Utilisation de Domino IBM [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Utilisation de Domino IBM [Résolu]
Bonsoir,
Avec la version précédente de Firefox je n'avais aucun problème pour utiliser la messagerie Lotus Domino de IBM. En fait cette messagerie me permet d'avoir accès de chez moi à ma messagerie du bureau qui est Lotus. Mais avec la version 4 de Firefox les message ne s'affichent plus et une fenêtre m'indique :
"Avertissement Domino Web Access. Votre requête n'a pas pu être traitée pour le moment. Si vous ne pouvez pas continuer à travailler dans votre fichier courrier, fermez cet avertissement puis sélectionnez Afficher, Actualiser dans la barre de menus de votre navigateur."
Je n'arrive pas à trouver de solution, en avez-vous une ?
merci
Avec la version précédente de Firefox je n'avais aucun problème pour utiliser la messagerie Lotus Domino de IBM. En fait cette messagerie me permet d'avoir accès de chez moi à ma messagerie du bureau qui est Lotus. Mais avec la version 4 de Firefox les message ne s'affichent plus et une fenêtre m'indique :
"Avertissement Domino Web Access. Votre requête n'a pas pu être traitée pour le moment. Si vous ne pouvez pas continuer à travailler dans votre fichier courrier, fermez cet avertissement puis sélectionnez Afficher, Actualiser dans la barre de menus de votre navigateur."
Je n'arrive pas à trouver de solution, en avez-vous une ?
merci
Re: Utilisation de Domino IBM
Il faut que tu contactes l'administrateur de ta messagerie, il doit installer iNotes 8.5.2 FixPack 2 (ou 3) afin de corriger un bug du côté de Lotus.
Tu peux lui transmettre ce lien: http://www-01.ibm.com/support/docview.w ... wg21474006
Tu peux lui transmettre ce lien: http://www-01.ibm.com/support/docview.w ... wg21474006
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je doute que mon administrateur fasse le nécessaire car nous nous trainons encore la version 6.5.6 ....
Merci pour la réponse.
Je doute que mon administrateur fasse le nécessaire car nous nous trainons encore la version 6.5.6 ....

Bonjour
J'ai le même problème et j'ai à nouveau installé mozilla 3.6
J'ai même été obligé d'utiliser internet explorer (que je ne supporte pas) pour lire mes mails pro ! dur..
Merci aux développeurs de Mozilla de nous aider, je pense que nous sommes des milliers dans ce cas.. et mozilla semble être bien plus à l'écoute, j'ai ai l'image d'une société à l'écoute et flexible.
Mettre un update sur Lotus, je n'y crois pas un instant, on parle de deux technologies diamétralement opposées, je ne vous parle même pas des coûts...
Mozilla 3.6 marchait, ...aidez nous à faire marcher mozila 4 avec lotus...
J'ai le même problème et j'ai à nouveau installé mozilla 3.6
J'ai même été obligé d'utiliser internet explorer (que je ne supporte pas) pour lire mes mails pro ! dur..
Merci aux développeurs de Mozilla de nous aider, je pense que nous sommes des milliers dans ce cas.. et mozilla semble être bien plus à l'écoute, j'ai ai l'image d'une société à l'écoute et flexible.
Mettre un update sur Lotus, je n'y crois pas un instant, on parle de deux technologies diamétralement opposées, je ne vous parle même pas des coûts...
Mozilla 3.6 marchait, ...aidez nous à faire marcher mozila 4 avec lotus...
Bonjour,
Attention, ta version n'est pas à jour, installe Firefox 3.6.21.
Lotus devrait toujours marcher.
Attention, ta version n'est pas à jour, installe Firefox 3.6.21.
Lotus devrait toujours marcher.
-
- Animal mythique
Firefox est surtout réputé pour sa sécurité et c'est pour cette raison que la prise en charge de RemoteXUL a été arrêté depuis Firefox 4 :
http://blog.mozilla.com/addons/2010/07/ ... t-started/
En cas d'utilisation d'une version antérieure à Domino 8.5.2 FP3, le problème peut être contourné avec la procédure suivante :
1. Installer l'extension RemoteXULManager :
https://addons.mozilla.org/firefox/addo ... l-manager/
2. Ajouter le nom de ton serveur de domaine à la liste blanche accessible depuis les options de l'extension.
Pour info, la dernière version de Firefox se télécharge depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
http://blog.mozilla.com/addons/2010/07/ ... t-started/
En cas d'utilisation d'une version antérieure à Domino 8.5.2 FP3, le problème peut être contourné avec la procédure suivante :
1. Installer l'extension RemoteXULManager :
https://addons.mozilla.org/firefox/addo ... l-manager/
2. Ajouter le nom de ton serveur de domaine à la liste blanche accessible depuis les options de l'extension.
Pour info, la dernière version de Firefox se télécharge depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
Bonjour,
Un grand merci.
J'avais le même problème. J'ai installé l'extension RemoteXULManager et saisi l'adresse (qui ne fonctionnait plus) dans la liste blanche ;
miracle tout fonctionne, cela faisait longtemps, longtemps... que je galérai.
Un grand merci.
J'avais le même problème. J'ai installé l'extension RemoteXULManager et saisi l'adresse (qui ne fonctionnait plus) dans la liste blanche ;
miracle tout fonctionne, cela faisait longtemps, longtemps... que je galérai.

Super, cela fonction pour moi aussi avec XUL, je peux enfin continuer à travailler.
Par contre j'ai toujours un problème de pièce jointe, et malgré le fonctionnement j'ai toujours le message :
Merci
Par contre j'ai toujours un problème de pièce jointe, et malgré le fonctionnement j'ai toujours le message :
Merci
Demandez à votre entreprise de mettre à jour ses services pour faciliter le travail de ses employés, IBM a fourni un patch qui résoud tous les soucis depuis avril 2011 soit bientôt 1 an. 

Bob49, scoobidiver .... et toute personne qui répondrait à ce sujet
Merci pour vos réponses à haut niveau .
Merci pour vos réponses à haut niveau .
Re: Utilisation de Domino IBM [Résolu]
Après avoir essayé Firefox nouvelle version, pas de résultat... j'ai remis firefox3.6 et c'est OK . Mais j'ai ramé plusieurs jours et c'est ce forum qui m'a donné la solution. Auparavant,j'avais contacté Orange, Asus, IBM qui n'ont pu me donner une solution et se
renvoyaient la balle. OUF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_8; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1
renvoyaient la balle. OUF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_8; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1
Bonjour.......................
Qu'elle idée de vouloir garder une version obsolète de Firefox et dépassée sur tous les points, sans oublier les failles de sécurité !! Au lieu de chercher à la source du problème !
Il aurait peut-être fallu que tu nous expose complètement et précisément ton problème !....
En ouvrant un nouveau fil, celui-ci étant marqué résolu.

Qu'elle idée de vouloir garder une version obsolète de Firefox et dépassée sur tous les points, sans oublier les failles de sécurité !! Au lieu de chercher à la source du problème !
Il aurait peut-être fallu que tu nous expose complètement et précisément ton problème !....

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

à Bob 49, c'est gentil mais tu devrais lire plus attentivement les forums 

Salut
Mais ça change rien aux mauvaises idées de garder des vieilleries obsolètes*...... alors qu'il existe surement des solutions de remplacement plus sécurisées.
De toute façon, je faisais seulement de simples observations.
*En parlant de vieilleries...Firefox 3.6* en fait partie et n'est déjà plus compatible avec pas mal de sites, donc bien dépassée...elle à aussi bien plus de failles de sécurité que la dernière version sortie. Plus de support de la part de bien des sites et pas plus de la part des forums.
j'ai bien lu.vigo85 a écrit :à Bob 49, c'est gentil mais tu devrais lire plus attentivement les forums

De toute façon, je faisais seulement de simples observations.

*En parlant de vieilleries...Firefox 3.6* en fait partie et n'est déjà plus compatible avec pas mal de sites, donc bien dépassée...elle à aussi bien plus de failles de sécurité que la dernière version sortie. Plus de support de la part de bien des sites et pas plus de la part des forums.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)