compiler son Seamonkey

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

compiler son Seamonkey

Message par oui »

bonjour

par le passé, il était réputé (sur un site genre blog de mozilla même) peu recommandable de compiler son Seamonkey soi-même.

qu'en est-il de nos jours?

est-ce un job facile / moyen / vrai travail d'équilibriste / une gageure?

qui en a fait réellement l'expérience?

(pourquoi:

je me renseigne dans le contexte de ma question parallèle dans un autre fil dédié au remplacement de xul runner dans les nouvelles versions d'Ubuntu, et, semble-t-il, excepté la version Sparc, même de Debian)

Questions subsidiaires:

Question A: je remarque que ce moteur de forum a repéré mon Seamonkey, mais aussi un
Gecko/20100101
Quelle est la signification et la portée de cette constatation? Est-ce un moteur Gecko du 1er janvier 2010, donc probablement un xul runner, qui était encore actuel dans toutes les grands distros si je me rappelle bien à l'époque (qui appellerait l'autre question: que va faire l'équipe Seamonkey à l'avenir, si des dépendances majeures devaient elles aussi être dépassées et donc nulle part dans les distros à jour disponibles).

Question B: existe-t-il une version de Seamonkey taillée sur mesure de Seamonkey pour LFS? (Je suis actuellement en Kubuntu 14.04 (où Konqueror est revenu et semble avoir fait des progrès considérables, plus stable, moins d'images perturbées, et semble presque vouloir et presque pouvoir ouvrir la page critique francophone sur laquelle échoue traditionnellement la majorité des navigateurs, à savoir http://france2.fr/jt/20h ou toute page équivalente du site France télévision... Signalons ces progrès de Konqueror au passage!) mais ai aussi LFS d'installé) Et là, à nouveau, comme sous Ubuntu, pas de Seamonkey, et donc, zut, comme sur Ubuntu, pas d'éditeur WYSYG d'HTML intégré! Et le développement de Amaya, aussi un développement français, qui pouvait faire office de remplaçant WYSYG, mais en passant à XML ce qui n'est qu'un demi-problème si XML reste à l'avenir utilisable (puisqu'on passe à HTML5 qui en fait office), a aussi été stoppé. Donc passer à XML ne servirait à rien, et il ne reste, actuellement, comme option réaliste, que la possibilité de rester fidèle à Seamonkey.

(Info aux lecteurs: je viens de retravailler mon message sur Konqueror :mrgreen: pour voir au passage quel navigateur le site détecte maintenant :idea: !)
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: compiler son Seamonkey

Message par oui »

bon, et bien, il en reste bouche bée...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) KHTML/4.13.3 (like Gecko) Konqueror/4.13
(ah, non, après logout et nouveau login, il a remarqué le changement...)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: compiler son Seamonkey

Message par Mori »

salut,

vu ce qu'il fallait faire et les outils qu'il fallait prendre, sans compter le temps à passer, je n'ai jamais dépassé le stade de l'information. et pour l'instant, je n'ai pas d'engin à 4 GB de RAM !
A) la date est fixe et ne correspond plus à rien. de mémoire, c'était pour éviter des problèmes avec certaines extensions ou fichiers de localisation.
B) il existe le tarball précompilé, le tarball source et les versions distro.
si tu veux aller plus loin, pars d'ici : https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... nkey_build
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités