Impossible copier message vers courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ThunderStrut

Impossible copier message vers courrier entrant

Message par ThunderStrut »

Bonjour à tous,

J'utilise thunderbird avec un compte Gmail en IMAP. Malgré quelques soucis de lenteur et des petits problèmes de connexion, cela fonctionnait sans problème.

J'avais configuré Thunderbird, pour que chaque message envoyé (depuis Thunderbird) soit copié dans le courrier entrant, comme ça je pouvais garder le fil des discussions comme dans Gmail (avec les courriers reçus et envoyés).

Mais depuis hier, Thunderbird n'arrive plus à copier les messages envoyés dans le courrier entrant (il essaie plusieurs fois, puis se bloque).

Pourriez-vous me dire comment palier à ce problème ? Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour


A savoir : Contrairement au POP , en imap le fait de copier(déplacer) un message d'une boite à l'autre équivaut à te ré expédier le message (suivi d'une nouvelle relève :cry: ) :!: (d'où une certaine lenteur (et encombrement du réseau :cry: ) )

Pour ma part j'ai abandonné ce protocole très pratique il est vrai :wink:
Il a ses avantages et ses inconvénients :lol:


Ceci dit je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas copier tes messages :!:
Comment tu copies :?: par clic droit , puis Copier vers...:?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Non, dans paramètre des comptes > placer une copie des messages expédiés dans 'courrier entrant'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], thorketil et 9 invités