Impossible envoi à plusieurs adresses mails en copie caché

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Claude12

Impossible envoi à plusieurs adresses mails en copie caché

Message par Claude12 »

Bonjour le Forum

J'arrive pas avec thunderbird à faire un envoi à plusieurs adresses mails en même temps avec la fonction copie caché. Il est seulement possible de le faire manuellement et c'est fastidieux.
Y a t'il une fonction qui m'échappe ?!

Merci de me renseigner

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.2) Gecko/20040804 Netscape/7.2 (ax)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Il existe une extension BCC button qui te permet d'ajouter le bouton ad hoc dans le panneau des contact lors de la rédaction d'un message.
Ensuite tu sélectionnes les contacts que tu veux mettre en copie cachée, clic sur le bouton et c'est bon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Bonjour,

si, si ! C'est très faisable sans extension, je le fais souvent : on sélectionne les contacts en tenant la touche "CTRL" et on fait un clic droit sur l'un d'eux puis "Écrire copie cachée".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Lo Capestanot
Iguane
Messages : 762
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Message par Lo Capestanot »

Bonjour ,

En image peut-être pour mieux comprendre ?

Image


Image


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
claude12

envoi plusieurs adresses mails en copie cachée

Message par claude12 »

Bonsoir Pastisman, jpto, Lo Capestanot,

Merci de vous être penché sur mon cas. Mais j'ai un problème j'y arrive toujours pas !
En premier, lorsque je veux télécharger l'extension Bcc Button, j'ai le message suivant apres avoir fait install :
"install script not found" !!
D'autre part lorsque je sélectionne plusieurs adresses en maintenant la touche contôle enfoncée, je n'arrive pas avec le clique droit à faire apparaître, copie cachée !!
Quelque chose m'échappe certainement.
La version de Thunderbird est la 2.0.0.18

Encore merci pour votre contribution

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.2) Gecko/20040804 Netscape/7.2 (ax)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Fais un essai :

Clique sur "Écrire" puis sur "Contacts" pour afficher les contacts sur la gauche.

Tout en tenant la touche "ctrl", clique sur deux ou trois contacts.

Là, il faut faire attention, en s'assurant que le pointeur est au-dessus d'une sélection, il faut faire un clic droit et choisir "Ajouter au champ copie cachée à".

C'est tout.

Ça marche aussi si tu sélectionnes une liste de contacts, je crois (?)

Dis-moi si je déconne !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
claude12

envoi plusieurs mails avec copie cachée

Message par claude12 »

Re :

Tu avais raison jpto, ça marche !
Je sautais l'étape contact pour afficher les adresses à gauche.
J'ai remarqué que ça marche aussi sans appuyer sur la touche contrôle !
Par contre mais c'est pas un problème, la première adresse de la liste est à chaque fois automatiquement déselectionnée.

Grand merci pour ton aide précieuse

Amicalement. Claude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.2) Gecko/20040804 Netscape/7.2 (ax)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Oui ! la touche ctrl est indispensable pour sélectionner plusieurs contacts et ainsi pouvoir envoyer plusieurs contacts dans la zone d'adresses en une seule manœuvre "clic droit puis ajouter au champ...".

Dans le même genre, tu peux sélectionner plusieurs contacts contigus en deux clics, en tenant, cette fois, la touche shift (de gauche ou de droite) et en cliquant sur une extrémité de la liste puis sur l'autre.

Ceci est une fonction standard de windows (et d'autres je suppose).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Claude 12

envois plusieurs mails avec copie cachée

Message par Claude 12 »

Re bonjour,

Grand merci jpto :) . Ca marche parfaitement.

Amicalement. claude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.2) Gecko/20040804 Netscape/7.2 (ax)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités