Imap : Marquer les messages comme spam dans un dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nyro
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2009, 20:24

Imap : Marquer les messages comme spam dans un dossier

Message par nyro »

Bonjour,

voici mon problème :
  • J'ai mon serveur de mail qui marche très bien pour filter les emails grâce à DSpam
    Ils placent les spams dans un dossier "Spam", en y ajoutant aussi ses headers, à savoir "X-DSpam-Result" qui contient soit "Spam", soit "Innocent" selon le cas. Evidemment tous les emails du dossier Spam ont ce header avec le mot clé Spam...
    J'accède à mes emails par IMAP. De cette façon j'accèe à tous mes dossiers, dont le fameux dossier Spam.
    Comme mon serveur est tout jeune, il fait encore des erreurs pour filtrer les emails. C'est pourquoi je vais regarder les emails du dossier Spam
Et c'est là que mes "ennuis" commencent. En effet, les emails de ce dossier ne sont pas marqué comme Spam dans Thunderbird, ce qui a pour effet d'afficher les images par exemple, ce qui est embettant.

Pour tenter de palier à ce problème, j'ai créé un filtre qui, se basant sur le header, tag le message comme indésirable.

Mais après d'autres tests, je me suis aperçu que le problème ne venait pas de mon filtre mal écris, mais que Thunderbird n'applique pas les filtres sur les dossier autres qu'INBOX.

Est-ce que quelqu'un aurait une solition à mon problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité