Supprimer Custom-Search

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Bonjour
Je suis nouveau dans le forum merci de m'accueillir parmi vous
Voici ma question:
j'ai en page d'accueil Custom Search alors que j'ai installé Yahoo je n'arrive pas à remettre Yahoo à chaque fois c'est Custom Search qui revient y a t'il quelque chose a faire

Cordialement Petit Louis
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Supprimer Custom-Search

Message par lool_lauris »

Salut,


Commence par afficher la page que tu souhaites avoir en page d'accueil. Assure-toi de n'avoir que cette seule page, pas d'autres onglets.
Vas dans menu Outils / Options / onglet Général => clique sur le bouton "Pages courantes".
Dans le champ "Page d'accueil" doit s'inscrire l'URL de la page que tu as affichée.
Assure-toi également que dans le menu déroulant "Au démarrage de firefox" soit bien affiché : Afficher ma page d'accueil.

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Bonjour Lool
Merci de ta réponse rapide
Voici le sujet que j'ai lancé sur PC Astuces et que sur conseil de Le Futé de mettre mon post sur Geckozone
http://forum.pcastuces.com/supprimer_cu ... htm?page=1

A+ Petit Louis
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Bob49 »

Bonjour
Je viens de lire ton fil sur PCA..

Revo sert à pas grand chose (comme tout logiciel du même genre) pour désinstaller un logiciel qui utilise un "profil utilisateur"..
Si ton problème vient de la configuration de Firefox ! celle-ci n'est pas entièrement supprimé, car les configurations dites personnelle se trouvent dans le profil..qui celui-ci n'est pas supprimé :wink:
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3


Comme je ne vois pas d'extension pouvant gêner ce paramètre..on peut vérifier si ça vient de la configuration du profil ou d'un logiciel exterieur :
Essaye avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Gestionnaire de Profils
**********************************************
Si avec ce nouveau profil, tu garde ta page d'acueil désiré sans problème..

...revient à ton ancien profil.
  • Tape dans la barre about:config et promet..
  • Dans "filtre", recherche browser.startup.homepage puis clic droit et "réinitialiser"
  • Redémarre Firefox
Ensuite essaye de mettre la page d'accueil que tu veux..

Tu peux aussi chercher directement un de ses mots "Custom " ou "Search" dans about:config..mais attention à ne pas faire de bétises..demande confirmation, avant de faire une manip, si tu n'est pas sûr..

J'ai vu que tu voulais virer Firefox..il y à toujours une solution à un problème :)

........et un coup le profil sans problème.. Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Bonjour Bob
Merci pour l'explication Je vais faire des captures des extensions. Non je ne virais pas Firefox je suis trop habitué et content de lui
Je vais bricoler chez un de mes fils dès que je reviens je regarde ça et j'essaie d'envoyer un post complet

A+ :P Petit Louis
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Mori »

salut,

en brute force, tu fermes firefox et tu te crées dans ton profil un fichier user.txt à côté de prefs.js que tu renommes en user.js (configure auparavant windows pour qu'il affiche les extensions de fichier même celles connues, pour ne pas te retrouver avec un user.txt.js réel).
et dedans tu copies colles :

Code : Tout sélectionner

user_pref("browser.startup.homepage", "http://fr.yahoo.com/");
tu relances firefox.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Mori a écrit :salut,

en brute force, tu fermes firefox et tu te crées dans ton profil un fichier user.txt à côté de prefs.js que tu renommes en user.js (configure auparavant windows pour qu'il affiche les extensions de fichier même celles connues, pour ne pas te retrouver avec un user.txt.js réel).
et dedans tu copies colles :

Code : Tout sélectionner

user_pref("browser.startup.homepage", "http://fr.yahoo.com/");
tu relances firefox.
Bonjour à tous
Me revoilà. Je ne sais pas comment "crées dans ton profil un fichier user.txt à côté de prefs.js"
J'ai donc effectué ce que Bob et Mori m'ont suggèré, c'est toujours pareil
* Tape dans la barre about:config et promet..
* Dans "filtre", recherche browser.startup.homepage puis clic droit et "réinitialiser"
* Redémarre Firefox

mettre ma page d'accueil (Yahoo)
Dès que j'arrête ou je redémarre FF il revient Custom Search
Voici les captures des Extensions - Thèmes - Plugins

Image

Image

Image

:P :) A+ Petit Louis
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Voici dans about:config ce que j'ai fait

Image

et comme je le dis plus haut dès que je redémarre l'ordi et non FF Custom-Search revient
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui, il y à grande chance que ça vienne de l'extérieur !
  • Vérifie tout de même dans barre de moteur de recherche de Firefox, qu'il n'y ai pas de moteur du même nom (ou similaire)
    -
  • Vérifie que tu n'as pas de logiciel du même nom (ou similaire) dans les programmes installer (via ajout/suppression)
    -
  • Vérifie que tu n'as pas ce nom quelque part d'installé dans IE..il peut avoir contaminé Firefox !
    -
  • Comme certaines saleté "s'intègre" au système sans véritable installation, vérifie qu'il n'y ai pas un dossier du même nom (ou similaire) dans Program Files..si tu n'es pas sûr, demande avant de supprimer(Firefox fermé)
    -
  • Firefox fermé, vérifie dans le registre que tu ne trouve pas (via la recherche) Custom-Search(ou un de ses mots mais demande avis avant de supprimer)..tu peux allez voir directement dans mozilla (ou firefox).
    _Pour le registre : menu démarrer de Windows > exécuter > tape regedit
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Bonjour
J'ai regardé dans regedit - rechercher Custom Search voici ce qu'il y a et que je n'ai pas supprimé encore
Use Custom Search URL
DisplayName Custom Search FR
Custom Search FR

il y en a peut-être d'autres
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Bob49 »

Petit Louis a écrit :Bonjour
J'ai regardé dans regedit - rechercher Custom Search voici ce qu'il y a et que je n'ai pas supprimé encore
Use Custom Search URL
DisplayName Custom Search FR
Custom Search FR

il y en a peut-être d'autres
Ils se trouvent dans quel dossier du registre ?

As-tu installer un logiciel de chez EoRezo dernièrement ?

Fais un scan complet avec Malwarebytes et si tu trouve quelque chose demande un avis sur Zebulon, malekal.com, Libellules.ch, Assiste ou PC Astuces
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Les clés ce trouvent dans HKEY_USERS - Software - Microsoft - Internet Explorer -
MLB tout est normal aucun fichier infectés
aucun EoRezo dans Recherche et regedit
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Supprimer Custom-Search

Message par jpj »

Bonsoir,

La page www.custom-search-fr.com est hebergé sur IE-OVH, Dublin - Ireland (IP 188.165.7.40).
En bas de la page, on voit "InstallPedia".

On retrouve le truc en R2 (Internet Explorer) et O23 (service) :
  • R2 IP netservices;service de mise a jour pour IP networker; C:\Program Files\InstallPedia\services.exe [2010-07-21 9216]
  • O23 - Service: service de mise a jour pour IP networker (IP netservices) - Unknown owner - C:\Program Files\InstallPedia\services.exe (Voir ce qu'est la section O23 ici : http://www.bleepingcomputer.com/tutoria ... ml#O23Diag)
  • [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\IP Network] / C:\Program Files\InstallPedia\networker.exe [2010-07-21 11776]
  • 2010-07-29 12:43:08 ----D---- C:\Program Files\InstallPedia
Les deux exécutables associés à ce machin sont services.exe et networker.exe
services.exe est un service légitime quand il se trouve dans C:\WINDOWS\system32\. Quand il est dans C:\Program Files\InstallPedia\, j'ai plus beaucoup de doutes.
Quant à networker.exe, il est quasi inconnu sur Google toutes langues. Cinq références en tout dont trois te concerne (sur PC Astuces).

Bref, il semblerait qu'un programme installé le 29-07-2010 à 12:43 ait créé un service qui se lance en même temps que Windows. Le moins que l'on puisse dire est que Google n'est pas vraiment prolixe concernant InstallPedia. J'ignore à quoi cela correspond mais il faudrait commencer par le désinstaller. Ce sera probablement insuffisant mais il faut commencer par essayer ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Petit Louis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 04 août 2010, 22:31

Re: Supprimer Custom-Search

Message par Petit Louis »

Bonjour Jpj
J'ai bien le programme InstallPedia dans C:\Program Files en date 21/07/2010 et à cette date j'avais eu un soucis avec Installation Windows Live et Messenger Plus Live qui a été réinstallé à cette même date
Faut-il le désinstaller (Windows Live) ou supprimer InstallPedia C:\Program Files ou supprimer ce qui est dit dans le lien http://www.bleepingcomputer.com/tutoria ... ml#O23Diag)
Je vais me lancer de toute manière j'ai fait une sauvegarde de l'ordi s'il y a un problème je restaurerais et une sauvegarde du registre
:P Petit Louis
Dernière modification par Petit Louis le 08 août 2010, 09:39, modifié 2 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités