personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

J'ai une petite requête...

Est-ce qu'il est possible de changer la couleur de... ah... comment dire...

Quand on ouvre un nouvel onglet, il y a quelques microsecondes pendant lesquelles on peut voir la création de l'onglet, et ça donne un container qui a la couleur définie par l'OS. Il y a moyen de changer cette couleur ? J'ai été à peu près clair ?
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

:roll:
une 'tite capture d'écran Pirlouy ?
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Voilà:
Image

(attention, ça va très vite ! c'est juste après avoir cliqué sur un lien qui ouvre un nouvel onglet et juste avant que la page web ne commence à s'afficher)

Mais je pense que ça dépend vraiment de l'OS, et pas de firefox.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut,
la couleur de l'about:blank, non ?
about:config -> browser.display.background_color ?
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Et bin non même pas. Le about:blank est bien blanc (ouf !)

La couleur que l'on voit sur mon screenshot, c'est la couleur de l'OS
(sous XP: prop. affich. > Apparence > Avancé > Objet 3D).

Mais attention, ça ne dure pas longtemps, faut pas être endormi sur son clavier ! (quoique des fois, si le site en question ne réponds pas tout à fait tout de suite, ça peut durer quelques secondes...)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

le about:blank prend la couleur de browser.display.background_color, donc blanc par défaut, oui... :P

et ici (Fx1.5.0.3-w2000) pendant le chargement de certaines page, quand le proxy tarde un poil à repondre, ou plus systématiquement lors de l'affichage du source, c'est bien cette couleur définie en browser.display.background_color qui s'affiche et jamais la couleur de mes objets 3D Windows
copie d'écran avec browser.display.background_color=#ff00ff
Image
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ah bin non, pas moi.
Pour les about:blank, ça me change la couleur.
Mais pour le chargement de page, j'ai bien la couleur de l'OS... :/

Oserais-tu me narguer en sous-entendant que j'ai un problème ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

idem ici sous XP, mode apparence classique...
Pour les about:blank, ça me change la couleur.
et pour l'affichage du source ?
j'ai un problème ?
pas forcément un problème (surtout si tu as trouvé le moyen de changer de couleur)... mais tu sembles utiliser quelques surcouches de Windows qui pourraient expliquer des compportement visuels différents :P
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :idem ici sous XP, mode apparence classique...
Que veux-tu dire par là ? Parce que j'utilise l'apparence classique, je n'utilise pas le système de thémage avancé de XP. Toi aussi, tu as la même chose que moi quand tu utilises le mode "classique" ?
Edit: oops, visiblement non d'après ton screenshot
et pour l'affichage du source ?
Oui, là-aussi, ça me change la couleur comme tu le disais.
pas forcément un problème (surtout si tu as trouvé le moyen de changer de couleur)... mais tu sembles utiliser quelques surcouches de Windows qui pourraient expliquer des compportement visuels différents :P
J'utilise Windowblinds oui. Mais je l'ai désactivé pour les tests.

Il faudra que je fasse des essais avec d'autre thèmes Windowblinds, mais en tout cas, cette "couleur" ne semble pourtant pas dépendre de firefox...
Dernière modification par pirlouy le 24 mai 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

P'ting de cafard crevé ! j'vous dis, faut pas faire la sieste sur ce forum, ça cause, ça cause
Pirlouy, j'avais pas compris avant, j'ai compris maintenant :
oui, c'est bien la couleur système des classes .plain, en fait pas mal de machins vides
essaie ça pour en avoir la preuve (dans ton userChrome.css)

Code : Tout sélectionner

.plain 
{
-moz-appearance: none !important;
background-color: crimson !important;
}
en tous cas, j'suis su'l'Q pour la capture, incapable d'en faire une sous nux, même en m'aidant du coude...
Edith : voir les posts de Pepito un peu plus haut

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Dis donc... tu sais que ça marche ton truc ?!! :shock:
Merci bien... J'espère que ça n'aura pas d'effets nefastes sur d'autres réglages...
en tous cas, j'suis su'l'Q pour la capture, incapable d'en faire une sous nux, même en m'aidant du coude...
ça va trop vite pour toi papy ? :P
Non sérieusement, certaines pages mettent un certain temps à s'afficher donc c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

der oTTomar Code : BARRE A BAS


Achtung: ce code n'est pas directement transmissibilible dans votre userchrome.css, c'est un épouvantable mamaillage destiné à mettre la barre d'état sur deux lignes et subséconséquemment naviguer en apnée. Donc, oubliage du baton de colle et adaptation obligatoire

un oeil ici :
Image

le bol :
c'est fait sur un écran en 1024 pixels, important pour les réglages, mas ça s'adapte à tout

la louche :
dégraissez dans un premier temps tout ce qui nage au-dessus du pot (les mouches...),
le plus embêtant étant la barre de progression qui fait tout bouger, sur une ligne le 'resizer' est là pour amortir, sur deux, non
autres petits tracas : les icônes d'extension qui se mettent où elles veulent, cachez tout ça au début (ou par les options des extensions, ou par code, vous réintégrerez après)

la cancoillotte :
fission, qui déplace la barre de progression dans la barre d'adresse, ça marche sans souci et c'est pas si mal; si vous avez tabmixplus, vous pouvez la faire apparaitre sur les onglets, aussi bien ce truc sert à rien : tant que le curseur valse, c'est pas chargé, non ?
searchbarautosizer puisqu'il vous faut de la place pour mettre votre navigation en bas, ça permet une barre de recherche 'flexible' en largeur (réglage dans les options), ça marche sans souci et c'est pas si mal
statusbuttons puisqu'il vous faut un conteneur dans la barre d'état pour déplacer la navigation en bas ; il y en a une autre, sais plus le nom : aeiou ???
j'oublie compact-menu, mais ça c'est connu

après installation de tout ça :
la recette de la cancoillotte au beurre, aux lardons et aux petits oignons (commentée) :

virage du #security-bouton qui apparait quand ça le toque (aussi bien il y a mise en forme ottomatique de la barre d'adresse)
virage de l'indicateur de post de gmail, il y est, il y est pas, il m'énerve, aussi bien, il est ou bleu ou rouge (pour ceux qui ont, ceux qui n'ont pas zappent, bien sûr)
cachage de la partie gauche de statusbuttons qui fait tout redescendre et de la barre de progression

Code : Tout sélectionner

#security-button,
#gm-notifier-statusbar .statusbarpanel-text,
#statusbar-progresspanel,
#statusbuttons-toolbar-left
{
	display: none !important;
}
occupation de la barre d'état : pour la mettre sur deux étages (comme pour la barre perso) un p'tit display : block et définition de la hauteur pour "petites icônes" ben avec un petit écran, petites icônes ? c'est à vous de régler pour que ça colle

Code : Tout sélectionner

#status-bar
{
-moz-appearance: none !important;
	display: block !important;
	max-height: 42px !important;
	min-height: 42px !important;
}
n'essayez encore pas, ça ne marche pas encore !
pour éviter les chevauchements, réglez la largeur de la zone de notification à presque la largeur de l'écran, j'ai réduit pour laisser la place aux trois boutons d'extension que je garde (les boutons d'extension, c'est merdique : certains sont indéplaçables par rapport à statusbuttons, en principe, il y a un moyen, mais ça marche trés mal (-moz-box-ordinal-group), ça marche trés bien pour certains, trés mal pour, par exemple, adblock, gmail-notifier

Code : Tout sélectionner

#statusbar-display 
{ 
min-width: 920px !important;
max-width: 920px !important; 
}
ça ne marche pas encore !
une petite mise en forme pour régler certains petits problèmes de transparence et de calage des panneaux de la barre d'état

Code : Tout sélectionner

statusbarpanel
{
-moz-appearance: none !important;
	background-color: transparent !important;
	border: none !important;
}
.statusbarpanel-text
{
	margin-left: 30px !important;
}
#statusbar-icon 
{
	-moz-appearance: none !important;
	background-image: none !important;
	background-color: transparent !important;
}
#statusbuttons-toolbar-right .box-inherit
{
	background-color: transparent !important;
}
ça ne marche pas encore !
mise en forme du panneau droit de statusbuttons, réglage de la hauteur et de la largeur (à peu près la largeur de l'écran) (en fait, tout est fixe et fixé); tout ça, c'est à vous de voir si ça colle ou pas

Code : Tout sélectionner

#statusbuttons-toolbar-right
{
-moz-appearance: none !important;
	background-color : transparent !important;
	max-height: 16px !important;
	min-width: 1000px !important; 
margin-top: -4px !important;
}
vous déplacez vos boutons de nav et d'extensions depuis la barre principale dans le panneau de statusbuttons, et voilà toute votre nav en bas
si c'est pas beau, régler et régler
réglage et adaptage sont les deux chausse-pieds du userchrome
pour cacher la barre principale qui ne peut pas se déjouer avec display:none, juste un p'tit margin-top négatif

Code : Tout sélectionner

#toolbar-menubar
{
-moz-appearance : none !important;
	border: none !important;
	margin-top : -16px !important;
}
donc :
premier étage : la zone de notification et les boutons d'extension
deuxième étage : la navigation (si vous en réduisez la largeur, adblock et compagnie doivent venir après
et pour qui cherche bien, le troisième étage, c'est possible aussi, sans doute

Edith me dit que la navigation en bas, c'est le pied
C'est pas si mal, ça évite au mulot bien des voyages, ça évite de lever les bras, c'est moins fatigant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3


[Moderation]
je t'ai réattribué ton post sans cookie et tu le modifies toi-même. c'est plus simple tout de même. Mori.


Edith : merci Mori !

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
collé avec signature extension firefox !
Dernière modification par ottomar le 04 juin 2006, 05:20, modifié 1 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ottomar a écrit :statusbuttons puisqu'il vous faut un conteneur dans la barre d'état pour déplacer la navigation en bas ; il y en a une autre, sais plus le nom : aeiou ???
Je crois qu'il y en a 2 même...
All-in-one Sidebar a cette possibilité, mais le code utilisé est celui de Toolbar Enhancements, je crois...
Invité

Message par Invité »

Précision sur CACHER LES MENUS CONTEXTUELS

Code : Tout sélectionner

/* Supprimer les items du menu contextuel PAGE WEB */
#context-back, /* "Précédente" */
#context-forward, /* "Suivante" */
#context-reload, /* "Actualiser" */
#context-stop, /* "Arrêter" */
#context-sep-stop, /* Separateur en dessous de "Arrêter" */
#context-bookmarkpage, /* "Marquer cette Page" */
#context-savepage, /* "Enregistrer sous..." */
#context-sendpage, /* "Envoyer un lien vers la page..." */
#context-sep-viewbgimage, /* Separateur au dessus de "Afficher l'image de fond" */
#context-viewbgimage, /* "Afficher l'image de fond" */
{
display: none; !important;
}
:!: Ne fonctionne pas si la dernière virgule est présente: #context-viewbgimage, :!:

=> .../...
#context-viewbgimage /* "Afficher l'image de fond" */
{
display: none; !important;
}
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ottomar a écrit :oui, c'est bien la couleur système des classes .plain, en fait pas mal de machins vides
essaie ça pour en avoir la preuve (dans ton userChrome.css)

Code : Tout sélectionner

.plain 
{
-moz-appearance: none !important;
background-color: crimson !important;
}
En fait c'est un peu trop violent : sur la fenêtre d'enregistrement de fichier, ça me modifie certains autres aspects...

Il n'y a pas moyen de limiter l'étendu de ce .plain :?:

ps: il se trouve où avec le DOM inspector ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités