extention non compatible avec F. 7--Résolu
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
extention non compatible avec F. 7--Résolu
Bonjour,
Je viens de passer à Firefox7 et certaines extensions ne sont plus compatibles, seront elles mises à jour ou faut il les abandonner.
External Application Buttons,Linkification, ChromEdit...
j'ai fait un essai pour les rendre compatibles, mais je ne suis pas très douée.
merci de votre aide.
Je viens de passer à Firefox7 et certaines extensions ne sont plus compatibles, seront elles mises à jour ou faut il les abandonner.
merci de votre aide.
Dernière modification par leela le 17 oct. 2011, 07:47, modifié 1 fois.
Re: extention non compatible avec F. 7
Bonsoir,
External Application Buttons, tente de la "bumper", sans aucune garantie. Voir comment faire ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 01#p322301
Pour Linkification, voir https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... LinksPlus/ (je ne la connais pas et ne l'ai pas testé).
Pour ChromEdit, je ne sais pas.
External Application Buttons, tente de la "bumper", sans aucune garantie. Voir comment faire ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 01#p322301
Pour Linkification, voir https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... LinksPlus/ (je ne la connais pas et ne l'ai pas testé).
Pour ChromEdit, je ne sais pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bonjour jpj,
j'ai retenté pour "bumper" External Application Buttons, mais il me dit le fichier est corrompu.
merci pour "snapLinks" je l'essai à l’occasion.
personne pour me rende compatible "External Application Button"
MERCI
j'ai retenté pour "bumper" External Application Buttons, mais il me dit le fichier est corrompu.
merci pour "snapLinks" je l'essai à l’occasion.
personne pour me rende compatible "External Application Button"

MERCI

Bonjour,
A chaque changement de version de Firefox, la moitié des plugins/ extensions se révèlent incompatibles !!!
C'est fatigant et relativement intolérable, et "relativise" fortement les messages du genre "personnalisez firefox avec des milliers de plugins"...
Pas de quoi me mettre en confiance.
Cordialemenf
A chaque changement de version de Firefox, la moitié des plugins/ extensions se révèlent incompatibles !!!
C'est fatigant et relativement intolérable, et "relativise" fortement les messages du genre "personnalisez firefox avec des milliers de plugins"...
Pas de quoi me mettre en confiance.
Cordialemenf
Bonjour
) et elle c'est bien installée. Mais lors du clic sur son bouton d'options, cela à bloqué Firefox ! A la suite de la 2ème fermeture de Firefox par le gestionnaire de tache, je l'ai viré. Comme elle n'a pas été mise à jour depuis bien longtemps, il doit y avoir bien des rectifications à effectuer à l'intérieur.
Contrairement à ce que dit nono92, environ 85 % d'extensions sont compatibles à la sortie de chaque nouvelle version de Firefox. Fatalement, les personnes mécontentes utilisent une partie des 15 % des extensions non encore mises à jour...
...J'ai bien dis une partie, car certaines ne seront plus mises à jour par leurs développeurs. Et bien plus souvent pour des raisons personnel, par rapport à ce que bien des personnes peuvent le penser
Qui dit raison personnel, dit bien souvent "temps". Il y à pas que l'informatique dans la vie.
Mais si cela est possible, pour des personnes "volontaires"
comme nono92, il y à peut-être solution en reprenant la suite du développement d'extensions !
En plus EAB n'est plus "mise à jour" depuis 3 ans...proposé par Pastisman (pour version 3 de Fx, sans doute simplement bumpé ?)et pas par le développeur qui sauf erreur à dû arrêté en 2006(version 2 de Fx)...Donc, il s'en ai passé du temps et pas tant de versions majeures que cela entre Aout 2008 et la version 3.6.23 en Septembre 2011(et la version 4 en Mars 2011). Seulement 3 pour Fx3 et Fx4.
Bref certaines extensions meurent, d'autres sont créés..parfois pour remplacer les premières. Ils suffit de chercher et de demander de l'aide comme l'a fait leela. Il existe une autre extension mais il faut passer par le menu contextuel..J'ai pas eu le temps de l'essayer, car j'ai perdu ma connexion sous XP!
Donc, il faut la rechercher sur AMO
Et une petite conclusion pour nono92, même si cette année, il y à quelques versions de Fx de passées..on ne va pas rester à "l'âge de pierre" ! Perso, j'ai près de 99 % de mes extensions qui sont compatibles avec Firefox 7(et pas mal avec les versions de Fx en développement)).
J'ai réussi à la bumper(modif : mini 3* et max 10*leela a écrit : personne pour me rende compatible "External Application Button"![]()

Contrairement à ce que dit nono92, environ 85 % d'extensions sont compatibles à la sortie de chaque nouvelle version de Firefox. Fatalement, les personnes mécontentes utilisent une partie des 15 % des extensions non encore mises à jour...
...J'ai bien dis une partie, car certaines ne seront plus mises à jour par leurs développeurs. Et bien plus souvent pour des raisons personnel, par rapport à ce que bien des personnes peuvent le penser

Mais si cela est possible, pour des personnes "volontaires"

En plus EAB n'est plus "mise à jour" depuis 3 ans...proposé par Pastisman (pour version 3 de Fx, sans doute simplement bumpé ?)et pas par le développeur qui sauf erreur à dû arrêté en 2006(version 2 de Fx)...Donc, il s'en ai passé du temps et pas tant de versions majeures que cela entre Aout 2008 et la version 3.6.23 en Septembre 2011(et la version 4 en Mars 2011). Seulement 3 pour Fx3 et Fx4.
Bref certaines extensions meurent, d'autres sont créés..parfois pour remplacer les premières. Ils suffit de chercher et de demander de l'aide comme l'a fait leela. Il existe une autre extension mais il faut passer par le menu contextuel..J'ai pas eu le temps de l'essayer, car j'ai perdu ma connexion sous XP!

Et une petite conclusion pour nono92, même si cette année, il y à quelques versions de Fx de passées..on ne va pas rester à "l'âge de pierre" ! Perso, j'ai près de 99 % de mes extensions qui sont compatibles avec Firefox 7(et pas mal avec les versions de Fx en développement)).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,leela a écrit :Bonjour,
merci de votre aide.
essaie en installant le module Add-on Compatibility Reporter :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -reporter/
ChromEdit Plus v.2.9.6 fonctionne avec FF 7, enfin ici sur Mac
http://webdesigns.ms11.net/chromeditp.html
Sinon il reste encore la possibilité de "bumper" la "maxVersion" d'un module a priori incompatible (example "Linkification") : dézipper son fichier .xpi , ouvrir le fichier "install.rdf" dans un éditeur de texte, modifier la ligne
<em:maxVersion>3.6.*</em:maxVersion> en
<em:maxVersion>7.*</em:maxVersion>
enregistrer, recompresser les 5 éléments se trouvant dans le dossier "Linkification" et renommer le fichier résultant "...zip" en "linkification-1.3.8-fx+mz+sm.xpi". Sans garantie, ça marche pour certains modules mais pas pour tous.
je viens de refaire un essai "bumper" externalApplication....mais toujours "fichier corrompu" je suis nulle.
avec Linkification, quand je télécharge "enregistrer la cible sous", impossible il me donne un fichier nommé " 190.htm"
@nono92 Oui, c'est dommage, que les extensions ,ne suivent pas les MAJs.
@ Eckard Add-on Compatibility Reporter , je l'avais déjà mise.
Pour "chrom Edit" ,je l'ai pris dans ton lien,c'est bon.lol

avec Linkification, quand je télécharge "enregistrer la cible sous", impossible il me donne un fichier nommé " 190.htm"

@nono92 Oui, c'est dommage, que les extensions ,ne suivent pas les MAJs.

Si ce n'est déjà pas le cas, utilise de préférence Notepad++leela a écrit :je viens de refaire un essai "bumper" externalApplication....mais toujours "fichier corrompu"
Mais comme déjà dis et même nouvel essai à l'instant(j'ai récupéré ma connexion sous XP

Donc si tu veux faire le test, utilise un nouveau profil. D'ailleurs, je le conseille souvent pour tout nouvel essai d'extension. Cela évite de polluer le profil d'utilisation.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

@leela,leela a écrit : avec Linkification, quand je télécharge "enregistrer la cible sous", impossible il me donne un fichier nommé " 190.htm"
curieux que tu n'arrives pas à télécharger le fichier de Linkification.xpi ! Je viens de le "bumper" pour une future version 9 de FF, je l'ai installé ici et les préférences (options) du module sont accessibles dans le Add-ons Manager. Mais je n'ai pas testé les différents paramètres/options.
Si ça te va, je peux envoyer mon fichier modifié en PJ par MP. D'ailleurs, comme Bob49 l'a déjà souligné, à ta place je le testerais d'abord dans un nouveau profil.
Bonsoir,
Pour External Application Buttons, j'ai bien peur que ce soit rappé. Je croyais possible de la bumper car elle a fonctionné avec Firefox 5 (cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=91376).
J'ai tenté de l'installer sur un profil vierge après avoir augmenté la maxVersion mais même constatation que Bob49. Elle me plante systématiquement Firefox 7.0.1 dès que j'essaie d'ouvrir les options.
Pour External Application Buttons, j'ai bien peur que ce soit rappé. Je croyais possible de la bumper car elle a fonctionné avec Firefox 5 (cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=91376).
J'ai tenté de l'installer sur un profil vierge après avoir augmenté la maxVersion mais même constatation que Bob49. Elle me plante systématiquement Firefox 7.0.1 dès que j'essaie d'ouvrir les options.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonjour,jpj a écrit :Bonsoir,
Pour External Application Buttons, j'ai bien peur que ce soit rappé. Je croyais possible de la bumper car elle a fonctionné avec Firefox 5 (cf. <a class="linkification-ext" href="http ... =91376</a>).
hier soir j'ai trouvé avec l'aide de google "linkification 1.3.9 " compatible.
Pour "ExternalApplicationButtons" et bien j'espère qu'ils vont la mettre à jour.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour
mais la seule mise à jour pourrait venir d'un nouveau volontaire pour la reprendre...Le développeur d'origine ne l'ayant apparemment pas mise à jour depuis 2006
. Et elle ne se trouve plus dans sa liste de modules sur AMO.
Tu peux toujours espérerleela a écrit : Pour "ExternalApplicationButtons" et bien j'espère qu'ils vont la mettre à jour.