Import .eml grisé avec import Export Tools-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Faucon82
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 18:44

Import .eml grisé avec import Export Tools-[Résolu]

Message par Faucon82 »

Thunderbird.pdf
Bonjour,
je viens de me décider de passer à Thunderbird afin de supprimer Incrédimail. Après mainte péripétie pour transformer les messages d'Incrédimail (réussi grâce à Reynardware incredimail converter (super efficace et simple)) en format Eml, j'ai voulu par l'intermédiaire du module ImportExporttools 2.8.0.4 les importer dans thunderbird, malheureusement lorsque je demande l'import Eml celle ci est en gris, quelqu'un saurait il de quoi cela peut provenir, Merci.
P.s :Je suis sous Windows 7 Pro, je mets en pièce jointe un copie sous format PDF de la copie écran faite.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Import en gris dans le module importexporttools

Message par J2m06 »

bonjour
Faucon82 a écrit : malheureusement lorsque je demande l'import Eml celle ci est en gris, quelqu'un saurait il de quoi cela peut provenir, Merci.
et si tu choisissais un dossier (plutôt que Dossiers Locaux :!: ) :D
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ml_ietools

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Eckard

Re: Import en gris dans le module importexporttools

Message par Eckard »

Bonjour,
on peut aussi importer des fichiers .eml manuellement par un simple glisser-déposer vers un dossier dans Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Faucon82
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 18:44

Re: Import en gris dans le module importexporttools

Message par Faucon82 »

Bonjour,
je te remercie pour ta réponse J2m06. Exact le faite de passer par les dossiers locaux empêchent de faire l'import Eml, j'ai donc réussi en créant un dossier temporaire dedans et grâce à ton lien et aussi à la réponse de Eckard
Eckard a écrit :Bonjour,
on peut aussi importer des fichiers .eml manuellement par un simple glisser-déposer vers un dossier dans Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
j'ai pus avoir une bonne partie de mes mels reconstitué. Malheureusement il faut que je refasse l'opération car j'ai pus remarquer que "Reynardware" n'avait pas exporté une bonne partie des dossiers et mels de Incrédimail, cependant je suis persévérant :wink:.
Je peux donc faire fermer ce post en disant que cellui-ci et résolu.
Encore merci pour vos réponses ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Import en gris dans le module importexporttools

Message par J2m06 »

bonjour
Faucon82 a écrit : Malheureusement il faut que je refasse l'opération car j'ai pus remarquer que "Reynardware" n'avait pas exporté une bonne partie des dossiers et mels de Incrédimail,
lors de mes essais avec Reynardware en 2012 je n'avais eu de problèmes pour récupérer la messagerie de IncrediMail
(bon j'avais juste créer quelques dossiers pour les essais ce qui explique peut être cela :D )
Je peux donc faire fermer ce post en disant que celui-ci et résolu.
pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités