Les nouveautés de Mozilla Firefox 3 en images

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Zapan a écrit :Je trouve le thème de vista assez incohérent.
La bibliothèques des marques pages s'inspire du thème de vista, alors que la fenêtre principale est un thème qui ne ressemble pas au thème de vista. Il faudrait faire un choix !
Il faudrait que tu expliques ce que tu appelles le « thème de Vista », parce que de ce que j'ai pu en voir chez un collègue, les différentes applications sont incohérentes entre-elles :)

Tout ce que je peux dire c'est que les icônes du thème de Firefox 3 sous Vista ont été faites par la même équipe que ceux qui ont fait les « vraies » icônes de Vista. Alors si même eux n'y arrivent pas c'est que c'est strictement impossible.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Benoit a écrit :
Zapan a écrit :Je trouve le thème de vista assez incohérent.
La bibliothèques des marques pages s'inspire du thème de vista, alors que la fenêtre principale est un thème qui ne ressemble pas au thème de vista. Il faudrait faire un choix !
Il faudrait que tu expliques ce que tu appelles le « thème de Vista », parce que de ce que j'ai pu en voir chez un collègue, les différentes applications sont incohérentes entre-elles :)

Tout ce que je peux dire c'est que les icônes du thème de Firefox 3 sous Vista ont été faites par la même équipe que ceux qui ont fait les « vraies » icônes de Vista. Alors si même eux n'y arrivent pas c'est que c'est strictement impossible.
Je trouve aussi les icônes cohérentes à Vista.
En fait je parlais plutôt de la couleur de fond du menu : bleu pour la fenêtre principale et noir pour la bibliothèque. On a pas l'impression d'être dans le même programme. Ça fait un peu tâche !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :@Benoit →Tout à fait, j'hésite juste sur la forme que je vais lui donner
Je dirais un « classique » avec juste un point « intégration visuelle au système » (ou quelque chose du genre) qui montre que pour chaque plateforme des efforts ont été faits. Peut-être un avant/après ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Moi je verrais bien un article qui sorte de l'ordinaire, parodie de http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9pre) Gecko/2008051404 Minefield/3.0pre
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Toto a écrit :Moi je verrais bien un article qui sorte de l'ordinaire, parodie de http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html
Personne ne peut lire ça :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Prout.

L'idée alors serait de faire une liste uniquement verticale de chaque nouveautés (ou presque) avec un petit descriptif et une petite capture d'écran.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Benoit a écrit :Personne ne peut lire ça :shock:
Pas grave ! L'important c'est que ça ait de la gueule, que ça brille et que l'on ait l'impression que Firefox 3 regorge de nouveautés archi-ultra-grave-classe... du bling-bling :mrgreen: (en même temps, c'est peut-être efficace chez mac où ils vendent ça (et pas grand chose d'autre), mais est-ce que c'est aussi le cas pour des produits Mozilla ?)

Le vrai problème, c'est que personne ne peut écrire ça :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

En parlant de marketing bling-bling je suis récemment tombé sur :
http://v1.silent-strength.com/?carnet/b ... -Firefox-3
qui fait référence à :
http://standblog.org/blog/post/2008/04/ ... -Firefox-3

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est volontaire mais la page ne s'affiche pas sous mon Firefox 3 et se charge en boucle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Omnisilver a écrit :aucun Vista parmi nos contributeurs réguliers, même pirlouy n'ose pas l'installer, c'est pour dire :P
Et bin figure toi que je l'ai installé l'autre jour ! :mrgreen:

Je trouve que les bordures de fenêtre sont vraiment excellentes (l'effet Aero). Malheureusement quelques détails me chiffonnent comme le fait que Litestep ne soit pas compatible (mais ce n'est pas de la faute à Ms) et les barres d'outils de l'explorateur Windows qui ne sont pas modifiables. :/

Sinon, ça m'avait l'air de fonctionner aussi bien que XP... Enfin pour l'instant, je ne sais pas si c'est Litestep, mais je vais rester avec XP. :mrgreen:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

pirlouy a écrit :Sinon, ça m'avait l'air de fonctionner aussi bien que XP... Enfin pour l'instant, je ne sais pas si c'est Litestep, mais je vais rester avec XP. :mrgreen:
La force de l'habitude ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle, si j'ai besoin d'une capture sous Vista pour illustrer un article, je penserai à toi :mrgreen:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Tel un vieux, je dois être victime de mes habitudes ! :oops:

Sinon ouais, tu pourras même dire à Anne-Julie de me mettre dans ses petits papiers désormais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

enfin, on a un vistien cobaye sous la main. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

calimo a écrit :
Zapan a écrit :Je trouve le thème de vista assez incohérent.
Celui de Linux, au contraire, est un incroyable progrès depuis la dernière version. L'intégration à l'OS est formidable sous Ubuntu :D
Le plugin flash proposé c'est gnash ou l'autre ?

Sinon moi j'aime bien le fait que quand on éteint l'ordi avec le panda ouvert se considère pas comme crashé parce qu'il à reçu un sigterm.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Iceweasel/2.0.0.14 (Debian-2.0.0.14-2)
Membre auto-bannis du forum
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Yoko a écrit :Le plugin flash proposé c'est gnash ou l'autre ?
Sous les dernières Ubuntu ? Gnash, swfdec et celui d'adobe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,
pirlouy a écrit :Sinon, ça m'avait l'air de fonctionner aussi bien que XP...
Mais moins bien que sous Windows 2000 Pro, le seul OS digne de ce nom que la maffia de Redmond a commis ces dix dernières années.
Windows 2000 est un vrai OS avec quelques fioritures en plus, mais rien de grave, alors que XP et encore plus Vista sont bourrés de trucs inutiles, d'un goût douteux ou franchement exécrables.

Lors du dernier plantage de mon brave Windows 2000, j'ai installé Windows XP, Beurk ! Rien que les couleurs flashy me donnaient envie de vomir. Après moins de quatre heures, voyant que j'avais les mêmes problèmes avec un disque dur mal reconnu, j'ai viré XP sans regret.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité