personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Donc tu dois avoir un bout de CSS qui la supprime...
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

je pige mal le comportement des boutons adblock, celui du dessous, clic dessus gauche ouvre les préférences, clic dessus droit ouvre le menu contextuel qu'ouvre clic dessus gauche sur le dropmarker du bouton du dessus alors que clic sur le bouton du dessus ouvre le panneau latéral et clic droit ouvre le menu contextuel des boutons de barre d'outils. c'est pas un peu compliqué ?

bon,

Code : Tout sélectionner

#abp-toolbarbutton .toolbarbutton-menubutton-dropmarker {display: none}
(tu cherches toujours pas beaucoup :lol: )

euhhh... je serais bien comme Yoko, jamais vu de dropmarker pour noscript, m'en vais réinstaller ça pour y voir, ... et comme pirlouy : tu peux pas changer la destination d'un bouton sans js


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

sissi, il y est ! j'vions jamais vu qu'il y avait un autre boutonoscript dans les icônes ! ben, c'est le même chambard que adblock
donc... rends le dropmarker transparent, coucou, tu le vois plus mais il est coucou là !

Code : Tout sélectionner

#noscript-tbb .toolbarbutton-menubutton-dropmarker
{
list-style-image: none !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1

et Edith : un p'tit margin - pour le rapprocher du bouton
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

rien pour m'hérisser mon cheveu
du coup : refondage du premier post du post-it qui, j'espère, est dorénavant moins bordinique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Pour Noscript,

Ne serait-ce pas mieux de mettre le bouton Noscript à une taille de zéro.
Puis de mettre le bouton du dropmarker à la taille désirée du bouton.
Puis de masquer la flèche pour afficher finalement le logo Noscript.

Ainsi on aurait le bouton Noscript avec la fonction du dropmarker...

J'écris ça mais je ne sais pas si c'est réalisable... Qu'en penses-tu, Ottomar?
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

C'est une bonne idée Ottomar. Avec les numéros, ça va simplifier (un peu) tout ça.
En tout cas, depuis le temps, y'en a des choses qui se sont accumulées. Bravissimo ! :-)
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Jim, c'est simple mais ça ne l'est pas pour la simple raison que si tu caches le bouton, tu n'as plus accès au basculement activé/désactivé, hein ? autrement dit, tu ne sais plus si tu es actif ou désactif. J'ai un copain, il est trés actif et il aime savoir ce qui se passe, il est des bréseux dans le haut-doubs, c'est un bréseulien comme toi. donc j'imagine que tu préféres savoir. (on ne peut pas mettre les liens (-moz-binding) du bouton sur le drop-marker)

bon, donc 2 solutions
ça ne t'intèresse pas,
Image

Code : Tout sélectionner

/* l'image dans le dropmarker */
#noscript-tbb .toolbarbutton-menubutton-dropmarker
{
list-style-image : url(chrome://noscript/skin/inactive-yes16.png) !important; 
}
/* cachage du bouton */
#noscript-tbb .toolbarbutton-icon
{
display: none !important
} 
le guillotine fait son office : le boutonneux est occis

ça t'intèresse
Image Image
le petit point rouge pour te le dire

Code : Tout sélectionner

/* l'image dans le dropmarker */
#noscript-tbb .toolbarbutton-menubutton-dropmarker
{
list-style-image : url(chrome://noscript/skin/inactive-yes16.png) !important; 
}
/* moulinage du bouton */
#noscript-tbb .toolbarbutton-icon
{
-moz-appearance: none !important;
max-width: 1px !important;
margin-right: -8px !important;
} 
/* calage du bouton
 #noscript-tbb toolbarbutton
{
margin-right: -4px !important;
} 
ça reste du 16x16 à un cheveu près, quand tu cliques... m'enfin ! tu verras bien. ne confond pas le bébé # avec l'eau du bain /* */ c'est tout

tu peux réduire les marges de #noscript-tbb avec des margin-left et right négatifs, voilà.

merci pirlouy, mais c'est beaucoup plus du laboriage que des expirations 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1Image
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je sais bien que c'est plus compliqué :wink:

Finalement, je suis revenu à la première solution après avoir ssayé les deux autres.
En tout cas merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

mais quel bordin sur ce bureau, sais pas si vous en avez une comme Edith, mais pour empiler, elle empile que mon pied n'y retrouve plus ses narines ! et mon /home, vous dis pas mon /home que j'ose plus lever l'abattant tellement ça sent la breezy cancoillotte ! et ce post ! je viens de me taper les 28 pages et les 411 posts pour ne pas le retrouver ! que je retrouve pas mes chaussettes tricotées main, je veux bien, avec l'élastique au dessus, mais que j'arrive pas à retrouver le trux de la boite de personnalisation ! que j'en ai un doute que j'y ai mis ! mis, pas mis ? coucou, tu m'as vu ? et mes marque-pages, c'est plus un bordin, c'est pire que mon lit ! 2238 ! ingérable ! Elle m'aime me le dit : ottomar, certains jours, t'es indigérable... bon, je fais quoi ? je le remets ? mais je suis presque sur de l'avoir déjà posté !

Modification des barres d'outils ff2.0 : fin d'étracas !

Image

Code : Tout sélectionner

/* ====== Modification des barres d'outils ====== */
/* les scrollbars */
#main-box > box 
{
   	overflow: scroll !important;
}
#main-box > box > scrollbar[disabled="true"] 
{
     	display: none;
}
#main-box > box > scrollbar[orient="vertical"][disabled="true"] 
{
     	display: none;
}
/* autorise n'importe quel nombre de rangs */
/* à régler la police selon senteur */
#palette-box 
{
  	float: left !important;
  	overflow-x: hidden !important;
	font-size: 70% !important;
}
#palette-box .paletteRow 
{
  	display: inline !important;
}
/* à régler selon odeur */
#palette-box toolbarpaletteitem 
{
  	display: inline !important;
  	width: 140px !important;
  	height: 85px !important;
  	margin: 0 !important;
  	padding: 0 !important;
}
/* tous les textes centrés sous les icônes */
#palette-box toolbarpaletteitem toolbarbutton 
{
-moz-box-orient: vertical !important;
  	text-align: center !important;
}
/* fond de l'outil au passage souris */
toolbarpaletteitem[place="toolbar"]:hover,
toolbarpaletteitem[place="palette"]:hover 
{
  	background-color: highlight !important;
}
/* === /// Modification des barres d'outils ====== */
http://userstyles.org/style/show/547

Image



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

d'ailleurs, Jim, peut-être pourrais-tu suggérer à mr No de profiter du clic-milieu pour basculer, auquel cas il n'aurait plus besoin du dropmarker

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

C'est une très bonne, pour ne pas dire excellente suggestion :D
Image
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ottomar a écrit :mais quel bordin sur ce bureau, sais pas si vous en avez une comme Edith, mais pour empiler
...
passe à un wm qui n'affiche pas d'icones sur le bureau :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ottomar, si je comprends bien, tu souhaiterais :
  • Suppression totale du dropmarker
  • Clic-gauche garde le comportement actuel (changer l'autorisation)
  • Clic-milieu pour afficher le sous-menu avec la liste des domaines blocables
:?:

Si tu veux mon avis, ce n'est pas une bonne idée :? C'est trop compliqué, les dropmarkers sont faits justement pour signifier qu'il y a quelque chose à dérouler, sans quoi l'utilisateur ne sait pas qu'il peut le faire… qui penserait à cliquer-milieu sur ce bouton ? Aucun autre bouton de barre d'outil ne le permets :? Ce serait totalement illogique amha :wink:

Sinon, Giorgio Malone est très ouvert à toute idée pouvant permettre d'améliorer l'extension. J'ai bien dit d'améliorer, je ne pense pas que ce soit le cas de cette proposition, mais vous pouvez toujours essayer de la proposer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
B!B!
Arias
Messages : 16
Inscription : 16 juil. 2006, 01:33

Message par B!B! »

Salut, est-ce possible de changer le favicon d'un site ?
Ce site n'en a pas et je veux en mettre un, ca fait tache dans ma barre perso. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par B!B! le 25 août 2006, 10:14, modifié 1 fois.
------------------------
•Bookmark Backup : sauvegarde automatique des marque-pages et des fichiers essentiels du profil en quittant Firefox.
Si vous faites des modifs, prenez-la !
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

calimo a écrit :Ottomar, si je comprends bien, tu souhaiterais :
  • Suppression totale du dropmarker
  • Clic-gauche garde le comportement actuel (changer l'autorisation)
  • Clic-milieu pour afficher le sous-menu avec la liste des domaines blocables
:?:

Si tu veux mon avis, ce n'est pas une bonne idée :? C'est trop compliqué, les dropmarkers sont faits justement pour signifier qu'il y a quelque chose à dérouler, sans quoi l'utilisateur ne sait pas qu'il peut le faire… qui penserait à cliquer-milieu sur ce bouton ? Aucun autre bouton de barre d'outil ne le permets :? Ce serait totalement illogique amha :wink:

Sinon, Giorgio Malone est très ouvert à toute idée pouvant permettre d'améliorer l'extension. J'ai bien dit d'améliorer, je ne pense pas que ce soit le cas de cette proposition, mais vous pouvez toujours essayer de la proposer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
Meuh non, c'est pas compliqué...
Le mieux serait encore de laisser l'utilisateur choisir les fonctions du clic et du clic du milieu... comme Adblock.
Les dropmarkers finissent par prendre trop de place...
Par exemple pour Adblock, j'ai choisi le clic-normal... Le menu..
Le clic du milieu activation/désactivation.
Se serait très bien de pouvoir choisir les actions du bouton de Noscript... ainsi je mettrai clic :arrow: menu Noscript, clic du milieu :arrow: activation/désactivation.

Ce serait une amélioration de l'intégraton de l'extension dans Firefox.
D'ailleur je m'étonne que tu n'aimes pas, c'est ton cheval de bataille :mrgreen:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités