon »

Merci pour ta réponse
GoupilNoir a écrit :met à jour ton firefox, on est à la 3.0.10
Je suis encore sur la 8.10 ;)
GoupilNoir a écrit :tu peux mettre 3.0.* dans <em:maxVersion>, pour être ok avec toute MàJ mineure de Fx 3
Pas bête oui, merci pour l'info



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==

www.soupaloignon.net
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

soupaloignon a écrit :Bonjour à tous,

J'ai voulu installer l'extension profileswitcher : http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher
Donc plutôt depuis https://nic-nac-project.org/~kaosmos/in ... l#profname
soupaloignon a écrit :Impossible de l'installer car au début de la procédure d'installation j'ai une fenetre qui m'indique : « ProfileSwitcher » ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mises à jour sécurisées
C'est étonnant, parce qu'elle les fournit avec un lien de mise à jour en https:… peut-être un problème temporaire ? Réessaye ;-)

soupaloignon a écrit :Une solution était ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox30

Et plus précisément dans les commentaires, à : Guy_M, le 24/06/2008 à 23h39.
Sauf que j'ai mis 3.0.8 à cet endroit : -Dans <em:maxVersion> mettre 3.0
  1. Ce n'est pas une solution, juste un contournement.
  2. Cela n'a rien à voir avec le message d'erreur plus haut concernant la sécurisation des mises à jours, mais correspond à un message du type « Cette extension n'est pas compatible avec firefox XXX ».
Je ne comprend donc pas comment cela a pu résoudre ton problème.
soupaloignon a écrit :
GoupilNoir a écrit :met à jour ton firefox, on est à la 3.0.10
Je suis encore sur la 8.10 ;)
  1. Je vois 3.0.3 et 3.0.8 en bas de tes messages. Pas trace de 8.10, qui n'existe d'ailleurs pas.
  2. C'est donc qu'il est temps de la mettre à jour ;-)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

calimo a écrit :Je vois 3.0.3 et 3.0.8 en bas de tes messages. Pas trace de 8.10, qui n'existe d'ailleurs pas.
8.10 pour la distribution Linux (Ubuntu ? Mais pourquoi n'est-ce pas signalé dans l'UA et même avec Ubuntu 8.10, Firefox est en 3.0.10). La question reste 3.0.3 / 3.0.8 (deux Linux dont un vraiment très en retard ?).

Édité. Quoique ! J'ai confondu 8.04 LTS avec la 8.10 donc Firefox n'est peut-être pas mis à jour pour Intrepid Ibex.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Message par GoupilNoir »

non, il est sous ubuntu 8.10

mais pourquoi son UA ne le dit pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

jpj a écrit :... donc Firefox n'est peut-être pas mis à jour pour Intrepid Ibex.
Si si, les MAJ de sécurité sont faites (dernier numéro)
En revanche puisqu'il n'a pas mention d'Ubuntu dans son UA, ce doit être une version officielle Mozilla installée via le tar.gz (et donc, il faut bien mettre à jour mais toi-même)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

GoupilNoir a écrit :non, il est sous ubuntu 8.10

mais pourquoi son UA ne le dit pas ?
Peut-être parce qu'il utilise une version "Mozilla" de Firefox qu'il a installée lui-même ? Ou qu'il n'est pas sous Ubuntu ;-)

@jpj : ubuntu 8.04 est une version "LTS" pour « Long Term Support », c'est-à-dire supporté sur trois ans, donc dans presque deux ans Firefox sera toujours à jour (mais ce sera toujours une version 3.0.*)
soupaloignon
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2007, 02:27

Message par soupaloignon »

Mouarffff... Avalanche de messages depuis mon dernier passage ;)

Oui, j'ai dl l'extension à partir de son site d'origine. Et j'ai essayé plusiuer fois de l'installer, avec toujours le même message d'erreur. Ce qui est d'autant plus curieux si effectivement le lien de mise à jour est fourni.
Et le mystère reste entier quand à la modif que j'ai faite, et qui n'avait trait qu'à la version de Firefox, et qui régle le problème du lien.
Mais je suis bien d'accord que ce n'est qu'un contournement.

Par 8.10 j'entendais la version d'Ubuntu ;). Quand aux versions indiquées en bas des messages, nativement c'est la 3.0.3 qui est indiqué, alors que j'ai la 8.0.8. J'avais juste édité mon 1er message pour remettre la bonne version, et j'ai laissé les autres en l'état.

J'ai plus trop le souvenir des manips, mais je crois que j'avais installé la 8.0.8 sans écraser la version d'origine. Si j'en crois le contenu de mon /usr/lib dans lequel j'ai un dossier Firefox et un dossier Firefox 3.0.8. Ce qui explique peut être que l'UA soit celle de la version 3.0.3


Sinon, après 1 journée intensive d'utilisation, la manip faite au début de ce post fonctionne sans crashs. Je peux basculer d'un profil à l'autre sans problèmes et même faire tourner les 2 profils en même temps, ce qui était ce que je cherchais à faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==

www.soupaloignon.net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités