[tuto]Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst-Msg) dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

C'est parfait, j'avais peur de ne pas pouvoir les lire ensuite mais tout se passe bien !!

super merci!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../..
super merci!!
de rien 8-)


Important: Compacter/Sauvegarder/Faire le "ménage" (a faire régulièrement) :wink:


Le compactage voir §14 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Pour le "ménage" : Supprimer (ou sauvegarder) les inutiles (pps/wmv/jpg/ etc...)
Créer des sous dossiers pour soulager ta(tes) boite(s) entrante(s)- gérés par les filtres de TB
voir §19

On peut aussi , si on a plusieurs comptes, les mettre en "boites séparés" :wink:





┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
... Besoin d'aide ? (FAQ TB) pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────┘


Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <──── :wink:
Dernière modification par J2m06 le 10 nov. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pjsf

Pb d'import aperes ReadPst.bat

Message par pjsf »

Bonjour,

Excellent cet article, surtout la récupération des pst via ReadPst.bat sans disposer d'OL sur son poste.

Tout marche, sauf une difficulté après ReadPst.bat, les messages sous FB ne sont pas vu en totalité !
Les 2 ou 3 premières lignes de plusieurs messages ne sont pas affichées. Elles existent pourtant car elles apparaissent si on fait source du message...

Contexte : Windows XP familial, FB 2.0.0.4

Le problème est-il connu ?

Merci et crdl

pjsf



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour


Suite au post d'Omnisilver sur cette extension (que je remercie au passage) j'ai modifié le premier post pour inclure PsT-Import (voir §6)

Ci-dessous les captures écran concernant l'importation des PST avec cette extension.

J'espère que cela pourra vous aider. :wink:

  • Image


    Image


    Image


    Image


    Image


    Image


J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 25 janv. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tartiflouze

problème lors de l'import

Message par Tartiflouze »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce tuto.
Ensuite, j'ai rencontré un problème suite à l'importation de mes mails depuis Outllook.
J'ai réussi à tout importer, sauf que mes anciens mails n'apparaissent qu'en format texte. Impossible de les avoir en HTML.

C'est très ennuyeux, surtout pour ceux qui contenaient des images avec liens, qui ont disparu.

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problème lors de l'import

Message par J2m06 »

Tartiflouze a écrit : Tout d'abord bravo pour ce tuto.
Bonjour et merci
j'ai rencontré un problème suite à l'importation de mes mails depuis Outllook.
J'ai réussi à tout importer, sauf que mes anciens mails n'apparaissent qu'en format texte. Impossible de les avoir en HTML.
C'est très ennuyeux, surtout pour ceux qui contenaient des images avec liens, qui ont disparu.
Quelle méthode as-tu utilisé :?:

Je viens de refaire un essai (avec méthode 4 ) et je n'ai rencontré aucun souci , ni pour les liens ni pour les pièces jointes :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tartiflouze

Message par Tartiflouze »

Je ne me suis pas servi de logiciels intermédiaires ou autres...

J'ai simplement utilisé l'outil d'importation intégré dans Thunderbird pour rappatrier les mails depuis Outlook, et non pas Outlook Express.

Dois-je essayer une autre méthode ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Tartiflouze a écrit : Dois-je essayer une autre méthode ?
OUI la 4 par exemple ou la 5
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tartiflouze

Message par Tartiflouze »

Oui mais comme je te l'ai dit, il s'agit de courrier provenant d'Outllook, et non pas OE...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Tartiflouze a écrit :Oui mais comme je te l'ai dit, il s'agit de courrier provenant d'Outllook, et non pas OE...

Ce sont donc des fichiers .PST
Alors essaies les méthodes 6 et suivantes
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tartiflouze

Message par Tartiflouze »

Problème réglé...

Merci quand meme, mais j'ai opté pour une autre solution.
J'ai importé mes mails dans Outlook Express, puis j'ai relancé l'install de Thunderbird, et au démarrage, j'ai fait l'importation automatique depuis Outlook Express, et j'ai plus de soucis.

Désolé pour le dérangement...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Tartiflouze a écrit : J'ai importé mes mails dans Outlook Express, puis j'ai relancé l'install de Thunderbird, et au démarrage, .
C'était la méthode 6.1 :wink:

Code : Tout sélectionner

méthode 6.1 : IMPORTER LES MESSAGES d’Outlook 200x (fichier .PST) dans TB via OE.

Méthode que je t'avais donnée :!:
J2m06 a écrit :../...
Alors essaies les méthodes 6 et suivantes
Le plus important c'est que tu ais pu récupérer tes messages :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lutcheti

Message par lutcheti »

Bonjour, je sais pas si la question a déjà été posé (j'ai survolé le topic) mais depuis la mise a jour d'incredimail, la méthode utilisant Incrediconvert ne marche plus (le log n'est plus a jour). Il reste incredimail backup pro mais j'ai pas envie de payer 30 euros (j'ai plus de 600 messages a transférer la version démo ne suffit plus..). Merci de votre aide.

Voila ce que dit l'auteur du logiciel (rauno): The new file-format is not supported in this version. In fall 2007, I might get the time off to take a peek at the new format.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

(je peut pas édité le message du dessus, dsl) [modération : c'est rectifié :wink:, c'est normal en tant qu'invité ]
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

2 solutions à envisager pour passer à TB :
- soit tu utilises un compte imap, et à ce moment là tu n'a aucun mail à transférer, tu retrouveras tout dans Thunderbird.
- soit tu utilises un compte pop. Dans ce cas, tu te crée une adresse acceptant imap (laposte.net, Free, Gmail,...), tu configures Incredimail pour y accéder, tu fais passer tous tes anciens messages sur ton compte imap (commence par tester pour 1 ou 2 messages avant d'attaquer les 600), puis tu configure TB pour y accéder également.

Surtout tiens nous au courant du résultat!

Edit: malheureusement, la solution 2 ne marche pas (ils ont tout prévu chez Incredimail :evil: )... voir ceci: http://kb.mozillazine.org/Importing_from_Incredimail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
lutcheti

Message par lutcheti »

Eh oui, j'ai un compte pop donc les messages ne restent pas sur le serveur. Vu ton edit je n'ai toujours pas de solution a testé...
C'est vrai qu'il sont vicieux chez incredimail... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités