TH 3 beta 2, messages & paramètres passwd

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Marc Osx
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2009, 19:33

TH 3 beta 2, messages & paramètres passwd

Message par Marc Osx »

:) Salut,

J'ai installé la dernière béta de TH. Le jour même, je n'ai eu aucun problèmes, tous mes comptes (yahoo, gmail & hotmail) étaient présents!
Le lendemain, plus rien… j'ai lancé le gestionnaire de profil via le terminal sans résultat, il ne m'affiche plus mon profile???
Pourtant:
1) dans le dossier de TH, tous mes comptes sont présents!

2) les passwords aussi???

Si le profile c'est réinitialisé, pourquoi a-t-il gardé tous ces paramètres?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Une bêta n'a pas destinée à une utilisation grand public ! Vu les questions que tu poses et sans vouloir te vexer, tu ne sembles pas faire partie des gens à qui est destinée une bêta... Donc tu devrais plutôt repasser sur une version officielle et stable.

Cela dit:
1) es-tu sur que TB démarre dans le profil où se trouvent les comptes ?
2) les comptes sont déclarés dans prefs.js, mais je te déconseille de toucher à ce fichier sans savoir ce que tu fais...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Image
Ben oui mais non ...
Marc Osx
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2009, 19:33

Message par Marc Osx »

rfn a écrit :Bonjour,

Une bêta n'a pas destinée à une utilisation grand public ! Vu les questions que tu poses et sans vouloir te vexer, tu ne sembles pas faire partie des gens à qui est destinée une bêta... Donc tu devrais plutôt repasser sur une version officielle et stable.

Cela dit:
1) es-tu sur que TB démarre dans le profil où se trouvent les comptes ?
2) les comptes sont déclarés dans prefs.js, mais je te déconseille de toucher à ce fichier sans savoir ce que tu fais...
Bonjour,

Personnellement avec tout mon respect, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend; maintenant si ceux qui en savent plus aujourd'hui se considère comme une élite… à quoi sert ce forum???
& je me trouve seul juge de ma destiné :lol:
béta = pas définitive & à risque, merci mon français se porte bien!

Cela dit:
1) non car je ne les vois plus…

2) conseil que je suivrais!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
MarcosX " Mac Power"

Power Mac G5;CPU Type: PowerPC G5; CPU Speed: 2 x 2 GHz;Memory: 2 Go DDR SDRAM; Ati Radeon 9800 Pro; Presonus Firebox; Presonus HP4 sous Mac Os X Leopard 10.5 (à jour)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TH 3 beta 2, messages & paramètres passwd

Message par J2m06 »

bonjour
Marc Osx a écrit :Si le profile c'est réinitialisé, pourquoi a-t-il gardé tous ces paramètres?
Il ne s'est pas réinitialisé mais Tb ne doit plus trouver pas le profil :!:
et/ou le fichier prefs.js est abimé :!:

Je suis sous win mais je pense que sous Mac tu dois avoir la même chose :!:
Vérifies le chemin du répertoire local , dans -->Paramètres de comptes ->Paramètres serveur et tu "pointes" sur ton profil

Si pas de résultat

1)Démarrer en mode Gestionnaire de profil
2)créer un profil dans un nouveau dossier
Voir <<ici>> le § sur la création du profil
J'ai installé la dernière béta de TH.
Il est conseillé d'utiliser un autre profil sur les versions béta :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Marc Osx
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2009, 19:33

Message par Marc Osx »

:D Merci pour les conseils J2m06, il est clair que si j'étais aveugle… ben maintenant je vois un peu mieux! lol

Le seul profil disponible était (car reparamétré tous mes comptes) celui créer lors de l'installation de la Béta! :?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
MarcosX " Mac Power"

Power Mac G5;CPU Type: PowerPC G5; CPU Speed: 2 x 2 GHz;Memory: 2 Go DDR SDRAM; Ati Radeon 9800 Pro; Presonus Firebox; Presonus HP4 sous Mac Os X Leopard 10.5 (à jour)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités