Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je conseille d'utiliser 7zip pour modifier le fichier Install.rdf
Suite à des soucis pour modifier certaines extension (SendTools par exemple) avec Izarc ,voir ce post
Bonjour
Suite à la mise à jour de Tb 2.0.0.0 qui passe à la 2.0.0.4 les extensions suivantes ne sont plus compatibles (pour l'instant ) :
Mail_redirect-0.7.4-mz+tb.
FolderPaneTools 0.05 --------> [édité plus tard] La version 0.05.1 est compatible TB2.0+ .
MboxImport 0.5.5 ----------> [édité plus tard] La version 1.2 est compatible est s'appelle maintenant : ImportExportTool
SendTools 0.4.2
Tb AutoSave 0.96
et .......peut-être d'autres
Pour Tb AutoSave 0.96 j'ai trouvé une version 0.1.6 qui est compatible avec TB2 .
Donc j'ai ajouté un nouveau lien pour la Méthode 2 du post-it : Comment EXPORTER les messages de TB. (cette extension permet le Glisser/Déposer- très pratique )
MODIFICATION POUR RENDRE COMPATIBLE LES EXTENSIONS
(attention cette modification n'est absolument pas garantie et avant de faire des essais faites une SAUVEGARDE du dossier Thunderbird )
[/color]
En ce qui concerne (SmartSave (ou FolderPane) en modifiant (avec 7zip ) le fichier Install.rdf j'ai pu le faire fonctionner sans problème dans TB 2.0.04
Pour modifier l’extension SendTools_0.4.2.xpi (par exemple.)
Ouvrir le fichier .xpi, avec 7Zip (par Clic droit souris ou double–clic)
double clic sur Install.rdf.
modifier la ligne <em:maxVersion>2.0</em:maxVersion>(mettre.. .2.0+)
puis enregistrer..
Ligne AVANT modification: <em:maxVersion>2.0</em:maxVersion>
Ligne APRÈS modification: <em:maxVersion>2.0+ </em:maxVersion>
J2m06 Informatiquement votre L'informatique doit être à notre service et non l'inverse !
Du même Auteur et chez le même Editeur:
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐ .... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘ Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
Dernière modification par J2m06 le 28 mars 2009, 18:55, modifié 22 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Depuis la nouvelle version de TB je n'arrive pas à trouver une extension comparable à Addressbooks Synchronizer qui fonctionnant avant pour synchroniser deux carnets d'adresses.
J'ai essayé de modifié dans l'install mais ça ne fonctionne pas.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Attention, j'ai utilisé l'astuce pour autoriser SmartSave avec Thunderbird 2, mais lors d'une sauvegarde d'un dossier local avec sous-dossiers, non seulement il n'a rien sauvegardé (sauf les noms des sous-répertoires), mais il m'a carrément VIDE le contenu de mes fichiers TB .msf et associés (dans application data). Autrement dit, au lieu de sauvegarder il a tout détruit, et même pas dans la corbeille TB ni la corbeille windows !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Surt Vista (mis d'office sur mon nouveau portable), j'ai installé la dernière version 2.0.0.9 Francaise de TB.
Puis je souhaitais récupérer le .PST de mon ancien outlook2000 que j'ai récupéré et mis dans un dossier.
J'ai tenté d'installer ImportExportTools-1.6.xpi sur TB mais quand je vais dans le module j'ai le message suivant : "Non compatible avec Thunderbird 2.0.0.9"
qq'1 a t il rencontré ce pb?
malgré moultes et moultes redémarrages de TB, pas de changement.
Je lis partout que le 1.6 est compatible avec 2.0.0.9 : aurai je raté qq chose ?
merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)