Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MistaSosa

Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par MistaSosa »

Bonjour à tous !

Je tente désespérément de désinstaller le module complémentaire d'Antidote (dictionnaire + grammaire) de mon Firefox (sous Mac). Quand je le désinstalle et que je relance Firefox, il se réinstalle automatiquement à chaque redémarrage ??!!

J'ai essayé de le désinstaller en mode sans échec -> pareil !!!

J'ai essayé d'aller le supprimer en dur, le module complémentaire n'existe absolument pas dans les dossiers "extensions", ni dans celui du profil, ni dans celui d'installation de Firefox.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus, depuis environ 1 semaine, Firefox rame à mort pendant des fois 30 secondes, faisant ramer tout le reste avec, dois-je le réinstaller depuis le principe , et si oui, peut-on sauvegarder son profil pour le restaurer ensuite ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses, excellente nouvelle année !!
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

Une première chose est de trouver si cela vient du profil ou bien de Firefox lui-même. Quitte complètement Firefox (Firefox / Quitter), attend que son icône ne bouge plus, n'ait plus de fenêtre dans sa liste. Lance ensuite le terminal depuis Applications, pour créer un nouveau profil (voir ici pour les procédures). Lance ensuite ce nouveau profil : est-ce que le ralentissement est aussi présent, et aussi costaud qu'avec le profil de base ? Si oui, ça vient plutôt de Firefox, sinon ça vient du profil.

Dans le cas du profil, ça peut effectivement être des restes de cette extension.
Il faudrait d'abord la réinstaller, redémarrer Firefox, et ensuite la désinstaller.
L'extension semble venir du dossier Applications / Antidote RX / Installation dans les logiciels / Installer dans Firefox.

Dans l'autre cas, il faudrait commencer par regarder dans Outils / Modules complémentaires / Plugins (et non Extensions) : s'il y en a un en rapport avec Antidote, désactive-le. Sinon essaie une réinstallation personnalisée de Firefox, afin de le mettre dans un autre dossier que Applications, et tout cela après avoir complètement quitté l'actuel. S'il se lance plus vite que celui de base, ça peut venir d'un plugin que Firefox n'avait pas réussi à désactiver.
saxman

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par saxman »

J'ai le mêm problème et la solution proposée ne m'aide aucunement.

J'ai supprimé Antidote au complet (avec AppZapper). Toujours là !

J'ai fait un backup de mon historique et de mes marque-pages. J'ai ensuite supprimé Firefox au complet (avec AppZapper). J'ai réinstallé Firefox. Toujours là !

Aucuns plug-ins n'ont survécu à cette réinstallation... sauf Antidote !

Où se trouve-t-il ?

Comment puis-je m'en débarrasser ?
saxman

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par saxman »

Enfin débarrassé !

J'ai réinstallé Antidote, supprimé l'extension Firefox via Antidote, et supprimé Antidote une deuxième fois.

Ça fonctionne.

Ouf !
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par myahoo »

Mmmh… alors Antidote devait en être à forcer systématiquement une installation de son extension pour Firefox sans que rien ne soit proposé (un peu comme Java et .NET sous Windows).
antoineweb
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2014, 21:01

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par antoineweb »

oui facile outils => modules complémentaires => extensions => supprimer l'extension antidote HD

voilà oublier antidote c'est de la me rrr d pas leur dictionnaire mais l’intégration développement français quoi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Désinstaller le module d'Antidote pour Firefox 3

Message par nico@nc »

Message par myahoo » 16 Jan 2011 17:31
Message par antoineweb » 20 Juil 2014 20:04
;)

[Modération] Alors on ferme :lol:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités