[Résolu] Ouvrir mail au format "eml"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

[Résolu] Ouvrir mail au format "eml"

Message par caméléon »

Bonjour,
Souhaitant archiver certains mail, j'utilise pour cela la fonction "Fichier" "Enregistrer comme" de Thunderbird.
Je suis donc surpris lorsque je souhaite les ouvrir via l'explorateur de fichier de voir Outlook Express se lancer (je croyais l'avoir supprimé d'ailleur, autre problème...).
J'ai essayer de forcer à utiliser Thunderbird (commande "Ouvrir avec"), mais rien ne se passe.
Par contre, si j'ouvre Thunderbird et fait "Fichier", "Ouvrir", cela fonctionne!

Peut on configurer Windows (ou Thunderbird) pour arriver à ouvrir directement Thunderbird lors de l'ouverture d'un fichier *.eml?
Dernière modification par caméléon le 10 nov. 2004, 21:18, modifié 2 fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu ouvre l'explorateur de windows :

outils > option des dossier > type de fichier

et la tu cherche ce qui concerne les .eml et tu peux modifier le programe avec lequelle ouvrire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Non, ça ne marche toujours pas :
- j'effectue cette opération (association des .eml avec thunderbird)
- puis je double clic sur un fichier *.eml
- il ne se passe rien (l'ordi mouline un peu puis s'arrète)
:(
Est-ce qut quelqu'un arrive à faire ce type de manipulation? (cad enregistrer un mail au format *.eml, puis l'ouvrir automatiquement avec thunderbird?)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

J'ai essayé exactement les mêmes manip' que toi ... avec le même résultat.
lian
Salamandre

Message par lian »

Je ne suis pas sûr du tout que TB gère le format .eml qui est un format proprio de OE... En effet, il faut "importer" les messages de type eml dans TB pour qu'il puisse les lire (sinon, ça serait trop fastoche de passer de l'un à l'autre :-))
>> mon blog (illustrations, BD, SF et mon boulot) http://www.li-an.fr/blog
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

C'est surement vrai, mais il est alors surprenant qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde de mail dans un format "ouvert", ou qui soit au moins directement lisible pas thunderbird.
C'est dommage si c'est imposible, mais au fond pas bien grave puisqu'on peut ouvrir les *.eml en passant par thunderbird.
lian
Salamandre

Message par lian »

caméléon a écrit :C'est surement vrai, mais il est alors surprenant qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde de mail dans un format "ouvert", ou qui soit au moins directement lisible pas thunderbird.
C'est dommage si c'est imposible, mais au fond pas bien grave puisqu'on peut ouvrir les *.eml en passant par thunderbird.
Ben je suppose que tout le monde considère que eml est le format le plus simple à gérer (Microsou règne sur le monde...).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

lian a écrit :Ben je suppose que tout le monde considère que eml est le format le plus simple à gérer (Microsou règne sur le monde...).
Je sais pas si microsoft régne sur le monde. Mais pour une fois le format eml n'est pas propriétaire et c'est surment le plus complet... Mais si tu as autre chose propose.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
BatBat
Salamandre

Message par BatBat »

Sinon pour ceuses et ceuces qui ont essayer de mettre TB pour ouvrir les *.eml et que ca marche pô et qui du coup ne savent plus comment faire pour remettre l'aperçu d'outlook (express), il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" /eml:%1
:P
(ça peux être utile)

et sinon ya le programme IMAPSize (à chercher) qui permet de transformer des *.eml en format mbox de thunderbird. Mais je ne pense pas que ça réponde au pb. (qui je crois était de juste visionner un eml)
'Az élet ősibb, mint a halál' - 'Life is more ancient than death' - 'La vie est plus ancienne que la mort' - Akosh Szelevényi
Sinon ma config c'est : par là
uzul
Iguane

Message par uzul »

Un afficheur d'eml, c'est déjà çà... :roll:
http://alx2002.free.fr/utilitarism/EMLV ... er_fr.html
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
lian
Salamandre

Message par lian »

jv2759 a écrit :
lian a écrit :Ben je suppose que tout le monde considère que eml est le format le plus simple à gérer (Microsou règne sur le monde...).
Je sais pas si microsoft régne sur le monde. Mais pour une fois le format eml n'est pas propriétaire et c'est surment le plus complet... Mais si tu as autre chose propose.
Bon donc j'ai dit une grosse bêtise... Moi je croyais naïvement que eml était une invention Microsoft... Désolé (ça ne risque pas d'être la dernière)...
zanabello
Arias

Message par zanabello »

Je suis désolé de faire remonter un pb résolu à la surface. :oops:

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de consulter les pièces jointes d'un fichier .eml sous Mozilla TB ?
Si oui, comment fait on :?:
silasaul
Arias

Message par silasaul »

Même problème. Et pourtant j'ai cherché sur le forum. Il est bizarre ce bug !!! :roll:
Leap
Lézard vert

Message par Leap »

même probléme.
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
gil203

Ouvrir fichier "eml"

Message par gil203 »

Même config , même probléme...

------------------------------------------
WinXP - Fx 1.0.4 - TB 1.02
Répondre