impossibilité totale d'accèder à Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Skyeyes
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2007, 02:51

impossibilité totale d'accèder à Thunderbird

Message par Skyeyes »

Bonjour à Tous, après avoir passé plusieurs heures sur la FAQ pour essayer de me dépanner,et, malgrè tout vos conseils je n'arrive pas à faire démarrer thunderbird, y compris par le mode sans échec, et cela après avoir lancé la dernière mise à jour.Que se passe-t'il ?Car je n'arrive même pas a accèder à mon profile ou à en créer un autre....s'il existe une possibilité je suis preneur, sinon que puis faire pour ne pas tout perdre. Merci pour les conseils à venir. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Je cherche le bout du monde,mais je ne le trouve pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu un message d'erreur?
as tu verifié que tu n'as pas de processus de Thunderbird de lancé?"ctrl"+"alt"+"supp"
dans ton profil as tu un fichier parent.lock-->supprimer
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

solution possible
telecharge TB -> http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle TB
supprime le repertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Skyeyes
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2007, 02:51

Suite.....

Message par Skyeyes »

Bonjour asap29,merci pour tes conseils, aprés beaucoup d'essai j'ai réussi à faire fonctionner TB,mais j'ai un autre problème sur les bras, c'est que je n'arrive pas à compacter quoi que ce soit, malgrè les posts que tu as donné à aloof,j'ai tout tenté, j'ai fouillé dans tous les posts possible, mais rien n'y fait.
Je te donne les rensignements suivant, peut-être qu'il y aura une réponse car je ne sait plus quoi faire.
Fichiers trash sans extention dans local folder :=23800 ko
Inbox sans extention:=561700 ko
Taille TB courrier entrant ds dossiers locaux:=1.02 go,et j'ai même sorti un dossiers de taille identique.Merci pour l'aide. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Je cherche le bout du monde,mais je ne le trouve pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
as tu tenté ton compactage en ayant Tb hors connexion?
as tu supprimés les fichiers avec extension.msf?

dans le dossier "courrier entrant" de "dossier locaux "as tu des sous dossiers ?ce qui expliquerait une taille de 1G du dossier alors que le inbox sans extension ne fait" que" 561 Mo

dans courrier entrant as tu beaucoup de mails?

le fichier "trash" c'est la poubelle si tu n'as rien a conserver dans cette poubelle tu peux supprimer le fichier trash ce sera toujours ça de gagné


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Skyeyes
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2007, 02:51

Re......

Message par Skyeyes »

Essai compactage avec TB hors connexion :échec, malgré tous les fichiers avec extension.msf supprimés. Fichiers trash aussi supprimés.
Courrier entrant:=900 mails, sous-dossiers 870. Le message suivant s'affiche à chaque fois:
Le courrier entrant (+autres dossiers) ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture ds celui-ci.Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture sur ce système de fichiers avant d'essayer de nouveau.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Je cherche le bout du monde,mais je ne le trouve pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu as 900 mails dans courrier entrant...et 870 mails dans des sous dossiers de courrier entrant

commence par faire une sauvegarde de ton profil et interdit la releve de courrier pendant toute l'opération a coeur ouvert :)

le dossier courrier entrant ne doit servir qu' a collecter les mails et doit etre le plus petit possible pour eviter le genre de pb que tu rencontre
une fois collectés les mails doivent etre redirigés dans des sous dossiers exterieurs a "courrier entrant"

je serais d'avis a creer des dossiers archivages en racine de dossiers locaux et d'y classer tes mails de façon a vider ton dossier courrier entrant si tb t'autorise a déplacer tes mails...
une fois ceci fait tu vas dans ton profil et supprime le fichier inbox.msf ainsi que le inbox sans extension dans le local folder



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Skyeyes
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2007, 02:51

Problèmes réglés.

Message par Skyeyes »

Bonsoir Asap29,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite,mais j'ai du faire un petit déplacement urgent pour mon travail.Suivant tes conseils j'ai enfin tout récupéré,j'ai du faire quelques réajustements,envoyer beaucoup de messages à la poubelle, et tout vas pour le mieux,il faut juste que je règle"l'Oiseau" pour ne plus me retrouver piéger par trop de messages, j'ai mis en place des sous-dossiers comme tu me l'as suggèrè, et tout fonctionne bien.
Merci pour le boulot que tu as fourni,sans ton aide je ramerais encore.
Skyeyes. :wink: :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Je cherche le bout du monde,mais je ne le trouve pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité