Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré
Modérateur : J2m06
Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre avec la version 1.5 de TB.
Un correspondant A envoie un courriel "c" avec une pièce jointe "pj" à B
B me transfère le message "c" avec cette pièce jointe, pj.
Je peux lire ce message mais je ne peux pas ouvrir le fichier joint, pj.
Avec un clic droit sur l'icône du fichier joint j'ai bien le menu contextuel qui apparaît. Dans ce menu
- "Ouvrir" effectue aucune action, aucun message d'erreur
- "Enregistrer sous" me propose le chemin pour enregistrer ce fichier puis j'obtiens une popup Alert : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayer de nouveau".
Par contre si le courriel que je reçois m'est destiné directement je n'ai aucun soucis pour ouvrir la pièce jointe.
En espérant avoir été clair et qu'une bonne âme me permettra de résoudre ce problème.
Nicolas
Voici le problème que je rencontre avec la version 1.5 de TB.
Un correspondant A envoie un courriel "c" avec une pièce jointe "pj" à B
B me transfère le message "c" avec cette pièce jointe, pj.
Je peux lire ce message mais je ne peux pas ouvrir le fichier joint, pj.
Avec un clic droit sur l'icône du fichier joint j'ai bien le menu contextuel qui apparaît. Dans ce menu
- "Ouvrir" effectue aucune action, aucun message d'erreur
- "Enregistrer sous" me propose le chemin pour enregistrer ce fichier puis j'obtiens une popup Alert : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayer de nouveau".
Par contre si le courriel que je reçois m'est destiné directement je n'ai aucun soucis pour ouvrir la pièce jointe.
En espérant avoir été clair et qu'une bonne âme me permettra de résoudre ce problème.
Nicolas
salut
TB semble ne pas bien gerer l'encapsulartion (la pj a l'interieur du msg en pj)
(sourtout si ca vient de OE)
2 solutions de depannage
* enregistrer le msg en pj sur le disque dur en .eml puis ouvrir ce fichier pour extraire la pj
* que le correspondant transfere le msg normalement au lieu de le convertir en PJ
TB semble ne pas bien gerer l'encapsulartion (la pj a l'interieur du msg en pj)
(sourtout si ca vient de OE)
2 solutions de depannage
* enregistrer le msg en pj sur le disque dur en .eml puis ouvrir ce fichier pour extraire la pj
* que le correspondant transfere le msg normalement au lieu de le convertir en PJ
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
J'ai aussi ce problème non résolu. Mais un jour, je vais aller résoudre l'andouille qui me forwarde (et pas qu'à moi) 9 mails contenant chacun différentes pièces jointes (dont d'autres messages) et tout fait à chaque fois planter mon Thunderbird.
Y'a des limites aux capacités de Thundebird et à ma patience .
Enregistrer les eml, ça va un moment, mais ils s'appellent tous "ForwardedMessage.eml". Au final, je boycotte ses mails . Pas la meilleure solution sans doute, mais bon.
Y'a des limites aux capacités de Thundebird et à ma patience .
Enregistrer les eml, ça va un moment, mais ils s'appellent tous "ForwardedMessage.eml". Au final, je boycotte ses mails . Pas la meilleure solution sans doute, mais bon.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Oui, effectivement, c'est ce que j'ai fait avec la personne qui me fait suivre le plus de Mails, je lui ai dit que je ne pouvais rien ouvrir.phocas a écrit :
Depuis il me transfert les pièces jointes directement, et il n'y a plus de soucis.
A plus
problème résolu !
Bonjour,
même problème que vous (impossible d'ouvrir la pièce jointe dans un message transféré).
Réponse : c'est normal, Thunderbird ne peut pas le faire.
SOLUTION :
aller dans Affichage, cocher Afficher les pièces jointes dans les messages
Je sais, c'est bête à pleurer
Résultat : à l'ouverture du message contenant le message transféré la pièce jointe apparaît à côté et devient ouvrable, enregistrable...
Bonne résolution à tous et dites à vos copains de vous transférer les messages sans soucis...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
même problème que vous (impossible d'ouvrir la pièce jointe dans un message transféré).
Réponse : c'est normal, Thunderbird ne peut pas le faire.
SOLUTION :
aller dans Affichage, cocher Afficher les pièces jointes dans les messages
Je sais, c'est bête à pleurer
Résultat : à l'ouverture du message contenant le message transféré la pièce jointe apparaît à côté et devient ouvrable, enregistrable...
Bonne résolution à tous et dites à vos copains de vous transférer les messages sans soucis...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Re: Problème ouverture pièce jointe sur fichier transféré
Ce message peut aussi s'afficher si vous essayez d'écraser un programme en cours d'exécution (par exemple winmine.exe vers c:\windows\winmine.exe). Dans ce cas il suffit de le fermer
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Snap