mails disparus il y a 8 jours

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: re

Message par caméléon »

tally a écrit :je pense que je vous ai "choqué"
je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Si tu fais allusion à ta demande d'assistance téléphonique, ne t'en fait pas, ce n'est pas choquant, c'est seulement inhabituel sur un forum (c'est même la première fois que je la voie formulée :wink: ). Cela ne veut pas dire que c'est illégitime pour autant!
tally a écrit :est-ce que je mets à la corbeille tous les nouveaux dossiers vides qui figurent sur ma boîte ??
Non, avant de mettre quoi que ce soit à la corbeille, attend de savoir ou sont enregistré tes mails, afin d'être sur de ne rien perdre. As tu bien faie une copie de ton profil initial, pour le cas où? Sinon, mieux vaut tard que jamais, fais le immédiatement!
tally a écrit :j'ai récupéré ma boite et mes courriers etc............
LA je ne comprend pas... Tu les as récupérer ou pas???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: re

Message par asap29 »

Salut
tally a écrit :je pense que je vous ai "choqué"
non pas du tout j'ai dejà eu des demande d'assistance par "skype"
comme dit par Caméléon c'est inhabituel et surtout je viens juste de remettre "les pieds" sur le forum :wink:
il est toujours preferable de converser par le forum car d'autres intervenant peuvent aider, reprendre le sujet en cas de défaillance du premier intervenant voir meme eviter de faire des betises...





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

réponse

Message par tally »

je réponds avant de "sortir" avec ma fillette (c'est le weekend!) et je vous remercie tous d'avoir bien voulu m'excuser ! c'est la 1ère fois (vous vous en êtes aperçu que je vais sur un forum)*merci de vos aides
je réponds à Caméléon (Asap aussi !)
en fait, hier grâce à ASAP jai re-crée un autre profile "tally" ce qui m'a donné un TB 2 !
mais sur ce TB 2 nommé récup j'ai voulu copier coller le "fameux inob" in-ouvrable !
ça n'a pas collé
avec ASAP j'ai fait plusieurs manip sur ce nouveau profile... cela n'a rien donné (sauf qu'il n'y avait que "courriers entrants et rien d'envoyés)
j'ai fini par retrouver ma boîte normale TB (où j'ai tout sauf les disparus) et là apparaissent une dizaine de nouveaux éléments : MAIS QUI SONT TOUS VIDES ! c'est cela que je voulais enlevé éventuellement !
je reviens ce soir sur le forum (métier de maman seule oblige)
merci encore, j'espère qu'on pourra arriver à ouvrir cet INBOX car mon avocat me demande certains courriers pour la fin de semaine prochaine et SANS AUCUN DOUTE ils sont dans ce que j'avais crée comme sous-dossiers
maintenant l'un d'entre-vous a peut-être une idée de quel programme choisir pour que cet inbox s'ouvre :
lorsque je clique droit aépparaît : "ouvrir avec" et il y a plein de choix........ j'en ai essayé quelques uns :
- Adobe = refuse car trop lourd
- Mozilla = ne change rien, n'ouvre rien
- windows = affiche des lettres mélées de chiffres avec des espaces... rien n'est lisible
- Word pad = me fait "beuguer" l'ordi
- mages et téléc windows = s'ouvre mais rien n'aparaît !
voilà
j'attends de vos nouvelles, mais ne ferais sans doute rien cet aprèsm !
merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: réponse

Message par J2m06 »

tally a écrit : maintenant l'un d'entre-vous a peut-être une idée de quel programme choisir pour que cet inbox s'ouvre :
Bonjour
  • Tu peux l'ouvrir avec notepad++.exe (pas notepad.exe qui est le bloc note :!: )
    Télécharger NOTEPAD++

    Une fois téléchargé:

    -Mise en surbrillance du fichier INBOX
    -clic droit souris ->Edit with Notepad++
.
  • Image
.
  • -Un fois ouvert tu peux voir si ton message est bien dedans :wink:
    (par clic sur la paire de jumelle ( commande Rechercher )
    - OU Clic sur Recherche
    -OU Ctrl+F )

    TRÈS IMPORTANT: travaille sur une copie :wink:

Au pire tu peux le découper en plusieurs morceaux avec DécoupFich (ou CHjSplit )
Dernière modification par J2m06 le 28 avr. 2009, 13:53, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

BONSOIR

Message par tally »

NOTPEAD++ ne semble pas s'installer sur mon ordi
même après quelques secondes... et même si je clique sur
"si le fichier ne s'ouvre pas cliquez ici" je tombe sur une feuillede stat (en anglais)
j'ai essayé de le télécharger 2 fois de suite et RIEN ne s'est passé !
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

merci hélas !

Message par tally »

le dossier s'est installé
sur une copie j'ai surbrillé
rien n'a marché
j'ai eu un rapport me disant qu'il y avait eu une erreur d'éxécution et que les documents étaient sans doute perdus !
puis j'ai recherché un "inbox" ailleurs
j'ai essayé de l'ouvrir avec ce logiciel et rebelotte TOUT était encore codé !
cependnat j'ai pu voir -au moins pour ce dossier- que c'étaient uniquement des recherches sur le net (ebay) j'ai vu apparaître des noms que je econnaissai
mais ce qu'il y a de + bizarre : c'est que ces recherches sur ebay datent de quelques jours uniquement !!
et n'ont rien à voir avec ceux que je recherche
je crois que je vais abandonner !
c'est trop horrible !!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

Message par tally »

voilà ce qui s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir l'inbox : le vrai ! avec notepâd++
Notepad++: a free (GNU) source code editor a rencontré une problème et doit fermer. Nous vous prions etc...
Si vous étiez en train d'effectuer un travail encours, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues"


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Peux-tu nous donner la taille (en ko) de ce fichier? Il est peut être trop gros pour être édité...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: merci hélas !

Message par J2m06 »

tally a écrit :l
j'ai essayé de l'ouvrir avec ce logiciel et rebelotte TOUT était encore codé !
cependant j'ai pu voir -au moins pour ce dossier- que c'étaient uniquement des recherches sur le net (ebay) j'ai vu apparaitre des noms que je reconnaissait
mais ce qu'il y a de + bizarre : c'est que ces recherches sur ebay datent de quelques jours uniquement !!
et n'ont rien à voir avec ceux que je recherche
je crois que je vais abandonner !
Bonjour


Si ton fichier est très volumineux , plusieurs centaines de Mo , tu peux avoir des pb pour l'ouvrir
J'ai essayé avec un fichier de 90 mo et j'ai pu l'ouvrir mais il a fallut patienter

Il te faudra découper ton fichier INBOX (c'est très simple :wink: ) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 660#437660


Voici ce que tu devrais avoir.
.
.

Image
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

re

Message par tally »

le fameux dossier "inbox" fait 1 895 440 Ko,
je saisqu'il y en a un autre de + de 2 000 000 Ko
mais pour l'instant je ne le retrouve pas
alors comment couper un dossier en 2 ou 3 ??
surtout si il ne veut pas s'ouvrir ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
je ne comprends pas pourquoi tu veux a tout prix ouvrir les fichiers inbox..
as tu reussi a trouver ton profil a partir de l'explorateur windows

dans menu demarrer de windows-->poste de travail -->disque c: ->documents and setting...;et remonte jusqu'a ton profil jusqu'a profiles\XXXXX.deafut (ou recup) et cherche tes inbox soit dans "local folder" soit "pop.fai.fr"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: re

Message par J2m06 »

tally a écrit :le fameux dossier "inbox" fait 1 895 440 Ko, je sais qu'il y en a un autre de + de 2 000 000 Ko
Cela me parait énorme comme taille :!:
alors comment couper un dossier en 2 ou 3 ?? surtout si il ne veut pas s'ouvrir ?
Pas besoin de l'ouvrir pour le découper :D

[edit-30.04.2010] tuto pour Gsplit en français ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ier_gsplit

Il te faut télécharger DécoupFich par exemple (il est en français) (ou Gspllt) 1)-Ensuite tu ouvres(lances) Découpfich.exe
-choisir le dossier ou se trouve le fichier à découper (inbox dans mon exemple) (en principe dans:
►C/Documents and Settings/nom_de_ta_session/Application Data/Thunderbird/Profiles/nom_du_profl/Mail/Local folders (ou pop.nom_du_fai.fr))
  • Image
2)-si tout va bien tu as ce message et les fichiers découpés apparaissent numérotés.
  • Image
  • Image

3)-Ces fichiers une fois découpés peut-être copiés directement dans ton profil.(dans le dossier Local Folders par exemple ).
voici le résultat et TB a ouvert les 8 fichiers sans problème :wink:
  • decoupfich-5.jpg


Quelques infos sur le profil :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 19 oct. 2008, 15:10, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

bon

Message par tally »

je ne pense pas que je vai télécharger le deuxième fichier que vous me proposez
le premier déjà "fout" la pagaille !! à chaque fois que j'éteinds mon ordi................... cela prend un temps interminable (alors qu'avant fermer puis 2 sec et, l'ordi s'éteignait !
depuis qu'il y a Norepat++ c'est un "rameur"............ et en plus ce fichier ne m'a rien permis de lire
comment l'enlever ? Dans ajouter-supprimer ?
je vais faire ma compta et je ne vais plus chercher mes "maudits" indispensables mails"
tant pis pour moi
c'est trop copliqué
il faut que j'avance ma compta de prof libérale et que je confie à quelqu'un l'ordi qui,
maintenant a tout plein de fichiers "inconnus", vides et tout s'est enregistré en double
une véritable cata !
j'ai trop peur
un de vous 2 ou 3 qui m'avez tant aidée, pouvez-vosu me dire comment jeter norepad et enlever tout ce qui est inscrit dans ma boîte Mozilla (que des noms en XKJ::: CFM;;; AVEC rien DEDANS §
MERCI
A +

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: bon

Message par J2m06 »

tally a écrit :je ne pense pas que je vai télécharger le deuxième fichier que vous me proposez
le premier déjà "fout" la pagaille !! à chaque fois que j'éteinds mon ordi................... cela prend un temps interminable (alors qu'avant fermer puis 2 sec et, l'ordi s'éteignait !
cela n'a rien à voir avec notepad++ :!:

Pour le supprimer pas de souci , tu passes par le ->Panneau de config de windows ->Ajout suppression de programmes

Tu fais comme tu veux :wink:

Les programmes
que je te propose sont installés depuis longtemps sur mon pc et je n'ai aucun souci :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tally
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 mars 2008, 19:48

RE

Message par tally »

PARDON PARDON 1000 EXCUSES
mais depuis que j'ai mis norepad qui hélàs ne m'a pas servi l'ordi "rame"
je l'ai enlevé comme vous l'avez dit et,
maintenant lorsque j'ouvre ou ferme une page quelconque (courriers, ou dossiers) mes pages s'affichent par "petits bouts"
je ne sais comment expliquer,
j'ai un morceau du document, puis une autre partie etc..
lorsque je les ferme c'est pire ! ils s'enlèvent par partie sans forcément commencer par le début et
norepad que j'ai enlevé (j'en suis sûre) affiche une fenêtre d'excuses (comme je l'avais signalé plus haut)
e ne peux certainement pas dire -et je ne l'ai surtout pas dit- que vos programmes ne sont pas bons, surtout qu'il n'y a pas plus nulle que moi !
mais je dois absolument faire cette compta (sur excel) et je ne peux prendre aucun risque ! il me manquerait plus que ça !
par contre je reviendrai car j'ai absoluments besoins de ces fameux mails pour lesquels j'avais crée des dossiers
1 - d'ailleurs : comment je peux conserver (définitivement) des mails ?
2 - si j'ouvre des dossiers dans mes documents est-ce que je peux copier certains mails que j'ai encore (et qui sont également importants ?), mais seront-ils en clairs ou codés ?
3 - croyez-vous que les boutiques Fnac ou Surcouf peuvent vérifier mon ordi si je l'apporte (désinstaller et tout remettre ?? car celui qui m'a "installé" (ou formaté) mon ordi qui est introuvable aujourd'hui ! a semble-t-il prévu une sauvegarde permanente ! je me rends compte que tout, tout est en double!!! et depuis que j'y ai mis mon nez : c'est pire !
je vous prie réellement de bien vouloir m'excuser, je n'essaie de blesser personne et loin de moi l'idée de critiquer un programme ! sans doute me suis-je mal exprimée !
merci de ne pas m'en tenir rigueur !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités