[Communauté] Ad-block liste

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

Message par Invité »

Bonjour !
Excusez moi de dévier un peu le sujet mais j'ai un petit problème:
je vien de télécharger Adblock plus et quand je clique sur le bouton de droite j'ai bien le bouton "bloquer les images provenant de..." mais dans outils je ne trouve pas adblock...
Donc pour l'instant je ne peux que bloquer une image quand je l'apperçois. Est ce qu'il y a un autre moyen d'acceder au menu de adblock ?
Eowung
Gecko
Messages : 80
Inscription : 10 juil. 2004, 13:39

Message par Eowung »

Tu peux toujours essayer de passer par outils - extensions, puis choisis adblock dans la liste et tu devrais avoir acces au bouton "options".

Sinon, tu devrais avoir une icone ou evéntuellement le mot adblock dans la barre d'état, clique dessus avec le bouton droit et choisis options dasn la liste.
Invité

Message par Invité »

Merci Eowung

J'ai retéléchargé l'extension et maintenant ça marche bien :)
Jaylinx

Message par Jaylinx »

Salut, je cherche le moyen de virer seulement une sorte de publicité, les bannières weborama qui defilent en bas à gauche de l'écran souvent.
J'ai remarqué qu'il y en avait de deux sortes, celles de couleur rouge et celles mauves.

Avec http://script.weborama.fr/gold.js, j'ai remarqué que les bannieres rouges disparaissaient mais pas les mauves. Que peut-on rajouter sachant que je ne veux pas une ecriture restrictive pour l'integralité de Weborama mais juste pour cette bannière ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Un lien vers une page où apparaissent ces fameuses bannières ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
kolik

Message par kolik »

http://www.toom.fr.st menu en bas à gauchge
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

mouè. Personnellement, je m'embête pas, je bloque le domaine weborama.

Après, si on veut conserver le site, peut-être http://pub.weborama.fr/ suffira. Sinon, il faudra aussi http://script.weborama.f

Ou peut-être une nouvelle solution avec la toute dernière version de adblockPlus (changement de proprio ^^) où on peut désactiver le blocage sutr un site particulier. Dans ce cas, il faut bloquer le nom de domaine weborama, sauf pour le site de .... weborama. :lol:
Xorios
Gecko
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2005, 19:09

Message par Xorios »

Bonjour à tous. :D

Je me demandais s'il y avait un filtre qui permettrait de bloquer les pubs dans Gmail. :)
Oui, je sais, ces publicités AdSense font partie intégrante de Gmail mais j'ai dans le souvenir d'avoir su les bloquer par le passé (avec une version antérieure de Adblock Filterset.G Updater peut-être).
La liste http://adblock.free.fr/ est inefficace, de même que la dernière version de Adblock Filterset.G Updater. :(
(J'ai bien enlevé @@|https:// de la liste blanche).
Je n'ai pas de rouge dans les éléments filtrables et je n'ai même pas été capable de retrouver les liens en question dans ceux-ci. :oops:

Bref, si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Personnellement, j'utilise customize Google pour enlever les différentes pubs que proposent Google et Gmail.

Sinon, je déconseille souvent filtersetG parce que d'une part la liste de filtres est compliquée à comprendre avec toutes des regexps, d'autre part il faut installer une extension spéciale (et inutile) tout ça parce que l'auteur veut de la reconnaissance... De plus filtersetG apporte quelques problèmes. Bref, pas bien. :-)

EasyList est bien plus simple à comprendre pour les débutants.
(cette liste est dans la liste de choix que propose AB+ 0.7)

ps: je suis content de voir ce topic remonter. :-D
G2mains
Arias
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2006, 18:01

Message par G2mains »

Bonjour,

J'aimerais savoir si çà peut ralentir Firefox d'utiliser dans le menu contextuel "Bloquer les images provenant de..." pour supprimer quelques bannières, parce qu'avec "NoScript" je ne suis pas envahi par les pubs et je n'ai pas une grande envie d'installer une extension supplémentaire.
Invité

Message par Invité »

Euh non pourquoi !.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Effectivement il n'y a aucune raison que cette fonctionnalité native ralentisse la connexion.

Mais c'est vrai que quand tu utilises Noscript, tu n'as pas forcément besoin de AB+ puisque Noscript bloque tout et n'importe quoi... :roll:
Xorios
Gecko
Messages : 57
Inscription : 15 oct. 2005, 19:09

Message par Xorios »

pirlouy a écrit :Personnellement, j'utilise customize Google pour enlever les différentes pubs que proposent Google et Gmail.
Incroyable. :shock:
Je pensais qu'on allait me parler des filtres et de trucs bien compliqués on me propose une extension qui le permet.
En plus, il y a pas mal d'options (je n'ai pas tout essayé) qui pourraient s'avérer bien pratiques. :D

Encore une fois, tu me sauves pirlouy. :wink:
pirlouy a écrit :Sinon, je déconseille souvent filtersetG parce que d'une part la liste de filtres est compliquée à comprendre avec toutes des regexps, d'autre part il faut installer une extension spéciale (et inutile) tout ça parce que l'auteur veut de la reconnaissance... De plus filtersetG apporte quelques problèmes. Bref, pas bien. :-)
Oui, je sais.
Je ne l'utilisais plus mais je pensais que c'était grâce à cette extension que j'avais su enlever les pubs de Gmail. :lol:
Je la redésinstalle de suite.

Merci à vous et longue vie à pirlouy. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Fais gaffe, ça va réveiller mes détracteurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Message par relleba »

eh bien, tant pis pour tes détracteurs, Pirliou !!! :D

je ne connaissais pas CustomizeGoogle ..... du moins, ce pour quoi elle est faite..

elle est installée et configurée...toutefois, il y a possibilité d'importer une liste..
est-ce une liste conçue par soi-même ou est-elle trouvable au même titre que celle(s) d'adblockPlus ??

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités