navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

crxdelsol
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 oct. 2013, 01:03

navigation privée

Message par crxdelsol »

Bonjour,

Comment m'apercevoir que je suis bien en navigation privée (Mozilla bien sur) y a t'il un sigle qui me le signale ou autre ??

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation privée

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a effectivement une icône violette représentant un masque qui s'affiche dans le coin supérieur gauche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation privée

Message par Bob49 »

Bonjour

Même si cela peut être un peu dommage (surtout parce que des personnes perdent mémoire.. :mrgreen: ) qu'il n'y ait plus de signe montrant que Firefox est en navigation privée, une personne passant son navigateur en ce mode via les options de vie privé, est censée le savoir !..vu que c'est souvent du permanent (selon envies).
La 1ère raison de ne plus avoir de signalisation serait justement de ne pas montrer à son entourage que l'utilisateur se trouve en navigation privée...bref du privé.

Par contre, à l'ouverture d'une fenêtre en navigation privée (..du temporaire...) lorsque Firefox est déjà lancé, un petit masque s'affiche en haut, à droite.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: navigation privée

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : ... il n'y ait plus de signe montrant que Firefox est en navigation privée,...
Ben non !
Personnellement je n'utilise jamais la navigation privée mais j'ai fait quelques essais et :
1/ le masque violet en haut à gauche reste visible pendant toute la durée de la navigation privée.
2/ à chaque ouverture d'un nouvel onglet, il y a un message annoncé que l'on est bien en navigation privée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation privée

Message par Bob49 »

Tu parles de quel moyen de la navigation privée, en ouvrant une fenêtre de navigation privée ou en cochant la case dans les options de vie privée (ce qui n'est pas pareil) ?

Selon mes derniers essais avec un nouveau profile, je confirmes à nouveau que le masque ne s'affiche pas quand Firefox se trouve constamment en navigation privée. Il faut donc en déduire que le masque est juste présent pour différentier la ou les fenêtre(s) se trouvant en navigation privée de celle(s) n'y étant pas.
lool_lauris a écrit :1/ le masque violet en haut à gauche reste visible pendant toute la durée de la navigation privée.
2/ à chaque ouverture d'un nouvel onglet, il y a un message annoncé que l'on est bien en navigation privée.
Tout à fait d'accord avec toi sur ses 2 points. :) Mais seulement dans le cas d'ouverture de fenêtres en navigation privé. Ce que j’évoquai déjà par ma dernière phrase de mon précédent message.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
crxdelsol
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 oct. 2013, 01:03

Re: navigation privée

Message par crxdelsol »

J'ai à peu près compris la différence entre ouvrir une fenêtre en navigation privé et avoir paramétré dans les options "toujours utiliser le mode de navigation privée" mais par contre chez moi dans les 2 cas je n'ai pas le masque ni le message annoncé que l'on est bien en navigation privée

la seule chose qui me le prouve c'est avec les mots de passes enregistrés,quand dans les options la case "navigation privée" n'est pas cochée sur les sites nom d'utilisateur et mot de passe sont déjà remplis alors qu'avec l'option "utiliser la navigation privée" cochée ils n’apparaissent qu'avec un click droit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigation privée

Message par Bob49 »

crxdelsol a écrit :mais par contre chez moi dans les 2 cas je n'ai pas le masque ni le message annoncé que l'on est bien en navigation privée
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités