window.open, pop-up et gestion multi écrans

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
JJAAPM
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2014, 10:53

window.open, pop-up et gestion multi écrans

Message par JJAAPM »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant les possibilités de contrôler le positionnement des fenêtres Firefox sur plusieurs écrans.

Je m'explique, notre entreprise compte 10 utilisateurs Mac possédant tous la version 10.9 ou 10.10 de OSX ainsi que Firefox >= 33.1. Nous utilisons une base de données développée pour Firefox et utilisant des technologies web classiques (PHP / JS / CSS / HTML). Notre base de données est utilisée sur des moniteurs Mac 24 ou 27" et en ce qui concerne notre base de données, aucun problème à signalé. Dans le cadre de notre projet, nous avons développé un lecteur multimédia web basé sur une technologie de type Flash qui s'ouvre actuellement dans une popup via la méthode suivante :

Code : Tout sélectionner

win = window.open(href, 'video_player', 'width=1024,height=1000,resizable=yes,toolbar=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no');
J'ai essayé de manipuler les paramètres "left" et "top" afin de pouvoir forcer le placement de la fenêtre sur mon second écran, mais il semblerait que l'API ne me renvoie que les positions relatives à l'écran principal ou Firefox a était ouvert. Il semble impossible de forcer le lancement du lecteur vidéo sur le second écran.

J’ai également essayé :
- Placer la pop-up sur le second moniteur afin de "sauvegarder" sa position en la fermant et la rouvrant (ne fonctionne pas).
- Sur un de nos postes utilisateur, lorsque je configure le second écran sur la position "gauche". La pop-up s'ouvre bien sur le moniteur secondaire qui se trouve donc sur la gauche. Cela ne fonctionne pas avec la position "Droite" ... Je pense que ceci est un bogue puisque je n'arrive pas à reproduire cela sur aucun de nos autres postes utilisateur (même après avoir sauvé et charger le profil d'utilisateurs (~/Library/Application Support/Firefox/* de la machine sur mes autres postes).


Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème?

D'avance merci pour votre aide,

JJ
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: window.open, pop-up et gestion multi écrans

Message par Asumbaa »

Salut,

Ce n'est sûrement pas au niveau du code que tu vas pouvoir régler ça. C'est au niveau des préférences de bureau en local.
Le contrôle revient toujours à l'utilisateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
JJAAPM
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2014, 10:53

Re: window.open, pop-up et gestion multi écrans

Message par JJAAPM »

D'accord, merci pour ta réponse. Aurais-tu une idée du ou des paramètres avec lesquels je devrais jouer pour arriver au bon résultat?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: window.open, pop-up et gestion multi écrans

Message par Asumbaa »

Pas du tout :)
Je n'ai jamais eu plusieurs écrans.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités