[Résolu] "Cette connexion n'est pas certifiée"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par scoobidiver »

teoli2003 a écrit :Et pour l'instant, le symptôme, c'est que quelque chose essaie de se faire passe pour le site. Tant qu'on ne sait pas quoi, il ne faut pas ajouter une exception de sécurité.
Effectivement, mais j'ai préconisé une exception temporaire qui ne dure que le temps de la session Firefox. Cela permet de voir au moins si la connexion au site est possible.

Essaie de faire un test SSL :
http://weblogin.bu.edu/troubleshooting?cmd=ssl
Il est possible que cela soit dû au proxy comme dans ce genre d'erreur :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Code%2 ... ris%C3%A9s
bakaneko
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 avr. 2011, 08:59

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par bakaneko »

Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos suggestions.
J'ai toujours le même message, que ce soit en mode sécurisé ou pas, et uniquement pour le site [/url]www.eff.org[/url]
Connexion non certifiée 2011-04-30 09-04-10.jpeg
.
C'est Bob49 (ah.. Liré et la douceur angevine ^_-) qui a trouvé la cause du problème: profil corrompu.
Suivant sa suggestion, j'ai créé un profil vide et je me suis connecté sans problème au site en question.
Maintenant comment faire pour récupérer les paramètres de personnalisation de mon ancien profil? Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour les marque-pages, tu peux passer par "afficher les marque-pages" (la bibliothèque) ► "importation et .." ► restaurer ► choisir un fichier → et tu vas dans le dossier bookmarkbackups de l'ancien profil, puis tu récupère le dernier fichier en date.


Et pour le reste, tu récupère les fichiers importants que tu veux..cités dans ce post-it :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

*************************************************
bakaneko a écrit :C'est Bob49 (ah.. Liré et la douceur angevine ^_-)
Et bien, je vais aller en profité..car en ce moment c'est plein soleil :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bakaneko
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 avr. 2011, 08:59

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par bakaneko »

Bonjour,

J'ai récupéré tout ce que j'ai pu via "Sync".
Pour le reste, notamment les modules complémentaires, je préfère les réinstaller plutôt que de récupérer d'anciens fichiers.
Je vais faire comme Bob49, et profiter du soleil, mais pour une semaine et à l'étranger :D .
Je reviendrai vers la communauté à mon retour pour indiquer le statut de mon problème.
Bon courage à tous,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par Bob49 »

bakaneko a écrit : Pour le reste, notamment les modules complémentaires, je préfère les réinstaller plutôt que de récupérer d'anciens fichiers.
C'est le mieux en cas de doutes sur les origines du problèmes :) et installe pas toutes les extensions à suivre, fais des essais de connexion à des sites en https..

Et puis bon séjour à l'étranger :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bakaneko
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 avr. 2011, 08:59

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par bakaneko »

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens pour confirmer que, suivant la suggestion de Bob49, j'ai créé un nouveau profil et que de nouveau j'ai accès sans problème au site de l'Electronic Frontier Foundation (http://www.eff.org).
J'ai récupéré comme indiqué précédemment les marques pages et historiques via Sync, et réinstallé un par un tous les modules complémentaires qui me sont utiles. Pour la petite histoire, j'ai supprimé tous les cookies, mots de passe et autres superfluités dans mon nouveau profil. Je les accepterai au fur et à mesure des demandes.
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider, et bravo à Bob49 qui est monté sur la plus haute marche du podium :D !

Cordialement.
bakaneko
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 avr. 2011, 08:59

Re: "Cette connexion n'est pas certifiée"

Message par bakaneko »

J'ai oublié.. le problème est résolu :wink: :wink: !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : wiroth et 13 invités