(résolu) Java et plugins de Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

micko
Lézard à collerette

(résolu) Java et plugins de Firefox.

Message par micko »

Salut,

Je viens d'installer la nouvelle version de Java(la 6.20) et elle est présente dans le plugins.
Mais la précédente est toujours là également(bien que désactivée) contrairement à Ajout/suppr. où elle a normalement disparue.

Comment la supprimer dans les plugins??
Dernière modification par micko le 15 avr. 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Noz
Varan

Re: Java et plugins de Firefox.

Message par Noz »

Salut,

Regarde ici pour supprimer des plugins: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 01#p562201
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Salut,

Un peu pointu(pour moi) ton indication?
On peut peut-être revenir à l'affichage d'origine après mais si en plus il faut bidouiller ensuite la BDR !!
Euh, très peu pour moi.
Ya pas plus simple ????
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Malheureusement pas, la procédure de mise à jour de Java fournie par Oracle est plutôt daubée...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Noz
Varan

Message par Noz »

Encore une fois, la base de registre n'a rien de compliqué, à partir du moment où tu as un peu de bon sens et qu'on te guide.
Tu peux aussi faire un backup avant d'y toucher (clique droit sur la clé concernée > exporter).

D'ailleurs il y a de grandes chances pour que le plugin java ne soit même pas inscrit dans le registre, mais il faut quand même vérifier dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins. Le nom des clés est très explicite (par ex pour flash "@adobe.com/FlashPlayer").

Si tu trouves du Java, tu as juste à supprimer tout ce qui ne fait pas mention de la version 6 u20. L'exemple avec VLC est très simple à comprendre, il suffit de l'appliquer à Java: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 57#p549657

Ensuite il reste des fichiers .dll à supprimer, comme l'a dit jpj:
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et recherche l'option plugin.expose_full_path. Double-clique dessus pour la passer à true et ferme about:config.
Ensuite, dans about:plugins tu auras le chemin complet des plugins utilisés par Firefox (supprimer les fichiers .dll pour se débarrasser du plugin).
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Bonsoir,

Je suis allé dans la BDR voir "mozilla plugins":Image
Pas de Java ??
Va me falloir aller dans "about:config". Petite question: si je passe à "true", faut-il une fois les DLL supprimés revenir au précédent affichage, autre que True??
Noz
Varan

Message par Noz »

micko a écrit :faut-il une fois les DLL supprimés revenir au précédent affichage, autre que True??
Passer la valeur à true affiche simplement la ligne encadrée en rouge dans l'image suivante:
Image
C'est une simple indication de l'emplacement du fichier .dll que les plugins utilisent, ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement, tu peux donc laisser à true sans problème.

Je vais mettre à jour java en version 6u20 de suite et revenir avec un petit topo sur tout ce que j'ai dû supprimer pour me débarrasser de ces encombrants et inutiles "bonus".
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Re,

Je n'ai que les DLL du dernier Java. Rien d'autre au niveau de celui-ci?
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Voilà tout ce que je fais à chaque update de JRE:

1/ Désinstallation de l'extension "Java Console" par Outils > Modules Complémentaires > Extensions

2/ Suppression de l'updater Java au démarrage du PC (mise à jour automatique de JRE):
Supprimer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SunJavaUpdateSched

3/ Suppression du plugin Java Deployment Toolkit (utilisé uniquement par les développeurs, soit moins de 1% des utilisateurs de Java...)
Pour cela, supprimer les fichiers suivants (3 fois le même à 3 endroits différents!):
C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npdeployJava1.dll
C:\Program Files\Java\jre6\bin\npdeployJava1.dll
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npdeployJava1.dll

4/ Panneau de configuration > Java > Onglet avancé
- Console Java > Masquer la console
- Téléchargement automatique > Demander à l'utilisateur
- Divers > Décocher les 2 cases

5/ Désactiver le plugin "Java(TM) Platform SE 6 U20" dans Outils > Modules Complémentaires > Plugins
Le réactiver en cas de (rare) besoin.

Pour micko: les anciennes versions de Java sont probablement des fichiers .dll qui trainent dans un des ces 3 dossiers:

C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\
C:\Program Files\Java\jre6\bin\
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\

Peux tu nous donner les nom et version exacts du plugin ancienne version qui te dérange?
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Il était là: C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\.

Merci à toi, j'ai redémarré et il a disparu.

Mais pourquoi garder la dernière version puisque,selon toi, il ne sert à pas grand chose pour un utilisateur lambda??
Noz
Varan

Message par Noz »

Celui qui ne sert à rien pour nous, c'est le "Java Deployment Toolkit" et "Java console".
Le plugin "Java Platform SE" (pour Standard Edition) peut être utile, reste à trouver sur quels sites car je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs semaines (mois?)
Demot
Animal mythique

Re: (résolu) Java et plugins de Firefox.

Message par Demot »

Noz a écrit :Téléchargement automatique > Demander à l'utilisateur
Bonjour ... c'est pas plutôt : inviter l'utilisateur ?

Autre : sans aller jusqu'au registre (certains n'osent pas) désactiver au démarrage jusched.exe
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Noz
Varan

Message par Noz »

Demot a écrit :c'est pas plutôt : inviter l'utilisateur ?
Si, mais comme les 2 autres juste au dessus c'est "demander", j'ai confondu :)
Demot a écrit :Autre : sans aller jusqu'au registre (certains n'osent pas) désactiver au démarrage jusched.exe
En passant par msconfig? Ceux qui n'osent pas aller dans le registre ne connaissent peut-être pas.
Pathos1961

Message par Pathos1961 »

Et s'ils connaissent ils b=n'osent pas non plus !
CLM-TOURS
Arias

Message par CLM-TOURS »

Noz a écrit :Voilà tout ce que je fais à chaque update de JRE:

1/ Désinstallation de l'extension "Java Console" par Outils > Modules Complémentaires > Extensions

2/ Suppression de l'updater Java au démarrage du PC (mise à jour automatique de JRE):
Supprimer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SunJavaUpdateSched

3/ Suppression du plugin Java Deployment Toolkit (utilisé uniquement par les développeurs, soit moins de 1% des utilisateurs de Java...)
Pour cela, supprimer les fichiers suivants (3 fois le même à 3 endroits différents!):

4/ Panneau de configuration > Java > Onglet avancé
- Console Java > Masquer la console
- Téléchargement automatique > Demander à l'utilisateur
- Divers > Décocher les 2 cases

5/ Désactiver le plugin "Java(TM) Platform SE 6 U20" dans Outils > Modules Complémentaires > Plugins
Le réactiver en cas de (rare) besoin.

Pour micko: les anciennes versions de Java sont probablement des fichiers .dll qui trainent dans un des ces 3 dossiers:

C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\
C:\Program Files\Java\jre6\bin\
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\

Peux tu nous donner les nom et version exacts du plugin ancienne version qui te dérange?
Bonsoir,

Chez moi le plugin après suppression
c'est ok il est parti sauf le dernier le 6.20 que je pense garder;

Par contre c'est dans le point 1 de votre post que cela coince, l'option désinstaller est grisée et pas accessible pour Java Console
et j'ai les 3 versions 6.0.15/6.0.16/6.0.20 !!! qui apparaissent; Je souhaite au moins retirer les 2 premières comment faire ?

Merci d'avance.
Claude MILLET - Tours - France
Répondre