Probleme de resolution !

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Becker

Probleme de resolution !

Message par Becker »

Bonjour tout le monde , voila je suis novice dans la Creation d'un site Web , je n'y connais rien du tout au language HTML et CSS.
J'ai un petit problème je viend de créer mon site avec NVU , aprés je l'ai hébèrgé chez Ifrance , mais quand quelqu'un le regarde en 1024x768 , les images se décalle un peut partout sur la page et ne rèste pas comme je les ai mit au départ , j'ai fait mon site en 1280x768 .

Bref j'aurais aimé savoir si quequ'un pourrais me dire comment faire pour que mon site ne se deforme pas quand on le regarde dans une autre resolution ?

(PS: j'ai chèché sur le forum mais j'ai pas trouvé la reponce)

Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Bonjour !
Peux-tu nous mettre un lien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060707 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

:arrow: http://beckerweb.ifrance.com/?1&weborama=-1

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
gawan
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2006, 11:50

Message par gawan »

Salut, alors j'ai pas la réponse.

Ceci dit, il existe une différence entre le 1024 des 17 pouces pas plats et le 1024 des 17 pouces plats.

Voilà



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Becker

Message par Becker »

T'est en 1280x1024 toi nan ?

Ouvre mon site et rétrécie la page , tu verras les images et les logos se barre dans tout les sens :shock: :( :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Ce qui ne va pas, c'est la mise en page... avec des espaces.
Il existe un certain nombre d'outils pour faire de la mise en page avec HTML et CSS. Il faut apprendre à les utiliser.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Bon courage.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Becker

Message par Becker »

Merci mais y as pas un moyen de passer par Nvu sans pour autant passer par son editeur Html car je n'y connais vraiment rien.
Ou alors quelqu'un de vraiment cool qui pourrais me dire les lignes de codes a placer :P car je n'ai pas vraiment envie de lire 50 pages , d'autant plus que j'en ai lu autant sur le sites du zero et je n'etait pas a la fin que j'avais deja oublié le debut :? :D

Merci :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Je ne voie aucun problème d'affichage sur ton site. Le contenu s'adapte à la résolution de l'écran du visiteur, c'est normal.

Si tu es en manque d'inspiration, ici tu peux trouver des modèles de mises en page.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Invité

Message par Invité »

Je ne voie aucun problème d'affichage sur ton site
Essaye de reduire la page avec ta souris et tu vas voir les images et logos se barre un peut partout :(

Y as pas une fonction dans nvu qui permet de figer l'image pour ne plus qu'elle bouge ??

:)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Y as pas une fonction dans nvu qui permet de figer l'image pour ne plus qu'elle bouge ??
Non, le web n'est pas l'imprimerie, et la mise en page qui serait exactement identique partout n'est qu'une grossière illusion (tu n'as même pas idée) :wink:

Pour positionner tes éléments dans la page, tu ne dois pas utiliser les espaces insécables, mais les CSS, Ymai l'a déjà dit, et c'est la seule solution. Tu pourra alors centrer tes éléments et jouer sur les largeurs, en les indiquant en % elles s'adapteront automatiquement à la résolution du visiteur. Pour la page principale (index2), tu devra mettre les deux enceintes dans un bloc et le faire flotter (float). En définissant correctement la largeur du bloc, elles seront toujours à gauche :wink:
De cette manière, tu pourra positionner harmonieusement tous les éléments de la page, qui se dégradera convenablement si le visiteur a une autre résolution :)

N'oublie pas non plus de renseigner correctement les textes alternatifs de tes images (par exemple l'image "BECKER" doit avoir le même texte alternatif). Teste ton site avec d'autres navigateurs, par exemple Lynx, pour te rendre compte de ce que ça donne :wink: (actuellement ça n'a absolument aucun sens !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4
Becker

Message par Becker »

Merci pour vos reponce , mais j'ai vraiment du mal avec le HTML et autre CSS , je penssais qu'avec Nvu on pouvais faire un sites sans avoir ses connaissance , je suis decouragé :cry:
Vous ne connaitriez pas un logiciel pour faire un "beau" site sans passer par ce language ? :(

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Becker a écrit :Merci pour vos reponce , mais j'ai vraiment du mal avec le HTML et autre CSS
Tu as du mal parce que tu ne t'y es jamais vraiment mis :wink:

Mais franchement, ce n'est pas si difficile qu'on veut parfois le croire, et ça en vaut la peine. Parce que non, aucun logiciel ne te permettra d'obtenir graphiquement quelque chose d'une aussi bonne qualité que ce que tu peux faire en "mettant les mains dans le cambouis". Il n'y a pas de mirâcles, si tu veux faire de la peinture, il faut savoir manier un pinceau, mélanger des couleurs, etc. Faire une page web, c'est pareil :wink:

Je te conseille vraiment de commencer par là : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/
Le HTML, c'est 10-20 balises à savoir à la base. Pas sorcier non ? Et grâce à ça, tu auras une page correctement structurée ! Tu peux parfaitement le faire avec Nvu quand tu sais comment ça marche. D'un coup, ta page sera beaucoup mieux structurée ;-)
Ensuite, le lien parle aussi d'un peu de CSS. Là encore, rien de bien sorcier, et puis on est là pour t'aiguiller lorsque tu auras des questions :wink:

Si tu souhaites progresser, c'est un passage obligé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité