Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur .....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Killerjeff

Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur .....

Message par Killerjeff »

Bonjour a tous,

je viens d'installer ma nouvelle machine lorsque je releve mais compte j'ai le message "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur ..." qui apparait sur n'importe lequel de mes compte (wanadoo, laposte, gmail) et je suis sur d'avoir mis les bonnes adresses pop/smtp

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ? merci bcp
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

As tu un antivirus si oui regarde par la
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... a407a78185
Ton pare feu laisse t'il sortir Thunderbird???
Voir la config des serveurs
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... a407a78185
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

Mon antivirus est bitdefender mais je l'avais deja sur mon ancien PC est tout marché nickel.
Mon pare-feu (celui de BitDefender) donne tous les droits a TB
Pour mes serveur je viens de reverifier c'est bon.

La point ou je me suis mal exprimé est que le message apparait TRES rapidement (moins de 10 secondes) mais c'est pas systematique, des fois ca marche. :shock:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Dans outils>options>general>parametres de connexion est tu en connexion directe ??
Et fais un petit test de relevée de message en désactivant bitdefender.
Le pare feu de windows est il activé?? désactive le si c'est le cas. Deux pare feux pas bon s'ils travaillent en même temps
Dernière modification par grunge le 27 janv. 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

connexion direct : OUI
en desactivant bitdefender : tjs pareil
parefeu windows : desactivé

Edit : dans outils > option > avancé > general :
"temps limite pour la connexion" est deja reglé a 300 secondes donc je pense que ca va a ce niveau la
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

Bon pour resoudre mon probleme, j'ai desinstaller TB1.5 et j'ai reinstaller TB 1.0.6.

Est ce qu'il y a des pb a rester à cette "vieille" version. Si oui, comment passer a TB 1.5 et que ca fonctionne ?

Merci de votre aide.
Invité

Message par Invité »

Lors de ton passage à la version 1.5 as tu désinstallé la version 1.06??? Il n'est pas conseillé d'écraser l'ancienne version
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

j'avais deja essayer de desinstaller/reinstaller la 1.5 sans changement
Invité

Message par Invité »

Ton Fai est wanadoo si je comprends bien
Commence par mettre le compte wanadoo par défaut et assure toi que smtp.wanadoo.fr et pop.wanadoo.fr soit correct
Fais une releve uniquement de ce compte pour voir si tu Thunderbird se connecte.
Au préalable supprime tes mots de passe.
On vas reprendre du début parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Tu as du mal configurer quelque chose.
Dis moi ensuite étape par etape ce qui se passe
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Anonymous a écrit :Ton Fai est wanadoo si je comprends bien
Commence par mettre le compte wanadoo par défaut et assure toi que smtp.wanadoo.fr et pop.wanadoo.fr soit correct
Fais une releve uniquement de ce compte pour voir si tu Thunderbird se connecte.
Au préalable supprime tes mots de passe.
On vas reprendre du début parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Tu as du mal configurer quelque chose.
Dis moi ensuite étape par etape ce qui se passe
c'est moi mais pas loguer
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

la je suis sous TB 1.0.6 et ca marche parfaitement.

donc est-ce utile que je passe a la 1.5 ?
Si oui ne suffit-t-il pas, normalement, de desinstaller TB 1.0.6 et d'installer TB 1.5 pour que tout marche vu que le profil doit etre le meme ?

Car j'ai 7 an de mails derriere moi et je ne veux pas les perdre
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Désinstaller 1.0.6 par ajout /suppression et supprimer le fichier ds programme files ou il etait. Apres installer la version 1.5
Le profil lui ne changera pas.
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Si tu veux sauvegardé le profil :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Mon petit doigt me dit que ta nouvelle machine est un Dual Core...

http://kb.mozillazine.org/Timeout_on_dual_core
Killerjeff
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2006, 14:18

Message par Killerjeff »

Gagné Shogix.

Apres desinstallation de 1.0.6 et reinstallation de 1.5, ca a l'air de remarcher normalement mais je garde ton lien sous le coude.

Merci beaucoup Grunge et Shogix
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

la un post qui traite de ce prob
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... f9e61b1b52
Mon petit doigt me dit que ta nouvelle machine est un Dual Core...

http://kb.mozillazine.org/Timeout_on_dual_core
et un autre post ou Shogix avait déja trouvé la soluce
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... f9e61b1b52
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités