Amélioration de Thunderbird ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Amélioration de Thunderbird ???

Message par NeonBlue »

Bonjour !!!


Je voudrais savoir si des améliorations seront apportées à thunderbird suite à des suggestions faites par les internautes, soucieux de voir ce logiciel evolué, comme :

- Réduction de la fenêtre dans le systray
- Import/ export des mails et contacts dans un format universel (XML par exemple)
- Correction de bugs (J'en ai repéré un lorsque je clique sur le champ de recherche)
- Installation à part entière (install.exe) pour les néophytes

J'espère pas mettre trompé en postant ce message ici ?? !!!

Merci par avance ;)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Thunderbird est pour l'instant à peu près l'oeuvre d'un seul homme (Scott Mc Gregor), ce qui lui permet d'être fort à l'écoute des suggestions des internautes. Par exemple c'est quelqu'un sur les forums de MozillaZine consacrés à Thunderbird qui lui a suggéré la possibilité d'avoir une interface avec les trois panneaux côte à côte.

Je te suggère d'aller donner tes idées là-bas si elles n'y sont pas encore (mais fais une recherche avant). S'il s'avère que personne n'y a encore pensé tu pourras éventuellement ouvrir un bug sur bugzilla.

Mais pour le programme d'installation ça ne dépend pas vraiment de Thunderbird je pense mais plutôt des limitations de l'installeur de Mozilla. En attendant, certaines personnes réalisent régulièrement des installations non-officielles grâce à des programmes externes, par exemple celle-ci.
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Message par NeonBlue »

Bonjour



Merci Benoit pour ta réponse. Je vais faire un petit tour sur ce forum et voir si quelqu'un n'a pas déjà fait ces suggestions-là. Sinon, je me ferais un plaisir de le faire avec mon petit anglais à moi ;)

@ bientôt


edité par mes soins

J'ai trouvé sur le forum : les options ou améliorations qui, mis en post ci-dessus, ont été suggerées. Donc attendons, l'avenir nous le dira.

Merci encore :)
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

C'est vrai que l'import export de mail en XML, ça serait bien pratique ...
michel v
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2003, 04:35

Re: Amélioration de Thunderbird ???

Message par michel v »

NeonBlue a écrit :- Réduction de la fenêtre dans le systray
En attendant il y a PowerMenu pour Windows, qui marche très bien.
- Import/ export des mails et contacts dans un format universel (XML par exemple)
T'es gentil, Mozilla utilise le format mbox qui est reconnu par tous les clients mail.
Il n'y a aucun format universel de mails en XML, et puis franchement je vois pas trop l'utilité...
- Correction de bugs (J'en ai repéré un lorsque je clique sur le champ de recherche)
T'en as repéré un... c'est bien, maintenant rapporte le sur Bugzilla.
Et bien sûr qu'ils comptent corriger les bugs. :)
- Installation à part entière (install.exe) pour les néophytes
Ca viendra quand ça viendra.
Vu qu'il y a quelqu'un qui produit des installeurs pour Mozilla Firebird, il est probable que quelqu'un fournira des installeurs pour Thunderbird.

Bouiaw a écrit :C'est vrai que l'import export de mail en XML, ça serait bien pratique ...
Mais pour quoi faire ?????
Tu en connais des clients mails qui importent les mails en XML ?
XML n'est pas la panacée, que diable !
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

L'installer pour Thunderbird est dispo depuis peu sur http://seb.mozdev.org/thunderbird/
Comme j'utilise pas Thunderbird moi-même, c'est pas moi qui m'en occupe, mais Tom devrait le mettre à jour aussi souvent que nécessaire, je pense.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

seb a écrit :L'installer pour Thunderbird est dispo depuis peu sur http://seb.mozdev.org/thunderbird/
Comme j'utilise pas Thunderbird moi-même, c'est pas moi qui m'en occupe, mais Tom devrait le mettre à jour aussi souvent que nécessaire, je pense.
Je suppose que tu veux dire "sera disponible" ? Pour le moment il y a juste une jolie série de "Sorry, couldn't list files" :)

P.S. Méé c'est nul y a même pas de web installer qui télécharge la dernière nightly :roll: :P
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Tom a retiré les fichiers à l'instant, il croyait que le fichier avait été mal enregistré par CVS après un second commit.
Voir http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=134878

Mais sinon, c'est bon, c'est prêt.

Pour le web-installer, à l'époque où je comptais faire un installer, j'avais réclamé un dossier latest-trunk, y'a pas eu. Et maintenant, c'est Tom qui le réclame, mais y'a toujours pas. Sans ça, peut pas y avoir de web installer.
ecjs

Message par ecjs »

Il faudrait effectivement une icône dans le systray et la mise à jour de l'algorithme anti-spam.
michel v
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2003, 04:35

Message par michel v »

L'algorithme est bien comme il est, il s'améliore juste avec l'usage.
Thomtom

Améliorer Thunderbird

Message par Thomtom »

Bonjour et désolé pour le déterrage.
Je viens juste d'avoir une idée d'amélioration pour Thunderbird.
J'ai regardé rapidement je ne pense pas qu'elle existe.

Ce serais pouvoir avec un "clic droit sur le message=>vérouiller message" vérouiller un message important (avec des codes et noms d'utilisateurs pour un forum par exemple) afin que lorsque l'on efface des messages à la volés ils ne soient pas suprimés.

Je sais qu'on peut récupérer un message suprimé mais se serais plus pratique et je ne pense pas que se soit très compliqué à faire. ( je ne m'y connais pas trop...)

Si quelqu'un peut faire passer le message à des dévelopeurs...

Merci d'avance

Message envoyé avec : Opera/10.00 (X11; Linux i686 ; U; en) Presto/2.2.0
Foulquesnerra
Gecko
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2006, 15:01

Re: Améliorer Thunderbird

Message par Foulquesnerra »

Thomtom a écrit :Bonjour et désolé pour le déterrage.
Je viens juste d'avoir une idée d'amélioration pour Thunderbird.
J'ai regardé rapidement je ne pense pas qu'elle existe.

Ce serais pouvoir avec un "clic droit sur le message=>vérouiller message" vérouiller un message important (avec des codes et noms d'utilisateurs pour un forum par exemple) afin que lorsque l'on efface des messages à la volés ils ne soient pas suprimés.

Je sais qu'on peut récupérer un message suprimé mais se serais plus pratique et je ne pense pas que se soit très compliqué à faire. ( je ne m'y connais pas trop...)

Si quelqu'un peut faire passer le message à des dévelopeurs...
J'avais abordé ce sujet il y'a quelques temps, http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 42949merci de l'avoir relancé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

Bon donc on est au moins deux à trouver cela utile ;) c'est un début.

Si quelqu'un pouvait faire passer le message ce serais sympas.

Message envoyé avec : Opera/10.00 (X11; Linux i686 ; U; en) Presto/2.2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 6 invités