récupérer carnet d'adresses Hotmail sous TB 1.0.8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wiltoma

récupérer carnet d'adresses Hotmail sous TB 1.0.8

Message par wiltoma »

Bonjour,

J'ai un gros carnet d'adresses sous Hotmail, et je souhaiterais le rapatrier sous TB. J'i essayé de contourner le pb en passant par Outlook Express et en synchronisant avec hotmail après paramétrage de mon compte hotmail. Mais Outlook Express me donne un message précisant que la synchro avec hotmail est désormais payante et plus possible avec les comptes hotmail gratuits...

Quelqu'un a-t-il alors une solution ??

Merci beaucoup pour votre aide !

Thomas

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Hum, c'est honteux de la part de Microsoft d'enfermer ainsi ces utilisateurs... Apparemment, tu ne les as pas quitté assez vite...
Sinon, je n'ai hélas pas de réponse à à ton problème (j'utilise Laposte, qui lui permet l'import/export du carnet d'adresse).
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

As tu posé la question à Google :wink:
=> http://www.google.fr/search?q=exporter+contact+hotmail

Tu vas trouver des pistes on dirait... Tiens nous au courant de ce qui marche!
wiltoma

exporter carnet d'adresses hotmail vers outlook

Message par wiltoma »

Réponse au pb :

1. aller sur hotmail
2. ouvrir la page contacts
3. sélectionner tous les contacts avec la case à cocher tout en haut (au dessus des autres cases)
4. faire CTRL + A
5. ouvrir Excel
6. Cinder la colonne en 2 colonnes avec le menu Données + convertir
7. renommer les colonnes avec les mêmes intitulés que ceux utilisés par outlook (Surnom, adresse électronique, etc.)
8. enregistrer en .CSV
9. ouvrir Outlook Express et faire Fichier + exporter + carnet d'adresse
10. récupérer dans TB en faisant une importation

Ca marche impec !!

Bon courage !

Thomas

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
ocolas@mac.com

Et pour mac

Message par ocolas@mac.com »

Je sais j'ai craquer pour mac mais sans regret.Le probleme c'est que microsoft et mac, ils ont jamais ete copain.
Alors avec mon compte hotmail et tout les contacts que j'ai,j'aimerais les recuperer pour les mettre sur une autre messageries comme mac par exemple.
Je sais pas comment faire.
Avez vous un tuyau
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu fais la manip du post qui précède ton post ... avec le logiciel tableur ou base de données que fournit MacOS.
ça va être long ? ben, oui ... aussi long que le temps que tu es resté chez hotmail.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dartagnan40

Récupérer son carnet d'adresse Hotmail sur Thunderbird

Message par dartagnan40 »

Bonjour,

windows live Hotmail offre une possibilité d'exporter son carnet d'adresse
- aller dans options
- personnalisation de vos contacts
- exporter vos contacts

Et voila, c'est fait. Il ne reste plus qu'à le recupérer ensuite.
Il est au format .csv

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
eric124

Exporter carnet d'adresses Hotmail sous Thundrebird

Message par eric124 »

Il suffit de selectionner toutes les adresses du carnet d'adresses hotmail
comme si c'était du texte.
Enregister le tout dans un fichier texte. (Vérifier qu'il n'y a pas d'éléments étrangers sélectionnés par erreur).
Aller dans le carnet d'adresses de TB et choisir importer.
Choisir texte séparé par des tabulations.
Suivre les instructions de TB et ça marche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre