connexion non certifiée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

connexion non certifiée

Message par palmazou »

Bonjour,
Je suis sur Mac, enfin Hackintosh, je viens d'acheter une nouvelle machine qui tourne sous Yosemite.
J'ai téléchargé Firefox et au lancement, il me dit que tous les sites ont un problème de certification de connexion, d'abord Google ! puis impossible d'accéder à Gmail car je n'ai même pas le bouton "je comprends les risques"
J'ai bien effacé le fichier cert8.db mais au redémarrage de Firefox, ça recommence.
Une idée ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: connexion non certifiée

Message par Robert Mitchum »

Bon matin

As-tu vérifié la date et l’heure de ton Mac (apparemment, vue la date de ton post, il est bien réglé, mais sait-on jamais...?

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

Re: connexion non certifiée

Message par palmazou »

Bonjour,
Oui, j'avais bien lu le post sur les erreurs de date, mais la mienne est parfaitement correcte, à l'heure et même à l'heure d'été ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: connexion non certifiée

Message par Abraxas »

seuls les sites en HTTPS ont ce souci de connexion ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

Re: connexion non certifiée

Message par palmazou »

Oui apparemment, les autres fonctionnent
J'utilise FF depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème.
Gmail est inaccessible, ce qui est tout de même un peu gênant car c'est ma BAL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion non certifiée

Message par Bob49 »

Salut

Quel est exactement les détails du message ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

Re: connexion non certifiée

Message par palmazou »

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.gmail.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

www.gmail.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: connexion non certifiée

Message par Robert Mitchum »

Je vais dire une énorme connerie mais bon, qui ne tente rien n'a rien : ça existe, Avast sur un Mac ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

Re: connexion non certifiée

Message par palmazou »

Oui je l'ai installé, mais l'avais déjà sur mon ancienne config et je n'avais pas ce probleme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_0 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Mobile/12A365 Safari/600.1.4
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: connexion non certifiée

Message par Tsensei »

palmazou a écrit :Oui je l'ai installé, mais l'avais déjà sur mon ancienne config et je n'avais pas ce probleme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_0 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Mobile/12A365 Safari/600.1.4
Il faut désactiver le scan des connexions https dans la dernière version d'Avast.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: connexion non certifiée

Message par Robert Mitchum »

Ah ... alors s’il s'agit d'Avast 2015, essaye la désactivation de l'analyse HTTPS.... (Paramètres > Protection active > Agent Web - Personnaliser > décocher la case "Autoriser l'analyse HTTPS")
Je ne suis pas sûr du résultat, mais au moins tu auras éliminé cette piste...

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Edit : grillé :mrgreen:
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
palmazou
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2015, 10:53

Re: connexion non certifiée

Message par palmazou »

C'était bien ça !
Un tout grand merci à vous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/600.4.10 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.4 Safari/600.4.10
marysa34
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 août 2015, 10:17

Re: connexion non certifiée

Message par marysa34 »

Bonjour à tous. Je me présente. Marysa34. J'ai exactement les mêmes problèmes sous Mac et Yosemite. J'ai Avast Mac Security 2015. Depuis quelques temps Firefox me dit que on essaie de m'usurper des informations voire mon identité ; que les sites sur lesquels je navigue ne sont pas certifiés etc .....
N'en pouvant plus j'ai carrément désinstallé Firefox avec Clean My Mac 2. Actuellement je n'ai plus que Safari. Mais j'avoue que .. j'aime FF le petit Renard lol. A la lecture de tous vos messages .. j'ai essayé de faire comme dit ci-dessus : désactiver l'agent Web mais .. conséquences directes : écrit en rouge !!! "Vous n'êtes plus protégée" !!! forcément. Donc ... Je me dis que .. si je download FF et que je réinstalle .. j'aurai le même problème. Et .. je ne peux rester sans Avast ... qui m'a trouvé au cours de la journée sur un site un total de 34 virus !!! je me demandais ce qui m'arrivait ..
J'avoue que .. je ne sais plus très bien ou j'en suis car sur imac ça ne m'était jamais arrivée un chantier de la sorte ... car .. entre virus ; malwares ; Cheval de Troyes .. etc ... que doit on faire de nos jours si l'on ne peut plus se fier aux bons vieux Mac d'Antan ... ?
Marysa34 assez desperate ... ;-(
Merci pour qui pourra me filer un gros coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion non certifiée

Message par Bob49 »

Bonjour
marysa34 a écrit :qui m'a trouvé au cours de la journée sur un site un total de 34 virus !
Sous Mac, c'est très étonnant ! Même si ce n'est plus ce que c'était !.. Car avant, il n'y avait même pas besoin d'antivirus (mais les temps changent et les méchants aussi)..

Et as-tu été te renseigner sur un forum dédié à Mac ? Car ce n'est pas normal de choper autant de saloperies, surtout des virus !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités